Auteur |
Message |
Tom_Megane
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 24 Déc 2017, 15:49 |
|
|
Magnifique boulot ! Ta pièce est fabuleuse !
_________________ La merde a de l'avenir... vous verrez un jour on en fera des discours !
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 27 Déc 2017, 20:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Bon j'ai pas pu résister à l'envie de passer au taf (je suis en vacances  ) faire mes entretoises pour pouvoir avancer sur le bo! Du coup j'ai fait un peu de tout  :  En haut les entretoises de centrage du bo dans le cadre, des rondelles pour les biellettes côté bo, en dessous des axes de 6 qui serviront pour l'axe de roue arrière et en bas les rondelles de centrage de la roue.  Les entretoises pour le centrage du bo dans le cadre, vous remarquerez le discret marquage L/R pour éviter les étourderies lors du montage   Ce que ça donne côté gauche... Du coup ça c'est nickel, le bras est parfaitement calé dans le cadre et j'ai serré à bloc l'axe, les roulements fonctionnent nickel, le montage est validé!  La rondelle de centrage de la roue.  La roue est dans l'axe!  Et on ne se moque pas, je sais plus où j'ai rangé mon fil à plomb alors je fais avec ma bi.....te et mon couteau! J'ai regardé l'alignement pignon/couronne, ça me paraît pas trop mal, à valider...y'aura certainement besoin de caler entre le patin de chaîne et le bo pour le décaler vers la gauche, rien de méchant.. De toute façon ça paraitrait logique qu'il soit bon, j'ai pas changé la roue arrière et je l'ai remise dans l'axe de la moto donc je dois retomber sur mes pattes!   Voilà à quoi servent les petits axes de 6. En fait ce sont comme des clavettes qui permettent de rendre les 2 excentriques solidaires de l'axe de roue. ça permet de tendre la roue des 2 côtés en n'utilisant une clé que d'un côté... Et après la chaîne, me faudra me pencher sur l'étrier de frein, va y avoir du sport... 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 27 Déc 2017, 20:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Beau boulot tout ça Effectivement en toute logique la couronne doit être alignée... Tu as essayé de plaquer une règle sur la couronne voir ou ça tombe du coté du pignon ?
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 27 Déc 2017, 20:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
du très bon taf, finition au top. tu avance plutôt bien sur le 12.
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 27 Déc 2017, 20:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Beau boulot tout ça Effectivement en toute logique la couronne doit être alignée... Tu as essayé de plaquer une règle sur la couronne voir ou ça tombe du coté du pignon ? Ouep, ça tombe en face, à valider demain en prenant mon temps et en alignant le patin de chaîne au passage... Lors du montage de la roue d'Hayab, j'avais pas réussi à trouver le parfait compromis axe roue/cadre et alignement pignon/couronne, je pense que ce sera pareil.
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 27 Déc 2017, 23:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
gsxr45 a écrit: du très bon taf, finition au top. tu avance plutôt bien sur le 12. + 100,ça le fait carrément quand on sait ce servir d'un tour. Y à moyen de ce faire pas mal de petite pièces....
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 28 Déc 2017, 00:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Sacré bon boulot par ici! 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 29 Déc 2017, 19:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 29 Déc 2017, 21:02 |
|
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 29 Déc 2017, 21:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
RayRay a écrit: fallait bien qu'il t'arrive une petite couille ! y a pire comme souci! Ca à l'air facil quand on lit ton post! t'es relou....  +1000 avec RR 
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 30 Déc 2017, 18:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
RayRay a écrit: fallait bien qu'il t'arrive une petite couille ! y a pire comme souci! Ca à l'air facil quand on lit ton post! t'es relou....  ça a l'air facile parce que tu vois pas pendant combien de temps je cogite avant d'attaquer! J'ai bouiné un outil pour la tension de chaîne pour pouvoir bricoler tranquille :   Et j'ai commencé à regarder comment je vais faire pour mon frein arrière  bein c'est pas gagné !  je vois pas trop comment je vais pouvoir guider mon support d'étrier avec la rotation excentrique de la roue  Je commence à me demander s'il serait pas plus simple de trouver un support d'étrier de benelli et le modifier (pour rappel je l'avais pas pris parce qu'il est prévu pour un disque en 240 et le mien est un 260...) Faut que j'y réfléchisse encore!
|
|
Haut |
|
 |
Squall
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 30 Déc 2017, 22:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mai 2010, 16:59 Messages: 532 Localisation: 57240 Nilvange
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 30 Déc 2017, 23:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
+1 avec Squall Tu en as déjà causé, pas de guide possible, juste un tirant. ça fait juste varier l'inclinaison de l'étrier selon la tension... ça n'a pas d'incidence sur son fonctionnement 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 01 Jan 2018, 17:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 02 Jan 2018, 13:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
Tu penses que ça aurait été problématiques le tirant travail en compression avec l'étrier au dessus?
|
|
Haut |
|
 |