Auteur |
Message |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: La nouvelle R1 "big bang powaaaa" inside! Publié: 21 Oct 2008, 23:50 |
|
Inscrit le: 19 Oct 2008, 13:06 Messages: 590 Localisation: Gironde
|
|
Haut |
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 07:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
|
j'accroche pas 
|
|
Haut |
|
 |
cawete
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 08:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2008, 10:54 Messages: 470
|
ouais sans plus... à voir avec une ligne complète akra ptêt
_________________ gaz, gaz et encor gaz, et pour les plus sourds GAAAAAAAAAAAAAAZ !!!
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 09:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
arretez de dire que c'est un Big Bang c'est entièrement faux !!!!
Ce qu'a la nouvelle R1 c'est des mannetons décalés à 90° pour lisser le comportement du moteur. Un big bang c'est pas du tout ça puisqu'il rapproche les explosions.
La R1 a une disposition des mannetons proche de la M1, voila ce qu'elle a, or la M1 n'a pas de calage Big Bang, d'ailleurs plus aucune MotoGP n'a de Big Bang.
Tous les journaleux qui disent ça se trompent.
Voila une ch'tite vidéo bien plus explicite et en français SVP :
http://www.motorevue.com/site/video-les ... html#video
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Dernière édition par Raskal le 22 Oct 2008, 10:27, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 10:08 |
|
Inscrit le: 19 Oct 2008, 13:06 Messages: 590 Localisation: Gironde
|
...Heuu..pas sur que t'es tout compris?..
http://www.moto-net.com/p_article_print ... ticle=1961
Effectivement, dans l'idée on pense que "big bang" veut dire grosse explosion mais en fait c'est la répartition du cycle de combustion sur une plus large plage de rotation du vilo.
un moteur plus facile a exploiter, plus souple procurant une meilleure exploitation de la puissance par le pilote.
Maintenant il y aplusieurs écoles et chacune propose sa solution miracle.. Je pense surtout qu'un pilote comme Valentino apporte à lui seul une sacré solution!! 
_________________ Old's Gexies never dies!
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 10:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
c'est toi qui n'a pas compris
extrait de moto net: "Afin d’adoucir l’arrivée de la puissance sur la roue arrière, les ingénieurs mirent au point un procédé pour améliorer la régularité cyclique des moteurs : en répartissant les explosions de manière presque simultanée (avec un décalage d’environ 10 ° entre chaque cylindres), le moteur combine plus linéairement les phases de compression/détente et les efforts d’inertie."
ok ça c'est un Big Bang. Sauf que la R1 a les mannetojns décalés de 90°
c'est pas non plus un Low Bang, et pas non plus un screamer. Parce que tous ces termes très compliqués combinent Allumage et décalage des mannetons. Sauf qu'avec un allumage d'origine, la R1 2009 n'aura jamais une des ces calages à proprement parler.
Ce qu'elle a, c'est une réponse moteur lissé pour plus de motricité. Or, c'est pas vendeur comme terme, donc Yamaha laisse tout le monde dire que c'est un Big Bang à la connotation nettement plus racé
Maintenant j'attend de voir en SBK ce que les ingénieurs vont pouvoir en faire...
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 10:40 |
|
Inscrit le: 19 Oct 2008, 13:06 Messages: 590 Localisation: Gironde
|
Dac avec toi pour la différence de calage des bielles sur le vilo
Il n'y a pas photo entre la moto de course et la nouvelle R1.. son moteur s'avérera être super souple..mais perdra certainement en "niac"
Par contre, le principe de ce que les ingés ont appelés "big bang" est bien semblable à celui ci, efficacité max en moins..Si ils avient décalés de 9° ou 8°.. le principe restait le même, non? (enfin, ce n'est bien sur que mon avis hein!  ) s jouent évidement sur l'argument technique que posséde la moto de Rossi pour booster les ventes en utilisant le même terme technique..
_________________ Old's Gexies never dies!
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 10:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
je le répète, le calage de R1, et même de la M1 n'ont rien d'un Big Bang.s
Pour un Big Bang, le décalage entre chaque manneton est de 10°, alors que celui de la M1 et de la R1 est de 90°, enfin celui des quatres pattes classiques (Gex, ZX10, CBR) est de 180°
car c'est le décalage des mannetons plus le calage de l'allumage qui font qu'on peut parler d'un Big Bang, d'un Low Bang, d'un Screamer, d'un Gang Bang etc...
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 11:02 |
|
Inscrit le: 19 Oct 2008, 13:06 Messages: 590 Localisation: Gironde
|
..Bon, ok on vas pas batailler, mettons nous d'accord pour appeler le systéme Yam "le gangbang"!  ..même si j'en conviens c'est encore pas..exactement pareil.. 
_________________ Old's Gexies never dies!
|
|
Haut |
|
 |
Sado mario
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 13:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Mars 2008, 15:49 Messages: 820 Localisation: Un donjon sur Nantes
|
Faut pas vous ennervez les gars, de toute façon elle est moche, point à la ligne. 
_________________
|
|
Haut |
|
 |
matteo
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 14:48 |
|
Inscrit le: 07 Mars 2008, 17:32 Messages: 403
|
C clair que de toute manière elle est pas terrible mais bon si on me la file je la prend quand même je suis pas difficile 
_________________ !
|
|
Haut |
|
 |
burner brother
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 15:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Juin 2008, 10:15 Messages: 276 Localisation: POMMERIT-JAUDY
|
pour en savoir autant sur la R1 et sur les autres nouveautés a venir acheté le nouveau moto et motards du mois d'octobre (n° 122)
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 15:41 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
burner brother a écrit: pour en savoir autant sur la R1 et sur les autres nouveautés a venir acheté le nouveau moto et motards du mois d'octobre (n° 122)

_________________
|
|
Haut |
|
 |
motor
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 18:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Août 2008, 14:54 Messages: 2426 Localisation: dans mon garage
|
en tous cas j'accroche pas 
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 18:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|