Auteur |
Message |
flexi
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Mars 2017, 11:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
Faudrai que tu fasse des toph du trous. Comme ca c'est plus facille pour voir si c'est reparable ou non
|
|
Haut |
|
 |
rentjazz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Mars 2017, 13:04 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27 Messages: 81 Localisation: nord
|
Ninic, t’inquiètes j'avais saisi la boutade  c'est juste que la fraude à l'assurance, vue qu'il s'agit de mon job, je suis courtier, je fédère pas, a plus juste raison que les compagnies fonctionnent sur le principe de la répartition, c'est à dire que les fraudeurs engendrent aggravation des stats sinistres et donc augmentation des cotisations pour l'ensemble des cotisations et sur le principe je ne trouve pas ça fairplay... Pour l'anecdote, j'ai eu un dossier sinistre du même genre, il s'agissait d'une discothèque qui a subit un incendie, beaucoup de soupons sur le gérant (chiffre d'affaires en chute depuis 2 ans), mais celui-ci a était indemnisé en l'absence de preuves. Alors le pro qui répare les moteurs, gsxr45, je ne le connais pas personnellement, c'est RC moteur à Saint-Parize-le-Châtel dans le 58. Son annonce sur bon coin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/696418708.htm?ca=1_sA priori les avis clients sont bons. Flexi, dès que je la récupère, je la déshabille et vous montre en détail le souci au niveau du sintofer. 
_________________ Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Mars 2017, 13:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
si tu veux dans le 45 tu à la GAM qui se trouve à pressigny les pins dans le 45 et SEB MOTO à meung-sur-loire dans le 45 également. tu peux voir avec eux si ils ont sa en stock avec envoie.
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
rentjazz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Mars 2017, 13:40 |
|
Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Mars 2017, 13:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
il y as pas de quoi entre motard 
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
rentjazz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 29 Mars 2017, 11:47 |
|
Member |
 |
|
Salut à tous, Ca y est, j'ai enfin récupéré le R1. Grosse facture (750 €) - changement de pneus (pilot road 3) - Purge des freins et changement de liquide de frein (c'est le jour et la nuit maintenant) - Vidange - Remplacement de l'embrayage et joint de carter, ponçage de la cloche (un des disques était voilé, et l'embrayage était noir dut selon mon mécano à Wheeling à répétition) - Rééquilibrage des fourches - Changement de bougies (Ca a duré 1 semaine et demi car grosse galère suite à changement d'huile, apparement le précédent proprio avait mis une huile de merde à moindre viscosité pour l'essai avant vente, car selon mon mécano, sa n'est pas moi qui est flingué l'embrayage...) Par contre, le carter gauche fuit toujours, pas d'aggravation, ni d'amélioration... Bref, comme promis, j'vous ai fait quelques photos, j'ai pas eu le temps de démonter les carénages hier, mais vais le faire rapidement car un gros nettoyage ne serait pas du luxe vu la crasse sous carénage...    Sa vous donne déjà une idée de la réparation au sintofer qui à priori à tenue 2 ans. Sa suinte un petit peu, j'ai parfois quelques goutes sur mes pompes quand je roule, sinon 2 à 3 mini goutes quand j'arrête le moteur. Mon mécano m'a dit que l'idéal serait de trouver un soudeur aluminium, mais de bien réfléchir selon le montant du devis s'il n'est pas plus judicieux de racheter un moteur. Il me disait que je pouvais retenter une réparation au sintofer même s'il n'est pas trop favorable en virant l'actuel, dégraissant le tous et appliquer la nouvelle patte. Niveau moteur, il tourne, mais je suis en train de voir avec un pote pour récupérer son système à 4 jauges pour faire un réglage carbu, et faudrait aussi que je me penche sur un réglage du ralenti et de la richesse. Mon souci, même si je suis très content, c'est que je viens d'apprendre que je vais être papa.  Donc je vais devoir clairement calmer le jeu au niveau dépense moto pour acheter tous le tralala (poussette, lit parapluie, veilleuse, pampers, etc...) Donc me creuse la tête pour trouver la solution la plus judicieuse et pouvoir rouler avec la bête... 
