Auteur |
Message |
karlito73
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 24 Août 2016, 17:49 |
|
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:47 Messages: 788 Localisation: 73 Maurienne
|
Ninic a écrit: Belle avancée Karlito, elle a, oh con, de l'allure ta vieille. C'est pas la mienne Ninic. Moi y'a encore rien de fait et c'est un K75. Pour le moment j'ai guidon plus plat,feu arrière. Me manque un phare et une selle. C'est vrai que celle là donne des idées. Elle est bien zolie
_________________ https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15464
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 24 Août 2016, 18:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
karlito73 a écrit: Ninic a écrit: Belle avancée Karlito, elle a, oh con, de l'allure ta vieille. C'est pas la mienne Ninic. Moi y'a encore rien de fait et c'est un K75. Pour le moment j'ai guidon plus plat,feu arrière. Me manque un phare et une selle. C'est vrai que celle là donne des idées. Elle est bien zolie C'est ballot. Pas de phare Kivabien dans le KFoutche, désolé Karlito. Édit Sorry la méchante erreur de post. Y'a trop à rattraper 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
supaklem
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 25 Août 2016, 10:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2015, 14:57 Messages: 230 Localisation: GIRONDE
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 10 Nov 2017, 17:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32 Messages: 262
|
Salut, je me remet un peu sur ce projet pour l'hiver, j'avais encore comme objectif de lui fabriquer des écopes pour finir la partie avant du réservoir. Et je voulais en profiter pour me mettre un peu a la modélisation et à l'impression 3D. J'ai mis le temps pour me motiver mais voici un premier proto pour lequel je lance une impression taille réduite ce weekend  Pièce jointe: Proto1.JPG Pièce jointe: Proto1_view.JPG Pour rappel aujourdhui c'est comme ça: Pièce jointe: 20160814.jpg Pas facile la prise en main des logiciels 3D! c'est vraiment expérimental pour le moment 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45 DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165 Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 10 Nov 2017, 17:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
mec, si tu fais ça, tu peux te faire des tunes... excellent projet... modelisation 3D oui... quel cauchemar  mais après, l'impression 3D est la garantie de faire autant de reproduction que tu veux "facilement". Donc ça peut valoir le coup. Tu utilises quoi ? Je regardais un peu, notamment les bi: avec scanner. Ca peut te faire gagner du temps mais le coût reste important. J'ai des écopes de K75 qui ne sont pas parfaitement adaptée aux lignes des rese du K100 mais avec un scan 3d et ensuite des modifs, tu peux du coup faire coup double en proposant à tous les mecs qui transforment des K75, K100...
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 10 Nov 2017, 18:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32 Messages: 262
|
J'ai une imprimante 3D basique au boulot, achetée par des collègues. Donc pour un essai ça devrait le faire. Le principal souci c'est la dimension car l'écope entière ne pourra pas être imprimée en une seule fois, il va falloir que je la fasse en deux fois et que je les colle ou que je trouve une imprimante un peu plus grande.
La j'ai lancé l'impression a 40% de la taille normale. Pour avoir une idée du rendu.
En effet l'avantage de cette technique c'est de pouvoir reproduire et modifier facilement en fonction du besoin, pour pas cher. Dans mon cas la position du réservoir a été un peu modifiée donc une écope origine ne se monterait pas facilement je pense. Pour le montage j'ai prévu une goulotte coté réservoir et une sorte de crochet sur la partie basse qui viendra se prendre sur la durite de liquide de refroidissement.
Et pour l'autre coté ça devrait aller plus vite il me suffit de faire le symétrique et de revoir la fixation basse qui sera différente car pas de durite au même endroit. Le truc cool c'est que la symétrie sera parfaite, beaucoup moins facile a faire avec des techniques de moulage manuelles.
Evidemment ça m'étonnerait beaucoup que ça match du premier coup pour la partie fixation, vu que je le fait un peu a l'aveugle. Pour les dimensions j'ai utilisé une photo de la moto comme canevas après l'avoir mis a l'échelle, mais pour la profondeur c'est beaucoup moins facile!
_________________ K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45 DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165 Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 10 Nov 2017, 21:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Pour avoir fait des pièces perso et d'autres pour le taf en 3D print, c'est hallucinant voir les trucs impossibles que tu peux faire mais, car forcément il y en a un, le problème est l'état de surface. Je sais pas quel type de machine tu vas utiliser mais si c'est la technique du fil qui fait les couches les unes au dessus des autres, tu n'auras pas un rendu bien lisse. Il y a une autre technologie qui utlise une matière liquide et un laser «pointe» chaque endroit où il doit y avoir de la matière et fait polymeriser le liquide. Ça donne un rendu beaucoup plus beau et avec une meilleure précision. Bon par contre c'est beaucoup plus long et beaucoup plus cher. Sinon tu as aussi la solution d'imprimer des pièces et de fibrer dessus.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 10 Nov 2017, 23:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32 Messages: 262
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 11 Nov 2017, 11:36 |
|
Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03 Messages: 2539
|
Super ca Marko! La premiere fois que j'ai entendu d'impression 3D, mon cerveau a fait ! j'attend que ca se democratise pour m'y mettre un jour.
Sinon pourquoi ne pas sous traiter? Vu que tu as la chance de toucher au logiciel,conceptualiser toi même (ce qui est la grosse partie du boulot) as-tu penser a envoyer le fichier a des prestataires ou même des particuliers qui te l'imprimeraient. il existe des sites pour ca. Chdim avait même trouvé une pièce déjà réalisée (carter de chêne je crois) pour le vélo électrique si mes souvenirs sont bons
_________________ Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480
Frelon https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 11 Nov 2017, 17:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32 Messages: 262
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 13 Nov 2017, 11:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32 Messages: 262
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 13 Nov 2017, 12:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Excellent !  Après... au pire un coup de mastic carrossier, ponçage fin, etc. c'est deja super de sortir une pièce "facilement" donc un peu de boulot de finition carroserie derrière c'est pas si méchant. Bien sûr dans quelques années on en rigolera car on sortira des pièces polies miroir ! En revanche si l'idée des "grilles" est bonne, en rendu d'impression ça ajoute de la finition qui va être difficile à réaliser sur des surfaces comme ça... A mon avis mieux vaut partir sur du lisse.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 13 Nov 2017, 13:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32 Messages: 262
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 13 Nov 2017, 13:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Mark0 a écrit: Bon résultat d'impression plutôt intéressant! Bien sur il y a un peu de travail de finition mais la solidité de la pièce est très bonne, la surface a besoin d'un petit coup de ponçage fin mais c'est pas mal. Ca rend mieux en vrai que sur la photo, car j'ai réduit la pièce a 40% de sa taille normale pour cet essai, a 50-60cm on ne voit plus les stries donc j'espère qu'après un ponçage fin ca sera bon. Pièce jointe: Capture.JPG Le résultat est franchement propre. Bien joué. J'avais fait faire un support de plaque et clignos pour mon ancien superduke et ça à très bien tenu.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 15 Nov 2017, 15:26 |
|
Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03 Messages: 2539
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|