Auteur |
Message |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 08 Fév 2018, 23:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Elle a pris un joli coup de vieux ta meule si je puis dire! La hauteur et l'inclinaison me paraissent pas mal tel quel. Faut pas oublier que ta moto est sur béquille, oublie pas de regarder ce que ça donne une fois les 2 roues au sol. Un autre conseil avant de valider l'inclinaison de la selle, prends le temps de t'asseoir sur ta moto et essayer de trouver une position confortable, surtout avec ton montage de guidon, tu vas être bien penché vers l'avant! c'est pénible d'avoir mal aux mains au bout de 20 bornes comme mon B12 dans sa première version 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
booj
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 08 Fév 2018, 23:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
Séb27830 a écrit: Elle a pris un joli coup de vieux ta meule si je puis dire! La hauteur et l'inclinaison me paraissent pas mal tel quel. Faut pas oublier que ta moto est sur béquille, oublie pas de regarder ce que ça donne une fois les 2 roues au sol. Un autre conseil avant de valider l'inclinaison de la selle, prends le temps de t'asseoir sur ta moto et essayer de trouver une position confortable, surtout avec ton montage de guidon, tu vas être bien penché vers l'avant! c'est pénible d'avoir mal aux mains au bout de 20 bornes comme mon B12 dans sa première version  +1 Après, la position sur l'avant, tu t'y fais si tu roules régulièrement. Je me souviens avoir souffert en traversant la France, je venais tout juste de monter les bracelets... Poignets défoncés ! Après le "rodage" des poignets, c'est que du bonheur !
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 17 Fév 2018, 19:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
Cette après midi avec ce beau soleil  ,je me suis motivé à bosser un peut sur la meule. Support résé côté selle ok   Pour info le mélange acétone/ABS à pris sur la boite à air, à validé dans le temps ... J'avais commencé à me tailler un garde boue avant,mais pas plus emballé que ça sur le résultat. Du coup je suis parti sur autre chose rien avoir avec le style scrambler mais moi ça me plait  (peut être affiner sur le devant..)  Puis j'ai aussi commencé la boucle ar, je vous le cache pas j'ai galéré à souder vu la gamme du poste    Encore un besoin de finir les soudures, sinon fallait bien que ça arrive, j'ai cramé le fil du feu ar Je me pose encore la question de si je doit couper ou PAS la partie ar du cadre et recréer une boucle entière ou pas ????
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 17 Fév 2018, 22:43 |
|
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 17 Fév 2018, 23:02 |
|
|
[quote="toxic72"]:salut: Pour info le mélange acétone/ABS à pris sur la boite à air, à validé dans le temps ...  c'est bon à savoir Comme dit RAY,montre nous la boucle en place,bon bah les fils ..... 
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 18 Fév 2018, 16:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
Comme demandé photo de l'ensemble sur béquille    Après y avoir regardé de plus prêt, je vais partir sur une boucle complète  ça sera plus esthétique  . Par contre la selle côté réservoir je ne peux pas la descendre plus qu'elle n'est. Elle vient se poser sur le rebord du résé,vous en pensez quoi?? Du coup la partie arrière des platines de cale pied sera coupé. Deux autres vues  
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 18 Fév 2018, 17:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
C'est po mal, effectivement il lui faut une boucle complète. ça fait bricolage sinon...
|
|
Haut |
|
 |
garrett
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 18 Fév 2018, 17:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 18 Fév 2018, 17:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
pas mal du tout, la même une boucle complète serait plus esthétique 
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 18 Fév 2018, 17:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci; [quote="garrett"]impeccable, il faudrait raccourcir un peu la boucle pour que la selle arrive à fleur. J'ai regardé plusieurs ensemble de boucle sur le net et j'ai fait quelque essai et c'est cette celle que j'ai retenue. A moins que tu parle du petit jour entre la selle et la boucle,si c'est le cas ça sera réglé 
|
|
Haut |
|
 |
garrett
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 18 Fév 2018, 18:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
toxic72 a écrit: Merci; garrett a écrit: impeccable, il faudrait raccourcir un peu la boucle pour que la selle arrive à fleur. J'ai regardé plusieurs ensemble de boucle sur le net et j'ai fait quelque essai et c'est cette celle que j'ai retenue. A moins que tu parle du petit jour entre la selle et la boucle,si c'est le cas ça sera réglé  Ouaip, je parlais du jour qu'il y a sur la dernière photo 
_________________ Pièces CNC by BECA: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 18 Fév 2018, 19:40 |
|
|
|
Haut |
|
 |
sebpuma
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 18 Fév 2018, 20:12 |
|
|
comme dit ray ray , j aurais bien vu la boucle plus sous le reservoir afin de descendre l'avant de la selle
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 18 Fév 2018, 20:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
RayRay a écrit: Si tu ne peux pas descendre l'avant de la selle, j'aurais rehaussé le réservoir. Moi je toucherais pas à la position du réservoir mais la selle est trop haute à mon goût, faut qu'elle arrive plus bas sur le réservoir, là ça fait bizarre... Je sais pas ce qui te gêne pour la baisser mais fais voir, je vais t'expliquer comment le couper.... Après l'inclinaison c'est une histoire de goût, comme ça c'est pas mal, faut juste baisser le tout de 5 à 6cm 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 18 Fév 2018, 23:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je ne touche pas à la position du réservoir. C'est la partie verte qui me gène,la selle vient se poser dessus. J'ai peur que si je coupe, le réservoir fuit par la suite... 
|
|
Haut |
|
 |