_________________ Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 29 Mars 2017, 13:00 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 29 Mars 2017, 13:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Boaf y-a la prime à la naissance... ça pourrait financer un nouveau bloc tiens... Féloch' en tout cas 
|
|
Haut |
|
 |
Nylha
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 29 Mars 2017, 13:29 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 14 Oct 2015, 07:13 Messages: 94 Localisation: BORDEAUX
|
Felicitations 
|
|
Haut |
|
 |
Fabo
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 29 Mars 2017, 13:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01 Messages: 793 Localisation: 49 - mauges
|
baz a écrit: Boaf y-a la prime à la naissance... ça pourrait financer un nouveau bloc tiens... Je me suis fait la même réflexion, et c'est le moment d'acheter un bloc. Moi j'ai acheté le 11 juste quand on as appris pour la petite, sinon je crois que j'aurais toujours le bandit600 
_________________ Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468
|
|
Haut |
|
 |
rentjazz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 29 Mars 2017, 14:00 |
|
Member |
 |
|
Merci les gars...  j'réalise pas vraiment. Pour le sexe, j'm'inquiète pas trop, j'pense que se sera plus en fin de grossesse où j'aurai pas trop envie et madame non plus, mais c'est pas grave, j'ai une main droite... Et la prime de naissance, comme je suis indépendant, pas sur qu'on y ait droit, mais même si on l'avait, Madame n'accepterai jamais que je l'utilise pour un moteur... Donc faut que je face avec l'actuel, quitte à le finir... J'ai trouvé un soudeur alu à 200 bornes, faut que j'y passe avec le R1 pour qu'il voit si c'est possible et à quel montant. En tous cas, jsuis content, j'avais peur qu'elle veule revendre sa moto (125cc) que j'ai mis des mois à retaper, mais j'crois que malgré l'événement elle restera ma "mini" motarde. Sinon j'aimerai bien mettre sur le R1 une jauge à essence rapidement car là je n'ai que le voyant réserve comme info sur le compteur et comme je suis pas trop du genre à faire des trajets maison bistro, sa fait 2 fois que je joue avec le feu avec la réserve sur autoroute. Pensez vous que je peu me raccorder directement sur le faisceau où il faut que je change le système actuel par un nouveau flotteur?
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 29 Mars 2017, 15:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
Félicitations  Effectivement la réparation du moteur au sinto est vraiment dégueulasse... Je pense qu'il y aurait moyen de faire plus propre et sans fuite... Après faudrait tomber complétement le moteur mais bon... En tout cas pour la réserve, c'est un faux problème : à force de rouler avec, tu sauras combien de bornes tu peux faire avec ton plein (selon ta conduite) et du coup tu apprends à jauger pour la réserve Avec mon R1 je fais environ 180kms et sur la réserve je fais entre 20 et 30kms généralement...  (... bon si je bourrine, je fais 140kms et 15kms de réserve  )
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
rentjazz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 29 Mars 2017, 15:45 |
|
Member |
 |
|
Salut Ozz, Merci Quand tu dis moyen de faire plus propre, tu penses au sintofer ou soudure alu? Pour mon mécano, sa semble réparable, mais me dit qu'au sintofer, sa tiendra pas dans le temps... Il faudra le refaire au bout d'un moment, d'où l'option soudure... Pour la jauge, en effet, j'ai pas suffisamment roulé avec, c'est juste que comme j'habite à la campagne, j'ai pas toujours de station à proximité, donc sa me permettrai d'anticiper. J'vais essayer de me fier aux bornes que je fais 
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 29 Mars 2017, 15:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
rentjazz a écrit: Quand tu dis moyen de faire plus propre, tu penses au sintofer ou soudure alu? Peu importe, que ce soit l'un ou l'autre, ça sera pas difficile de faire moins dégueulasse, mais idéalement soudure alu par l'intérieur, sinto/resine epoxy extérieure, poncage et peinture et t'as un moteur comme neuf qui fuit plus  rentjazz a écrit: Pour mon mécano, sa semble réparable, mais me dit qu'au sintofer, sa tiendra pas dans le temps... Il faudra le refaire au bout d'un moment, d'où l'option soudure... Il est dans le vrai. Après ça peut aussi bien tenir 2ans que tenir 2semaines... Perso je prendrais pas le risque et je m'en occuperais en priorité. rentjazz a écrit: Pour la jauge, en effet, j'ai pas suffisamment roulé avec, c'est juste que comme j'habite à la campagne, j'ai pas toujours de station à proximité, donc sa me permettrai d'anticiper. J'vais essayer de me fier aux bornes que je fais  Oui c'est le mieux, tu devrais retrouver à peu prêt les mêmes valeurs que moi je pense 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
rentjazz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 29 Mars 2017, 16:33 |
|
Member |
 |
|
Ozz a écrit: Peu importe, que ce soit l'un ou l'autre, ça sera pas difficile de faire moins dégueulasse, mais idéalement soudure alu par l'intérieur, sinto/resine epoxy extérieure, poncage et peinture et t'as un moteur comme neuf qui fuit plus  Il est dans le vrai. Après ça peut aussi bien tenir 2ans que tenir 2semaines... Perso je prendrais pas le risque et je m'en occuperais en priorité. En effet, c'est degueulasse, y'a pas de sujet. J'arrive même pas à identifier d'où vient vraiment la fuite avec ce merdier... J'vais démonter les carénages car là on ne voit pas tous, Or mis pour la peinture, tu penses qu'il faut que je dépose le moteur?
|
|
Haut |
|
 |