Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025, 21:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1336 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 90  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 01 Mai 2017, 11:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
M'en parle pas, je sèche à peine, qu'elle soupe hier.
Quoi dire, j'ai sorti l'enclume pour aller suivre un Ride avec nos fadas locaux, les Holly Riders.
Un peu de remontage, j'ai repris un peu de serrage sur les roulements de colonne, au niveau feeling tout est revenu impeccable.
Mais j'ai oublié de remettre les trompettes en bout de durites du RAM-AIR donc elle tournait comme une merde dès la 3ème, j'ai du tout faire en 2, pas de chauffe.
Me faut les remonter et la ressortir pour essai.
Arrivés au spot final après 1h à baver devant ces fous joyeux, on a ramassé une méchante pluie et grêle, vent du diable.
Le 1er test de fonctionnement sous la pluie à été positif.

Bon, gros bouleversement dans ma Pôv petite tête tracassée.
Le gars a qui j'avais racheté le stock de pièces, cadre, partie cycle... à récupéré son ZX9R épave.
Je lui avais demandé de me garder le moteur entièrement refait y'a 3000 bornes, coussinets, segmentation, pastillage, allumage Yosh et arbre à cames bien pointus.
Il n'a pas su lire le nom de Yoshimura inscrit dessus mais c'est pas de l'origine.
Avec, rampe de carbu équipée d'un Dynojet, réglée et le faisceau complet.
Il y aurait vraisemblablement un CDI Kivabien mais j'ai pas su retenir le nom du machin.
Il avait été réglo pour le lot de pièces, nous avons gardé contact, suis en confiance.
Je vais aller le chercher d'ici peu.


Pour Pau c'est mort, quand je lis les autres pilotes sur Fb avec des brêles catapultées remontées en 3 jours, j'ai honte de moi.

Image

Je vais continuer à mettre en œuvre celle ci mais l'idéal serait de remonter ce moteur sur l'autre cadre, j'ai la partie cycle mais c'est un taf de dingue, me faudra des semaines pour faire ça, y passer la boucle et les équipements dessus puis remonter l'actuelle en origine, j'ai sa carte grise, historique...

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 01 Mai 2017, 13:02 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana: roooh plein de canassons tout frais,encore un bon coup çà :diable:

Heyyyy mon Ninic fous nous un coup rage pour la mettre juste conforme pour le contrôle technique,freiner les visses,sabot,dent de requin et GAAAZ en avant pour PAU à l'arrache du moment qu'elle roule tu te feras de toute façon une caisse de :banana: :banana: :banana:

J'ai un peu de temps, je peux te faire une dent de requin viteuf,allez Poto on a tous trop envie de lire ton premier CR :banana: :banana: :banana:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 01 Mai 2017, 13:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
C'est gentil 10Troy mais 12 jours c'est peine perdue.
Le jour du 1er CR sera un grand soulagement mais c'est pas pour cette fois ci encore et même Le Frehel pour la côte j'y crois pas.
Beaucoup d'heures sup', peu de temps libre et pas beaucoup d'aboutissement.
Tant que ça recule pas c'est déjà bien, manquerait plus que je prenne le moulin dans les gencives...

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 01 Mai 2017, 17:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
J'ai connut ca aussi, les boules depas pouvoir finir une meule, mais j'avait le buell en secours.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 01 Mai 2017, 20:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Ça va bien finir par se terminer, il me faut y arriver ne serait-ce que pour moi même, se serait l'échec par abandon et j'ai pas besoin de ça, j'ai ma dose dans la discipline.

Le tapis environnemental est arrivé, un accessoire de plus dans la besace.
Avec ce moteur je vais aussi récupérer un freinage complet avant avec durites avia pour guidon, restera à changer les 3 autres avec Chris.
Là ça freine rien mais les durites gonflent énormément au niveau des banjos, ça freinait bien sur l'autre train avant je me laisse à penser que les durites sont foutues et que le MC n'a pas lâché, mettre les 6 pistons en cause la dessus n'a je pense rien à voir, le TW freine limite mieux.

Dans la réfléchitude, oh con, tracassante je me questionne sur ce foutu train avant.
Avec le train d'hayabuza la moto est vraiment facile presque trop, le guidon y est pour beaucoup mais la géométrie des Tés est différente,
Les bras de fourche sont plus près de l' axe de colonne de direction.
Une fois l'amorto de direction posé ça devrait gommer un peu mais qu'en serait-il sûr un balaise freinage en bout de ligne droite ?
Avec le cul perché et les 2 ou 3 cm en moins devant...
Faut encore la réviser et refaire des butées de direction.
Je n'ai qu'une jante avant

D'un autre côté pour ZX9R, j'ai 2 trains avant inversé complets dont 1 révisé, 2 jantes, disques, axes...
Ça me laisse de quoi monter du pluie et une fourche d'avance.
Pas de souci de butées, la géométrie du Té est différente, qu'en sera-t-il avec un guidon et l'amorto?
Avec les bracos l'avant me pèse énormément me faudrait donc un Té.
Sur la Kayaba du ZX9R les bracos sont pris au dessus du Té sup' alors si je veux pas des pontets de 10cm il va falloir un Té déporté ou méchamment épais qui doit coûter 1 bras sinon ça va taper dans la fourche.

