Auteur |
Message |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 03 Juil 2017, 15:04 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 03 Juil 2017, 21:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Oh putain! Comme Baz je dirais ambitieux le défi! tu t'es entraîné un peu depuis la welding session? t'as intérêt à bien réfléchir au truc, dans quel ordre souder les différentes pièces. Je ferais plein de points flash pour limiter les déformations (c'est fin du 1,2...) et vérifier 15 fois que tout va bien avant de souder. Je pense que Baz et Mister T seront de bien meilleurs conseils que moi 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 03 Juil 2017, 21:47 |
|
|
Comme je dis toujours, (deja dis sur ce topic d'ailleurs): " A vaincre sans peril on triomphe sans gloire" (Le comte dans Le Cid) Par contre j'ai pas dis que j'allais triompher  , les proba sont d'ailleurs faibles... et puis y a un début a tout. Je me suis entraîné un peu depuis la session ( Cf le post dans Tig tuto...) mais ca fait un moment que j'ai pas manipuler la torche il est vrai( depuis avril au moins). J'ai un peu de metal futur martyr avant d'attaquer le réservoir.
_________________ Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480
Frelon https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 03 Juil 2017, 23:42 |
|
|
RayRay a écrit: Malgré le bras en mousse tout faible, j'essaie d'avancer. Je m'aventure dans la cours des grands... Je compte adapter un reservoir de Dealim 125 . Le tunnel n'est pas assez large pour le cadre du Buffle. C'est un challenge et en meme temps un welding training: elargir le reservoir.  Si Baz tu passes part la j'ai besoin d'un conseil concernant l’épaisseur de la tôle qui tu utilises habituellement? Troy, tes tips sont les bienvenues aussi biensur et tous les autres biensur  c'est çà qui m plait chez toi depuis le début SpeedyRay,t'as pas peur et t'as raison de te lancer  Surtout poses tes questions avant de te mettre dans la mouise hein  et rappelles toi ,quite à te l'afficher devant le nez sur un grand carton dans le Kfoutch,TOUT EST DANS LA PREPARATION DE TES JONCTIONS DE PIECES J'ai une idée qui pourrait te faciliter la tache Est ce que tu veux conserver le bouchon d'origine? Est ce que l'écart entre tes deux moitiés de réservoir va être comme on voit sur la photo?
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 04 Juil 2017, 00:00 |
|
|
Hey Merci Troy, c'est grace a des expert comme toi et d'autre sur le forum que je me lance. MErci encore a vous! Curieux comme je suis, en moins d'un an j'ai beaucoup appris et je me suis pas mal equipé. Pour le bouchon je compte garder le meme car j'ai la clé, j'ai aussi pensé a recuperer le bouchon du reservoir abimé (d'origine) pour n'avoir qu'une clé (neiman reservoir) mais je me tate a essayer de le recuperer et mastiquer... a voir. Si je me foire avec avec celui du dealim je me rabatterai peut etre sur celui d'origine. Pour les deux moitiés, les plans de découpes seront plus parallèles pour garder des proportions longeur/largeur plus coherentes. Pour les jonctions, j'ai essayé de m'appliquer au max pour avoir des découpes les plus droites possibles. C'est pas trop vilain sauf certains endroits ou je me suis foiré mais je pense que ca sera rattrapable lors de l'accostage avec les "rustines" comme dit base. dans mon cas ca j'appellerait plutot ca de "rallonges"  C'est quoi l'idée que tu as derriere la tete , ca me titille!!! 
_________________ Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 04 Juil 2017, 00:07 |
|
|
 fermer les deux portions en deux demi réservoir et ensuite créer une portion de jonction qui ne serait qu'une bande d'habillage et de maintien des deux parties  . Essaies d'imaginer une bande dans une autre matière même J te laisse la nuit pour fumer des neurones 
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 04 Juil 2017, 08:40 |
|
|
Tu m'as donné une crampe de cerveau des le reveil ! C'est une bonne solution qui ouvre de nouvelles perspectives Ça me fait penser au réservoir de Fat boy je crois Pièce jointe: gas_tank_fatbob_harley_screw_cap_3.5_gallon_1.jpg Il se vent ce modèle sur le net aussi ça ressemblerait plus à ça dans mon cas : Pièce jointe: dossgastanks23.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 04 Juil 2017, 09:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Bof.... Moi je fermerais tout le dessus.... Pas fan des doubles résé.... Attention, pointe tous les éléments avant d'attaquer les cordons tu déformera moins 
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 04 Juil 2017, 09:55 |
|
|
Je pense que l'idée de Troy était de fermer aussi le dessus. La facilité serait dans fermeture de chaque demi réservoir La difficulté, rendre ces deux moitiés communicantes. peut être tout simplement un tuyau... JEsuis encore sur mon idée premiere, je garde ton idée ans un coin de ma tete Troy. D'autant plus que compte rajouter une jauge externe, j'ai toujours voulu ca! ca simplifie pas les chose je vous l'accorde... 
|
|
Haut |
|
 |
Morora.
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 04 Juil 2017, 11:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bof, si la jauge sera toujours fonctionnelle quelque soit la solution que tu choisis. Pour le systeme de vases communiquants ca doit pas etre trop compliqué, si tu passes deux durites qui se rejoignent sur un Y sous le réservoir les deux réservoirs vont s'équilibrer tout seul normalement.
Joli projet en tout cas !
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 04 Juil 2017, 11:20 |
|
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 04 Juil 2017, 12:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Oui, une simple durite fait l'affaire.
Mais de cloisonner verticalement n'empêche pas de devoir avoir une double peau pour la rigidité. L'interêt du double résé c'est le look Du coup si tu ferme le dessus tu perd juste de la contenance....
|
|
Haut |
|
 |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 04 Juil 2017, 12:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51 Messages: 2174 Localisation: Caen - Normandie
|
j'aime bien les reservoirs doubles, on peut leur donner un aspect steampunk assez sympa...
_________________ #PRd #porcorossodesign
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 04 Juil 2017, 13:01 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Morora.
|
Sujet du message: Re: Premiere prepa Bobber VN 1500 Publié: 04 Juil 2017, 14:16 |
|
Advanced Member |
 |
|
RayRay a écrit: Merci  Pourquoi tu penses que la jauge ne sera pas fonctionnelle ? Au contraire, j'ai dit que la jauge serait fonctionelle quelque soit la solution retenue. 
|
|
Haut |
|
 |