|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Question tolerie Publié: 16 Avr 2017, 10:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Est ce que les pros peuvent m'aider? J'ai acheté un jumpy et j'ai tout démonté à l'arrière pour lui faire un gros décrassage. Petite surprise, sous le plancher bois c'est rouillé sur presque toute la surface. Je vais tout poncer évidemment mais quel produit antirouille je peux passer (au pinceau) pour proteger?
Merci.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: Question tolerie Publié: 16 Avr 2017, 10:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Ch'Gros a écrit: Est ce que les pros peuvent m'aider? J'ai acheté un jumpy et j'ai tout démonté à l'arrière pour lui faire un gros décrassage. Petite surprise, sous le plancher bois c'est rouillé sur presque toute la surface. Je vais tout poncer évidemment mais quel produit antirouille je peux passer (au pinceau) pour proteger?
Merci. Niveau sauvetage de véhicule, Hervé est balaise je crois bien...
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
sarz56
|
Sujet du message: Re: Question tolerie Publié: 16 Avr 2017, 11:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29 Messages: 3411 Localisation: Montrouge
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: Question tolerie Publié: 16 Avr 2017, 13:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Ok nickel je vais voir ça alors.
Merci
|
|
Haut |
|
 |
mamat
|
Sujet du message: Re: Question tolerie Publié: 16 Avr 2017, 15:39 |
|
|
Il existe des peintures à appliqué au pinceau les mecs qui on des pick up en mettent dans les bennes étanche et anti dérapent.
_________________ Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus.
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: Question tolerie Publié: 16 Avr 2017, 17:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je vois ce que tu veux dire mais moi c'est juste pour traiter et faire propre. Je vais remettre le plancher bois par dessus.
|
|
Haut |
|
 |
flexi
|
Sujet du message: Re: Question tolerie Publié: 16 Avr 2017, 21:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
mamat a écrit: Il existe des peintures à appliqué au pinceau les mecs qui on des pick up en mettent dans les bennes étanche et anti dérapent. Ca s'apelle bedliner 
|
|
Haut |
|
 |
charles57
|
Sujet du message: Re: Question tolerie Publié: 17 Avr 2017, 09:07 |
|
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:59 Messages: 490 Localisation: sarralbe (57)
|
il faut quand meme que tu traite la rouille ou tu l'elimine avant. moi je prends une broche metalique que tu mets sur la meule et je décape la rouille ( attention gant et lunette obligatoire), appret appret style phosphatant ou antirouille epoxi.
sinon solution de facilté: rustol, ça la converti et créé un vernis sur la rouille qui évite l'air.
les fonds en bois sont bien pour protéger mais si l'humidité rentre en dessous, vive les dégats.
|
|
Haut |
|
 |
maxpower
|
Sujet du message: Re: Question tolerie Publié: 17 Avr 2017, 11:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
déja trouvé la provenance de l'humidité !
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: Question tolerie Publié: 17 Avr 2017, 13:05 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je pensais au rustol oui. J'ai trouvé des restes de mousses sous le plancher bois. Je pense qu'elle était dessous et c'est elle qui a accumulé l'humidité.
Merci pour les conseils les gars.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Question tolerie Publié: 18 Avr 2017, 09:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Passe ton plancher au gasoil tant qu'il est démonté, la mousse ne reviendra pas. Elle n'aime pas le gasoil. Et mettre de la fine couche de mousse d'emballage entre les 2 pourrait éviter la condensation.
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: Question tolerie Publié: 18 Avr 2017, 11:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'était pas de la mousse naturelle, c'était de la mousse pour faire une isolation je pense.
|
|
Haut |
|
 |
maxpower
|
Sujet du message: Re: Question tolerie Publié: 20 Avr 2017, 11:34 |
|
Advanced Member |
 |
|