Auteur |
Message |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 30 Avr 2017, 19:10 |
|
|
gsxr45 a écrit: c'est un relais de phare, après pour son rôle je te dirait une connerie.demande plus à eccrmoto. http://www.ebay.fr/itm/DIVERS-RELAIS-SU ... 1742268831Cool ton lien merci voisin Smoky,j'ai trouvé un relais phare sur la revue mais pas de clignos  faut que je regarde à nouveau J'aimerais comprendre à quoi sert un relais pour les phares (j'ai piger pour celui de démarreur) mais là c'est quoi une protection??  vous pouvez m'expliquer siouplé 
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 30 Avr 2017, 19:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
TROY45 a écrit: gsxr45 a écrit: c'est un relais de phare, après pour son rôle je te dirait une connerie.demande plus à eccrmoto. http://www.ebay.fr/itm/DIVERS-RELAIS-SU ... 1742268831Cool ton lien merci voisin Smoky,j'ai trouvé un relais phare sur la revue mais pas de clignos  faut que je regarde à nouveau J'aimerais comprendre à quoi sert un relais pour les phares (j'ai piger pour celui de démarreur) mais là c'est quoi une protection??  vous pouvez m'expliquer siouplé  y a pas de quoi  le relais de clignotant est noir et carré comme les bandit en gros. si tu veux j'ai trouvé sa sur le net: "Pour résumer : Le relais est un interrupteur électrique qui te permet de commander un circuit électrique de forte intensité à distance par l'intermédiaire d'un interupteur. Si l'interrupteur est au guidon il transmet un courant de faible intensité au relais, le relais est un ensemble bobinage/noyau qui ouvre ou ferme le circuit de forte intensité. Cela évite d'avoir un circuit de fil électrique trop long avec de la forte intensité (et le risque de foutre le feu) et de faire la commande au guidon avec un interrupteur de petite capacité"
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 30 Avr 2017, 21:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Merci pour la question Troy et merci pour la réponse gsxr45, je dormirai moins con ce soir.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 01 Mai 2017, 11:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 01 Mai 2017, 12:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 01 Mai 2017, 13:00 |
|
Advanced Member |
 |
|
perso sur mon phare avant de 11 je ne l'avais pas. Donc je ne pourrais te répondre à ta question la fouine 
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 01 Mai 2017, 17:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 01 Mai 2017, 22:39 |
|
|
Ch'Gros a écrit: Merci pour la question Troy et merci pour la réponse gsxr45, je dormirai moins con ce soir.  Bah je suis content de voir que çà intéresse le groupe merci pour les renseignements les potos  j'ai regardé à nouveau ma revue 11R90 et je me suis rendu compte qu'en fait il y même deux relais de phares  et bien un de clignos dans la bulle comme disait Smoky Sauf que détail que j'avais oublié, bulle et carénages sont de 92  donc peut être que la portion de faisceau finale n'est pas celle décrite dans la revue Question subsidiaire  quand dans la revue ils disent "relais de clignotants"çà veut dire "centrale de clignotants"???car sur ma F la centrale a trois fiches de branchement et non pas deux comme cette cosse  10TROY N'AIME TOUJOURS PAS L'ELECTRICITE 
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 01 Mai 2017, 23:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
oui c'est bien centrale clignotante.
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 02 Mai 2017, 05:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 02 Mai 2017, 11:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le plus basique et le moins cher c'est deux broches. Ça peut s'appeler relais ou centrale en fait c'est un simple relais avec un condensateur en parallèle, avant c'était des systèmes bilames. Pièce jointe: turnsiganim.gif Quand les clignos sont allumés, le condensateur se charge jusqu’à atteindre un niveau suffisant pour fermer le relais. Les clignos s'allument et le condensateur maintient le relais fermé un moment puis une fois déchargé il s'ouvre et c'est reparti pour un tour. Le souci c'est que si on passe sur des clignos LED, le courant est bien inférieur plus suffisant pour le relais. Pour éviter cela il suffit d'acheter un relais complètement électronique dont la fréquence est ajustable, exemple ici a 1.29€ sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/2-Pin-Speed-Adju ... SwMtxXqTWdCette fois la fréquence de clignotement est gérée de façon totalement électronique et ne dépend pas du tout des clignos qui sont derrière. Il suffit de tourner le petit potentiomètre pour ajuster la fréquence que l'on souhaite, d'ailleurs il n'y a même plus de relais dedans c'est fait par transistor (plus de clic-clac-clic-clac). ps: j'ai vu que quelqu'un comparait un relais a un transfo ça n'a rien à voir. On peut comparer ça a un interrupteur commandé par un signal électrique, ou à un transistor.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45 DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165 Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506
Dernière édition par Mark0 le 15 Mai 2017, 14:01, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 02 Mai 2017, 21:54 |
|
|
 bon bah avec cette "leçon d'expliquements kivonputinbien" comme dirait notre toulousain préféré  ,je ne dois pas être le seul à y voir plus clair  pour cette explication" Troyesque " Marko  et aux autres aussi hein
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 02 Mai 2017, 21:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Kono ! 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 02 Mai 2017, 23:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 03 Mai 2017, 16:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
Mark0 a écrit: Le plus basique et le moins cher c'est deux broches. Ça peut s'appeler relais ou centrale en fait c'est un simple relais avec un système de bilame (thermique). Quand les clignos sont allumés, le relais chauffe, ce qui a pour effet d'ouvrir le bilame, les clignos s'éteignent, ensuite le bilame refroidit, il refait contact, les clignos se rallument, le relais chauffe de nouveau, etc etc... Le souci c'est que si on passe sur des clignos LED, le courant est bien inférieur donc le relais ne chauffe plus et les clignos restent allumés en permanence. Pour éviter cela il suffit d'acheter un relais complètement électronique dont la fréquence est ajustable, exemple ici a 1.29€ sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/2-Pin-Speed-Adju ... SwMtxXqTWdCette fois la fréquence de clignotement est gérée de façon totalement électronique et ne dépend pas du tout des clignos qui sont derrière. Il suffit de tourner le petit potentiomètre pour ajuster la fréquence que l'on souhaite, d'ailleurs il n'y a même plus de relais dedans c'est fait par transistor (plus de clic-clac-clic-clac). ps: j'ai vu que quelqu'un comparait un relais a un transfo ça n'a rien à voir. On peut comparer ça a un interrupteur commandé par un signal électrique, ou à un transistor. Du coup j'en ai pris 4. Ca se branche comment??
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |