Auteur |
Message |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 29 Mars 2017, 16:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
En zoomant fort on a l'impression qu'il manque pas mal de matière au niveau des taraudage ou viennent se prendrent les vis du carter noir. Ça semble pété sous ta résine et pas fendu. Et ça sur plusieurs ancrages du bloc apparemment. Je sais pas si l'option soudure sera possible à moins de recharger, repérer tarauder...
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 29 Mars 2017, 16:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
Tout dépend de comment tu comptes réparer ton bloc en fait.
Si tu veux le faire souder, je pense qu'il faudra mieux souder depuis l'intérieur du carter histoire d'obtenir le maximum d'étanchéité, puis de faire la finition par l'extérieur pour assurer la chose.
Maintenant à toi de voir qui peut te le faire pour pas trop cher quoi (et si c'est faisable aussi)
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 30 Mars 2017, 09:52 |
|
|
|
Haut |
|
 |
rentjazz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 30 Mars 2017, 10:18 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27 Messages: 81 Localisation: nord
|
Salut les gars, Je viens aux nouvelles, comme cette histoire de fuite me turlupine, j'ai passé 2 heures en rentrant du taf à enlever les carénages et tous nettoyer ainsi que dégraisser le bloc moteur pour identifier d'où vient la fuite. Et c'était franchement pas du luxe, j'ai eu un mal fou à virer toute la merde sous carénage. Bref j'ai roulé hier soir avec et l'ai prise pour aller bosser ce matin. Donc la fuite n'est pas au niveau du joint de carter, mais au niveau de la réparation de fortune au Sintofer. La fuite ne survient que lorsque le moteur dépasse les 100°... J'ai eu au tel le gars pour la soudure alu qui me dit au vue des photos qu'il le sent pas, car le bloc moteur est félé au niveau des vis carters... Mais me propose quand même de passer pour identifier le souci. Par contre, il m'a dit direct que ce type de réparation c'était minimum 450 € chez lui... Donc même si c'est possible, j'ai un doute... Et me demande si j'ai pas interré à me débrouiller par moi même, quitte a ce que ce ne soit pas esthétique et changer le moteur après la naissance du pitchoune quand j'y verrai plus clair au niveau financier. Au pire, j'ai l'er6 pour faire mumuse, c'est pas comme s'y j'étais sans bécane. 
_________________ Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 30 Mars 2017, 10:21 |
|
|
Yop RENTJAZZ, déjà plein de bonnes choses pour le minitoi Si je peux t'éclairer  ,j suis soudeur TIG,gardes la soudure alu en tout dernier recours j'explique après Première chose,identifier clairement la ou les fuites:dégraisses plusieurs fois avec du sans plomb 98 sans démonter et fais tourner. Si tu ne vois toujours rien,enroules plusieurs couches de papiers absorbant(sopalin)sur la jonction des carters avec un tour de scotch et part faire un tour.En enlevant progressivement le papier à ton retour çà devrait sauter aux yeux Les résines à froid demandent une préparation particulière pour bien prendre sur les pièces et çà peut suffir si c'est bien fait.(sur ton bloc c'est juste déposé sans préparation) Je ne sais pas comment tu es équipé pour bricoler,mais ensuite si tu peux ,couches ta machine au sol à droite(pour éviter la vidange de l'huile) et démontes ton carter extérieur pour avoir une vue de l'intérieur et du plan de joint. Profites en pour sonder avec un petit tournevis la profondeur de taraudage disponible dans le carter et comparer avec tes vis, envisager peut être des vis plus longues pour aller chercher des filets intacts au fond(c'est du vécu),comme dit RAY c'est peut être que le plan de joint qui suinte à cause d'un manque de serrage. Déjà voir çà et nous dire ce que tu découvres Pour la soudure alu,si il faut reprendre à l'endroit où on voit la résine c'est de la pure roulette russe selon la qualité de fonderie du carter Pas d'épaisseur de matière,impossible de dégraisser parfaitement car maintenant il y a de l'huile dans les fissures:résultat,au mieux çà fait un gros pâté sans garantie d'être étanche,au pire la matière s'effondre et tu massacres ton carter  (vécu) Comme dit OZZ,par l'intérieur peut être, je dis bien peut être!!! On verra ce que tu vas trouver mais franchement,si comme tu le dis c'est un léger suintement la solution douce est à tenter en priorité 
