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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 09 Juil 2017, 10:54 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
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:pain: ta technique marche très bien aussi Sboub,à force d'en faire plus celles des potos j'ai fini par me faire les outils qui aident :bounce:

Puisqu'on est dans le thème suspension,on enchaine avec l'amorto :miam:

Encore une fois,après une séance de nettoyage au WD,je suis vraiment très agréablement surpris de l'excellent état des pièces,visseries,roulements... :banana:


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 09 Juil 2017, 11:34 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Le avant après est incroyable! :love:

Comme quoi investir dans une bonne fontaine de nettoyage ça pourrait te permettre de faire des miracles (en plus) :pain:

Le WD je le mange vitesse grand V mais malgré tout,
ça demande du temps et de l'huile de coude,
Ceci dit quand on en voit un tel résultat on ne peut que avoir envie de continuer!


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 09 Juil 2017, 11:36 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Grave mon D,je bénis l'inventeur du WD :thankyou:
Peu d'entre nous le savent mais il y a une priorité absolue pour les amortos,c'est l'azote :shock:

Inutile de se payer un Ohlins si il n'y a pas la bonne pression d'azote dans la bonbonne,c'est une seringue :pain:

Pour faire court,l'azote met le circuit hydraulique en pression et c'est grâce à çà que l'amortissement se fait,les crans de règlages du coup sont vraiment influents :dance:

J'ai eu la chance de profiter un jour d'une erreur de livraison au taf(on inerte certains travaux de soudure à l'azote)et mon responsable me voyant défiler avec les amortos à l'atelier m'a filé la bouteille :bounce:

On a bidouillé un mano qui n'était pas destiné à çà pour qu'il puisse claquer plus de 10bars et voilou o:)

Si vous n'avez pas de concess qui propose le rechargement ,par défaut vous pouvez gonfler à l'air,on utilise l'azote simplement parce que la résistance à l'échauffement est meilleure
Sur une routière utilisée régulièrement,recharger une fois par an est un minimum

Quand je roulais"intensément " en cross je rechargeais tous les deux roulages et la pression avait déjà chutée :shock: les débattements importants et la sollicitation autrement plus rapide de l'amorto sur les sauts pouvaient en été provoquer un tel échauffement de la bonbonne qu'il était impossible de la toucher sans se bruler :shock:

La procédure est toute simple,on vide la bonbonne grâce à la valve,comme un pneu,on met 500gde débit ,pistolet de gonflage tenu ouvert pour que l'azote remplace tout l'air présent dans le circuit,on branche sur la bonbonne et on monte progressivement la pression avec le mano :faim:
Les valeurs peuvent varier selon les marques,on est généralement autour des 10 bars.

Pour connaitre l'effet,demandez à notre Toulousain préféré le changement après le rechargement que 10Troy a fait à l'amorto de la Kawacati :armes:


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 09 Juil 2017, 19:00 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Troy ....! :shock:
:amen: :amen:
Les mots me manquent...

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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 10 Juil 2017, 11:17 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:pain: :pain: :pain: :bisou:

On continue bras oscillant,pis bah j'ai fabriqué un outil :pain:


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 10 Juil 2017, 11:23 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Troy les bons tuyaux! :diable:

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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 10 Juil 2017, 13:05 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
çà sert à çà un fofo? :banana:


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 10 Juil 2017, 13:07 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:pepsi:


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 10 Juil 2017, 14:13 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Toujours à la "fontaine de WD40" :pain:

Elle sort nickelle la pièce noir c'est quoi? carter psb?
Est un recepteur d'embrayage que je vois à coté?

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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 10 Juil 2017, 14:23 
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Inscrit le: 17 Juin 2014, 19:33
Messages: 202
Quasi sur que c'est bien le carter de PSB en effet.

C'est horrible tes photos de proprage, ca me donne envie de mettre la mienne en morceaux et faire pareil !!


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 10 Juil 2017, 14:55 
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
:pain: :pain: :pain: :pain:

Vous savez que ca se soigne les problèmes de propreté hein ???

On dirait des gonzesses qui font briller leurs argenterie :flic: :flic: :flic:


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 10 Juil 2017, 16:00 
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21
Messages: 404
Localisation: Orleans
Rien qu'en la nettoyant, elle va perdre 10 kg la Guerrière!

_________________
There's no replacement for displacement.
Inaz 750&1200


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 10 Juil 2017, 20:34 
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Inscrit le: 27 Déc 2010, 19:51
Messages: 1002
Localisation: 37
TROY45 a écrit:
:pain: :pain: :pain: :bisou:

On continue bras oscillant,pis bah j'ai fabriqué un outil :pain:


Moi en generale je sacrifie une douille :D

_________________
1100 zrx EN COURS DE REALISATION
viewtopic.php?f=12&t=12908

MON SV EN PREPA

viewtopic.php?f=12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


UP SUR MON 929
viewtopic.php?f=12&t=9716
ET SOUVENIR DE MON Z750
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 10 Juil 2017, 20:37 
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
SMOKY a écrit:
TROY45 a écrit:
:pain: :pain: :pain: :bisou:

On continue bras oscillant,pis bah j'ai fabriqué un outil :pain:


Moi en generale je sacrifie une douille :D


pareil !!! :pain: :pain:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 10 Juil 2017, 21:18 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Je confirme la recharge à l'azote Kivabien du professeur 10Troy est magique.
Ça change vraiment tout et du coup ton tréteau oh con, amorti !
Et comme déclaré ci dessus les réglages reprennent vraiment effet sur le travail de l'amorto.
C'est très bien quand tu sais le régler
:pain:
Joli proprage et bel outillage pour le démontage des bras de fourche, en plus de la leçon d'expliquements.

_________________
ca va bien finir par se terminer


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