Auteur |
Message |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Déc 2017, 12:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51 Messages: 2174 Localisation: Caen - Normandie
|
Je pense qye Troy parle des plaques et non des bagues.
_________________ #PRd #porcorossodesign
|
|
Haut |
|
 |
couillu
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Déc 2017, 12:08 |
|
|
Idem pour les plaques. Je les souderai avant de les reduire... Comme ça t'es pas esclave de ta matiere (ou ton manque de matiere... )  T'auras tout le loisir de les reduire ensuite...
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Déc 2017, 19:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
ça me parait frêlos cette histoire...  Tu peux peut être "caissoner" les volumes par la suite... (toujours avec du 3) Tu gagnerait en robustesse 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Déc 2017, 20:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
baz a écrit: ça me parait frêlos cette histoire...  Tu peux peut être "caissoner" les volumes par la suite... (toujours avec du 3) Tu gagnerait en robustesse  C'est justement ce que je pense faire Baz Les avancées du jour :   Par contre j'ai un doute, est-ce que je caissonne comme tu le suggérais Baz ou je fais un profil en forme de I ???    Lequel serait le plus solide?
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Déc 2017, 21:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
En caisson. Sûr  (avec assemblage "quart à quart", c'est à dire que tu vois l'épaisseur des 2 pièces au niveau de la soudure. Et avec une tôle arrondis de l'autre coté aussi)
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Déc 2017, 22:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: En caisson. Sûr  (avec assemblage "quart à quart", c'est à dire que tu vois l'épaisseur des 2 pièces au niveau de la soudure. Et avec une tôle arrondis de l'autre coté aussi) Ok pour la soudure en caisson. Suis pas sur de bien comprendre ce que tu appelles le quart à quart  et ça change quoi niveau qualité,solidité de l'assemblage ? la tôle pour le côté arrondi c'est prévu mais j'avais pas de quoi la faire à la maison,je sais déjà pas comment je vais faire au taf!  vais essayer de bricoler un truc avec la presse hydraulique....
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Déc 2017, 22:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
une belle pièce ! Séb27830 a écrit: Suis pas sur de bien comprendre ce que tu appelles le quart à quart  et ça change quoi niveau qualité,solidité de l'assemblage ? la tôle qui ferme ne doit pas venir couvrir, elle doit permettre de voir la tranche de celle en dessous, comme sur ce dessin du net, figure C : 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Déc 2017, 22:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
D209 a écrit: une belle pièce ! Séb27830 a écrit: Suis pas sur de bien comprendre ce que tu appelles le quart à quart  et ça change quoi niveau qualité,solidité de l'assemblage ? la tôle qui ferme ne doit pas venir couvrir, elle doit permettre de voir la tranche de celle en dessous, comme sur ce dessin du net, figure C :  Ok merci ma poule,c'est bien ce que je pensais mais je préfèrais avoir confirmation!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Déc 2017, 22:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
Impec D Tu vas bien trouver une astuce pour cintrer ce p'tit bout de tôle 
|
|
Haut |
|
 |
hotlive
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 18 Déc 2017, 10:59 |
|
Member |
 |
|
du bon boulot tout ca !! plus qu a souder quoi 
|
|
Haut |
|
 |
ZXR-ADDICT
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 18 Déc 2017, 13:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56 Messages: 1411 Localisation: 42/69
|
Vous m'écoeurez  .
_________________ Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien) In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 18 Déc 2017, 19:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
carrément bien partie ce basculeur...c'est bon de pouvoir ce faire ces propres pièces.
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 18 Déc 2017, 22:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
hotlive a écrit: du bon boulot tout ca !! plus qu a souder quoi  Y'a plus qu'à.... ça va pas être le plus facile ça!!! C'est cool, j'ai reçu toute la partie roulements/joints et mes biellettes, bon là elles sont brutes hein...  Aujourd'hui j'ai fait des cales pour aligner toutes les bagues sur le même axe. Et du coup en réfléchissant à tes conseils Baz, je me demandais si je soudais les pièces latérales à raz de la face extérieure des bagues ou en retrait comme sur la seconde photo? mais du coup ça réduit l'épaisseur de la biellette qu'est-ce qui serait le mieux niveau solidité/qualité de soudure/esthétique   Niveau esthétique je préfère la 2ème solution. Faut pas que je traîne, y a encore du taf et j'aimerais bien avoir fini avant la fin de la semaine et les vacances!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 18 Déc 2017, 23:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je pense que ça ne change pas grand chose... Que ce soit esthétique (ça ne se verra pas beaucoup) ou en résistance (la section ne sera pas beaucoup moins importante...) Ce qui vas déterminer le choix, c'est plus si tu préfères souder bord à bord ou en angle intérieur. Jolies les biellettes C'est pré-découpé avec quel procédé ? laser non ?
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 18 Déc 2017, 23:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Je pense que ça ne change pas grand chose... Que ce soit esthétique (ça ne se verra pas beaucoup) ou en résistance (la section ne sera pas beaucoup moins importante...) Ce qui vas déterminer le choix, c'est plus si tu préfères souder bord à bord ou en angle intérieur. Jolies les biellettes C'est pré-découpé avec quel procédé ? laser non ? Ok,merci pour ton avis! Va falloir que je me décide alors sur mes points forts en soudure alors,c'est pas gagné ! Ouais les biellettes c'est de l'inox de 6 découpé au laser!
|
|
Haut |
|
 |