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 30 Mars 2017, 10:23 |
|
|
Mince j'avais pas vu que tu avais posté 
|
|
Haut |
|
 |
rentjazz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 30 Mars 2017, 10:32 |
|
Member |
 |
|
Salut TROY45, Merci pour le pitchoune Dis donc, ça c'est de la réponse exhaustive. Quand je dis léger suintement, j'en ai un chouilla sur mes bottes, et quand j'arrête la bécane c'est 2/3 goute au sol. J'vais tester avec le sopalin, car j'ai l'impression que la fuite est sur la partie supérieur, il y a 3 points au sintofer (voir photo de page précédente, et j'ai l'impression que sa ne suinte que sur le plus haut et ça coule ensuite sur les 2 inférieures). Couché le R1, faut que je vois avec des potes, or mis une béquille d'atelier arrière, je ne suis pas super équipé. Par contre j'ai les boules de dévisser, car comme l'évoque ninic, je n'ai aucune idée de ce qu'il y a en dessous du sintofer et imagine que je peu foutre en l'air le filetage sur le bloc moteur, non?
_________________ Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 30 Mars 2017, 11:01 |
|
|
 sûr que çà fait flipper de dévisser quand on sait pas ce qu'on va découvrir  faut y aller avec tendresse mais puisque l'huile a due envahir les filetages çà devrait aller comme papa maman Faudrait voir si OZZ peut enlever une vis de son bloc(si ce sont les mêmes?)pour la profondeur de taraudage En tout cas,vu ce que tu as vu ce matin,sauter la résine actuelle et la refaire par l'extérieur ne te fais pas prendre de risques supplémentaires T'as raison tentes le sopalin pour être sûr de bien déterminer ce qui fuit ou pas  en même temps çà protège le pneu arrière,faudrait pas coucher la bête 
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 31 Mars 2017, 10:25 |
|
|
|
Haut |
|
 |
rentjazz
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 31 Mars 2017, 10:57 |
|
Member |
 |
|
Comme on a beau temps dans le nord, j'ai fais un tour hier avec le R1. J'avais pas trop craqué le slip jusqu'à présent à cause de cette histoire de fuite, mais bon fallait bien qu'un jour j'ai mon coup de folie avec, donc je les poussée un peu plus, j'vais pas dire la vitesse, mais pour l'anecdote, mes potes ne m'avait pas menti, elle arrache les bras... Bref, j'ai fais le test du sopalin et ai à peu prêt identifié d'où sa vient. La fuite provient principalement du point supérieur au sintofer mais pas au niveau des visseries, celui du milieu ne fuit pas, et celui du bas à confirmer lors d'un second test car là j'ai un doute, c'était légèrement jaunâtre mais franchement pas flagrant. J'ai deux potes qui viennent me donner un coup de main le week end prochain pour qu'on décarréne le tous et couche la bête pour appréhender si on peut refaire tous ça. L' un des deux qui touche sa bille en mécanique faisait le même constat, la réparation actuel est vraiment dégueulasse et sa ne présage rien de bon car il va falloir virer tous le sintofer qui a était mal appliqué. Faudra aussi qu'on face un réglage carbu, richesse et ralenti, car selon lui, le tout est mal réglé. Suite au prochain épisode, j'essayerai de faire un max de photos le jour J. Merci encore pour vos précieux conseils 
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 31 Mars 2017, 10:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Vrai Ray?
J'ai déja changé l'embrayage sur mon ancien 12 en le couchant sur le côté. Ca se fait très bien ce genre de taf.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 31 Mars 2017, 11:27 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 31 Mars 2017, 13:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
C'est l'occasion alors.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 31 Mars 2017, 15:22 |
|
|
 Bah oui çà tire les bras un R1 Faudrait arriver à virer la résine avec une petite fraise cylindrique sur perçeuse ou dremel jusqu'à lécher l'alu du carter dans un premier temps,çà devrait te permettre de découvrir les dégats
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 31 Mars 2017, 15:26 |
|
Advanced Member |
 |
|