nist-r-racing a écrit:
Idée : faire un bati simple en tube et juste mettre ton jolie bati en fibre par dessus ?
j'y ai pensé, le truc c'est que j'ai jamais travaillé la fibre et cette pièce, je voudrais vraiment qu'elle soit polie donc si c'est un cache carbone...... de plus l'arrière full carbon serait peut être too much niveau look, j'envisage que le couvre réservoir en carbone ou éventuellement peint (au pire des cas avec un vinyle carbone^^)
baz a écrit:
C'est une bonne idée
Tu peux essayer de finir l'emboutissage au marteau.
C'est la technique utilisée pour former les volumes en cuivre.
Par contre je sais pas trop comment l'alu va réagir....
L'astuce c'est de frapper avec un petit bout de plomb entre la tôle et le marteau.
On avais fait ça pour former un hippocampe en cuivre sur un gabarit en bois :
la vache la classe l'hippocampe, mais c'étais un feuillard de quelle épaisseur? Car là je vais utiliser de l'alu de 2mm
Merci pour l'idée mais je vais pas m’amuser avec les moules en bois, ils se déforment trop sous la presse et aussi ils manquent de précision dû au découpage a la scie sauteuse.
Ch'Gros a écrit:
L'emboutissage est une bonne idée pour ta pièce et en plus tu gardes les "moules" pour refaire de la pièce au besoin.
Je suis pas sur que ça te coute trop cher de faire découper au jet d'eau. Ils vont pas y passer beaucoup de temps. J'ai fait mon stage de BTS dans une boite comme ça et quand je vois les épaisseurs que ça coupe dans n'importe quelle matière je suis resté bluffé.
Si en plus tu te fais la CAO et qu'ils ont plus qu'à mettre le fichier dans la bécane c'est nickel.
Dragon a écrit:
Connaissant Joff depuis assez longtemps, j'pense qu'il apprécie particulièrement la précision.
C'est pour cela que sa maitrise de la CAO l'aide bien.
J'dirai que pour arriver au résultat que tu souhaites, tu vas devoir prendre tes mesures sur ta meule et pas te baser sur un modèle 3D récupéré dans une banque quelconque.
Qu'ensuite, tu vas devoir jouer avec des gabarits en différentes matières pour réussir à reporter les contraintes qui peuvent s'exercer.
Quoi qu'il en soit, bon courage

je m'y suis attaqué à la CAO, bien sur que pour le coup je ne peux pas me baser sur des fichiers existants et bon en même temps je préfère refaire les 3D moi même

. là j'ai utiliser le gabarit de mon proto en carton pour modéliser les pièces. ça va le faire



les fichiers sont déjà chez mon sous traitant, j'attend son offre avant de lancer en production. Ce sera réalisé dans des plaque acier de 500mm x 250mm épaisseur 25mm. les angles de dépouilles sont de 30°
Je me suis documenté un peu, histoire de voir comment faire la selle, le petit capot de selle arrière et aussi un truc intéressant, les deux convoyeurs d'air pour le 790, je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa et de mettre un filtre quelque par avant d'aller sur mon carbu FCR41. Merci les vidéo de promo du studio KISKA







