Loyauté oblige, voila mon nouveau projet.
Hornet 600 de 2007 ayant connu une petite glissade.
Avantage du Frelon:
- mono-poutre sous reservoir donc possibilité de metre la plupart des reservoirs vintage sans trop de modif,
- pas cher en assurance
- pas trop cher a l'achat.
- a partir de 2007 le boucle arrière est démontable, comme Baz sur l'Hyperscrambler, modif reversible
- autre point positif du 2007, fourche inversée d'origine

.
Inconvenants:
- Injection

seul truc un peu relou pour l'adaptation d'un reservoir mais j'ai une ou deux solution on verra le moment venu
Quelques tofs, j'en referais d'autres quand j'aurais le time

Un joint de spy fuit, d'où la fabrication du "proto de bequille" comme dirait Troy pour ceux qui ont suivi
Pour le devenir du frelon, j'hésite encore.
soit l'inspiration du scrambler One Up connu de tous que je trouve vraiment cool et original
Pièce jointe:
f93f9a069ded72e5d0035419d76df373--cafe-racer-build-tag.jpg
Les pneus y jouent beaucoup sur le look mais j'ai un doute quant a la tenue de route pour une utilisation citadine, toute saison... si certains ont deja pratiqué les retours sont les bienvenus
Sinon niveau cafra j'adore le style vintage/class dans ce gout la
Pièce jointe:
Honda-CB-750-cafe-racer-53.jpg
vu la base qu'est le Hornet, je vais me diriger vers du neo retro plutot comme ca:

Il y a d'autre prepa dans le meme esprit faite sur base de Hornet (deja posté sur le fofo) mais celle ci est plus accessible pour moi (pas de jante a rayons rayons) et j'aime beaucoup le contraste de modernité (l'optique , les pneus, la matière de la selle, fourche...) et la forme generale vintage.
En attendant de me decidé je suis tombé sur une annonce d'un resé de CB450 pas top cher j'ai sauté sur l'occasion

Si c'est pas pour ce projet il ira sur un autre un jour...
Bref plein d'idée en tete comme nous tous devant un nouveau projet.
Pour me projeter, j'ai fais un ti totoshop rapide à partir d'une photo d'une hornet un peu depouillé en y greffant (virtuellement

) quelques pieces qui me plaisaient.
Un peu à l'arrache, j'en ferai d'autres plus tard.

Le final est assez different des inspirations mais c'est pas degeu je trouve...
Je vous tien au courant des avancé et vos retour comme dis plus haut, son les Bienvenus!!!