Auteur |
Message |
sboub
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 27 Juin 2017, 17:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
On veut le suite 
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 28 Juin 2017, 09:09 |
|
Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
|
 POOOH une vraie réussite Gronavion,vraiment bravo pour cette première Je trouve déjà l'ensemble très cohérent et avec la peinture ce sera encore mieux 
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 28 Juin 2017, 09:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Moi aussi je veux la suite mais les soirées sont partagées entre travail, moto, travaux maison, organisations diverses, etc. Dites... je me trompe pas comme je le comprends: bon d'abord il faut renforcer la coque, notamment ses bords exterieurs inferieurs qui sont trop souples et cassants. Mais ceci étant fait... est ce correct que pour maintenant travailler la finition avant peinturage, je dois appliquer un mastic "polyester" ? C'est bien ça ? Ma surface est loin d'être parfaite: bosses et trous dus au moule imparfait. Donc je mastic pour arriver à une première finition bien homogène si pas très fine. Et ensuite, c'est quoi c'est le mieux ? Quelqu'un peut il me donner rapidement les étapes pour arriver à une pièce peinte brillante bien lisse ? Trop merci.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
couillu
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 28 Juin 2017, 22:28 |
|
Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54 Messages: 1539
|
C'est ça. Choucroute en premier. Mastic moyen Mastic de finition Apprêt Peinture Vernis
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Juin 2017, 18:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Enfin et juste le temps de faire quelques photos en extérieur avec du recul pour éviter les effets de perspective (exagérés sur iPhone) Pièce jointe: IMG_5392.JPG Pièce jointe: IMG_5393.JPG Pièce jointe: IMG_5394.JPG Paradoxalement je trouve la ligne arrière supere cohérente. Mais en revanche, de devant ça va pas du tout ! Fourche trop légère, phare trop petit... votre avis, qu'est ce qui cloche ? Mon souhait n'est pas café racer mais d'avoir un gros roaster bien épais et gras... Merci ! A+
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Juin 2017, 18:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Jan 2016, 12:52 Messages: 520 Localisation: 45
|
nickel l'arrière, perso pour l'avant je mettrais des soufflet sur les tubes de fourche et le phare je le remonterais pour que le dessus du phare soit au niveau du Té supérieur à peux près.
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Juin 2017, 19:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Chapeau pour l'arrière!!!! je suis incapable de réaliser un telle pièce !
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Juin 2017, 20:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Pour l'arrière, lis le post, je suis pur débutant donc n'importe qui en est capable ! Les soufflets n'iraient pas du tout. Des "tubes" peut être...  un garde-boue de sportive, un gros phare de roadster... le phare encore plus haut donnerait encore plus d'espace pour les tubes de fourche, qui sembleraient encore plus légers et fins: pas sûr que ça aide ! 
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Juin 2017, 20:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51 Messages: 2174 Localisation: Caen - Normandie
|
Commence par centrer ton phare entre les tés et tu devrais gagner en cohérence de l'ensemble
_________________ #PRd #porcorossodesign
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Juin 2017, 21:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Idem pour le phare. Pourquoi des tubes grossisseurs n'iraient pas?
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Juin 2017, 21:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Porco Rosso a écrit: Commence par centrer ton phare entre les tés et tu devrais gagner en cohérence de l'ensemble Il est bien centré mais cette impression provient du fait qu'il est avancé. Je ne peux pas le reculer: il toucherait le T central qui est derrière. Oui les tubes grossisseurs de fourches c'est une possibilité!
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Juin 2017, 21:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
On se comprend pas là. On parle de le centrer en hauteur entre les tés.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 01 Juil 2017, 09:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Antonov a écrit: Pour l'arrière, lis le post, je suis pur débutant donc n'importe qui en est capable ! Pas d'inquiétude c'est déjà lu et je le fais régulièrement Quand je dis que j'en suis incapable c'est que chacune de mes expériences en fibre ce sont mal passées Du style ma résine à durcie avant d'être appliquée car trop de durcisseur, à l'inverse il m'est arrivé que ca ne durcisse finalement jamais, je ne te parle pas des bulles d'air, des mains pleines de choucroute... La réalité c'est que je panique à chaque fois car je ne sais pas vraiment bien doser le durcisseur, à la finale résultats médiocre, expérience peu concluante = motivation pour refaire zéro Donc je le redis Chapeau ! 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 01 Juil 2017, 11:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 03 Juil 2017, 13:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
baz a écrit: Effectivement je verrai aussi un phare plus gros... Je trouve que ça fait bien sur ces motos un peu grosses  Ha ha ha... je ne te lis que maintenant mais j'ai eu la même étincelle: ni une ni deux après été déçu par le rendu des photos "de loin" (capital pour avoir le vrai rendu des proportions) je suis allé dans le garage et je lui ai remonté en 15mn le phare que j'avais acheté à Nico en début de cette histoire... https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 04#p368604Exactement celui que tu montres (19 ou 20cm, de Hornet). Je dois juste re-refaire le faisceau mais c'est clair que c'est mieux pour faire un gros raodster. Comme quoi, parfois, on va chercher des idées loin alors que les solutions sont toutes proches ! Chaque projet est différent: copier l'un ou l'autre c'est la gamelle assurée. Le phare de VRod est magnifique. Je l'adore. Mais tout simplement... là il ne va pas. Je poste pas mais je suis tout bêtement sur la finition mastiquage de la coque. Et mon moule résine étant débuant, bien pourrite, ya du job a+
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|