Me faut trouver la meilleure solution et me décider avant la pose des pneus.

Petit coup de pouce financier en cours de négociations, une boîte de prod cherche de la pièce pour tourner un scène de fond d'atelier par chez moi, y'a un billet à gober.
Ça financera toujours un truc.

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 01 Mai 2017, 21:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Aller courage jeune, ça va le faire.
Pas mal l'idée pour le billet.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 02 Mai 2017, 07:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2926
Localisation: Pau 64 - Langon 33
tu réfléchi trop Ninic

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 02 Mai 2017, 09:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
CXXV a écrit:
tu réfléchi trop Ninic

Certainement mais c'est pareil pour tout.
Ça mouline H24 en dedans.
Je crois que je vais faire chiffrer un Té de fourche dans la masse, ça me fera du bien de me faire plaisir.
Je vendrai le train avant d'hayabuza...
Me faut finaliser, je tourne autour du pot mais tant que les interrogations sont dans mon esprit ça m'empêche d'avancer face au doute.
Alors autre interrogation Alakon.
A qui je vais demander ça.
Z'êtes quelques un dans le domaine ici...
:confused:

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 02 Mai 2017, 10:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Pour l'usinage tu as béca et morsure ici.
C'est peut être le mieux. En plus comme tu dis tu as de la pièce en kawa donc vire l'hayab pour le té.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 02 Mai 2017, 11:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
les 2 du dessus sont connut, sur FB, ZEB-one fait du bon aussi, c'est lui qui a usiner un bras massif pour une drifteuse et fait mon bocal de liquide commun, moins cher que tout les autres, a voir pour comparer vraiment.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 02 Mai 2017, 14:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Danke les copains mais la vie est bien faite...
Je suis allé cherché le moteur et ces durites ce matin.
Un gars a qui j'avais déjà pris le stock de pièces avait envie de place et m'a tout fourgué pour 80 balles de plus. Jantes avec de bons disques et couronne neuve, chaîne, un résé poqué avec trappe et robinet, batterie et un tas de pièces, fixations et visserie, j'y ai même pris un cadre et un collexteur plié.
Mais dans le lot un Té ABM fait pour ma fourche, des pontets un guidon moche...
Il lui reste un bel arrière complet de Streetfighter Ducati équipé sur une boucle Kivabien pour mon cadre mais la c'était cher, passage de roue carbone, selle sur mesure...
C'est oh con, parti...

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 02 Mai 2017, 14:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Terrible ça.

Tu vois que les bonnes nouvelles arrivent.

Combien le lot arrière?

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 02 Mai 2017, 19:43 
Advanced Member

Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:59
Messages: 490
Localisation: sarralbe (57)
super et bonne pioche pour le lot de pieces.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 02 Mai 2017, 21:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Danke les potos, suis plutôt pas mécontent c'te fois ci non plus.
Alors, en développant un peu.
Les cadeaux pour commencer :banana:
Un résé certes bigné mais avec trappe clé, jauge robinet...
Et une paire de jantes oh con complètes.
Une batterie qui est cachée et un collecteur aplatit.

Image

Les roulements ont 3000 km comme presque tout sur cette brêle refaite 3000 km avant de shooter.
Les amortisseurs de couple sont neufs

Image

Les disques sont en bon etat et y'a même les aimants pour le Koso.


Image

Dans la série prends ça aussi il y a des platines complètes droite avec étrier et gauche ça fera du rechange.
Les 2 comodos entiers, un ventilo redressable, Platine étrier arr, MC avant avec durites aéro 74 cm (12 de plus) étriers et plaquettes.
Sondes, bouchon de radiateur, béquille avec support et contacteur, axes moteur.
Le MC d'embrayage est sur le moteur, une boîte avec toute la visserie et divers bordels en dedans.

Image

Méa Culpa, erreur sur le Té, c'est pas un ABM c'est un MFW :D

Image

Essais immédiat et alléluia, comme papa dans maman sur mon Té inférieur et les bras glissent bien.
Pourtant quant on voit le cadre...

Image

J'avais un doute mais je suis entièrement rassuré.
Bon les pontets sont en 22 et pour passer les autres en 28.2 il me faudra repercer le Té.
M12/M10 mais comme j'ai pas payé le moche guidon et que ces pontets son rehaussés pas de temps à perdre.

Image

En suivant, reste le moteur !
Coussinets, segmentation, distribution, pastillages... 3000km bien rodés, allumage Yosh, arbre à cames bien affûtés mais il n'a pas su lire Yoshimura dessus.
Si quelqu'un sait si c'est estampillé dessus ou pas Siouplé.

Image

La culasse a été surfacée, le joint est changé avec la réfection du moteur précédente.
Rampe équipée d'un Dyno jet et réglée par pro, j'ai même trouvé un KN dans la boîte à air :dance:
Les guillotines coulissent parfaitement, Youpi.

Image

Et coup de bol, les goujons sont en bon état, la aussi, quand t'as vu le collecteur...

Image

J'en oublie sûrement un peu mais pour le vilai' petit curieux de Ch'gros et ptêt d'autres si on table sur 100 kg ça fait à peine plus de 4€ le kilo.
:pain:
Moins cher que des cerises d'importation

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 02 Mai 2017, 22:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
:pain:

Je demandais pour le cul de streetfighter ninic ;)

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1336 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 90  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr