Hi !
Je présente la moto ici parceque vu mes compétences en prépa, la moto que c'est et le projet que j'ai, ca vaut pas une place en partie prépa.

Vous remarquez que déjà les rétros ont été changés et la poignée arrière peinte en noir entre les deux photos
Petit CB500 de 95, PC26 donc avec le monodisque, frein tambour.
Je vais la voir le lendemain de la chute, le mec est sympa me laisse tester. Ca démarre au quart de tour, ca tient le ralenti et ca freine. vendu.
Un peu de bornes (89K au compteur) payé 700€ !
Petite moto très légère, extremement facile a prendre en main comme la plupart d'entre vous le sait certainement déja.
Bonne surprise, j'ai beaucoup de factures récentes, les suspensions arrieres sont neuves, révision complète en garage faite il y a quelques mois.
Petit point négatif mais rien de méchant, les gommes (avon roadrider) sont bien sèches, j'ai perdu l'arriere sur des rétrogradages en chevreuse pas si méchant que ca. Les collecteurs sont en piteux état et je doute de pouvoir les rattraper malgré ma passion pour le Belgom :

Première opération, changer le guidon moche qui était un peu tordu :

Beaucoup plus agréable avec un peu plus de largeur meme si la courbure ne me plait que moyennement, je testerais avec un drag bar que j'ai en reserve pour voir si c'est mieux.
J'en ai profité pour faire une peinture a l'arrache sur les tés parceque la peinture était bien abimée.
Malgré le fait que c'était un peu yolo, le résultat est quand meme bien meilleur.

J'ai changé assez rapidement la cocotte d'embrayage qui était bien abimé et dont il manquait la vis :

Une fois tous les petits machins fait, début des opérations "lourdes", donc la mise a poil a commencé :

En terme de projet j'étais parti pour me faire soit un petit cafra aliexpress facile a monter, soit la moderniser très légèrement et la mettre sur piste pour pouvoir aller faire le con sans avoir peur de la trasher.
Ca sera donc la seconde option, j'ai quelques pièces qui arrivent pour finir de l’esthétique, je lui met des pneus plus récents et j'attend le printemps pour aller mettre les roues sur Carole au plus vite !
La suite arrive dans pas très longtemps. Elle est encore plus démontée, j'ai le nouveau compteur, peint les écopes pour un résultat très satisfaisant qui atttend juste le vernis.
Pour le moment je suis entrain d'essayer de comprendre comment on câble un compteur.