Auteur |
Message |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 25 Fév 2018, 12:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45 Messages: 1345 Localisation: pontivy
|
cool ton compteur, pour ta fixation j'avais pas mal cherché et j'ai trouvé cette solution: tu créé ta platine, donc ça je te laisse jouer avec ta disqueuse, et au niveau de tes pontets tu vires tes deux vis côté reservoir, tu y mets des tiges filetées et ton premier ecrou te sers a serrer ton pontet, ensuite tu y glisse ta platine percée dans la longueur qu'il te reste de tige filetée(alors je te conseille quand même de mettre des silenblocs pour eviter de tout cramer avec les vibrations)et tu serre ta platine avec un deuxième ecrou, voila c'est tout con a moins que ce que j'ai expliqué soit incompréhensible alors dans ce cas demerde toi 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 25 Fév 2018, 13:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Ou une longue vis avec une entretoise entre la platine et le pontet pour tout serrer d'une coup 
|
|
Haut |
|
 |
Morora.
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 25 Fév 2018, 16:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je ne suis pas contre plus d'info sur la maniere dont tu l'auras branché 
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 25 Fév 2018, 19:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
Toujours autant au top ici! Si tu as une idée pour ta platine compteur ou que tu veux un simple support qui se monte directement sur le guidon entre les pontets, envoi moi quelques dimension et j'essaye de te faire ça en impression 3D 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 25 Fév 2018, 23:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
stevy22530 a écrit: cool ton compteur, pour ta fixation j'avais pas mal cherché et j'ai trouvé cette solution: tu créé ta platine, donc ça je te laisse jouer avec ta disqueuse, et au niveau de tes pontets tu vires tes deux vis côté reservoir, tu y mets des tiges filetées et ton premier ecrou te sers a serrer ton pontet, ensuite tu y glisse ta platine percée dans la longueur qu'il te reste de tige filetée(alors je te conseille quand même de mettre des silenblocs pour eviter de tout cramer avec les vibrations)et tu serre ta platine avec un deuxième ecrou, voila c'est tout con a moins que ce que j'ai expliqué soit incompréhensible alors dans ce cas demerde toi  alors j'ai bien compris ton explication  mais ça me plaît pas trop comme méthode, le prends pas mal mais je trouve que ça fait un peu "bouinage" le coup de la tige filetée... baz a écrit: Ou une longue vis avec une entretoise entre la platine et le pontet pour tout serrer d'une coup  ça ça fait déjà un peu plus mécanique mais c'est toujours pas l'idée que j'ai en tête... Je pense plus essayer de me fixer directement sur le guidon avec une pièce façon pontet. Je suis en vacances cette semaine, je vais essayer de trouver un peu de temps pour voir ce que je peux faire ou pas. Le souci est que le faisceau du compteur va sortir pas loin de la clé de contact, faudrait pas qu'il gêne pour mettre la clé dans le neiman sinon ça va vite me gonfler! Morora. a écrit: Je ne suis pas contre plus d'info sur la maniere dont tu l'auras branché  Je détaillerai le tout une fois que tout marchera  J'ai trouvé un tuto sur YouTube très clair pour ce compteur au passage : https://www.youtube.com/watch?v=ZuaboHMFjWwD209 a écrit: Toujours autant au top ici! Si tu as une idée pour ta platine compteur ou que tu veux un simple support qui se monte directement sur le guidon entre les pontets, envoi moi quelques dimension et j'essaye de te faire ça en impression 3D  Merci pour la proposition mon poulet, je vais voir ce que je peux faire et je te tiens au jus! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 27 Fév 2018, 23:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
Un peu d'avancement côté compteur aujourd'hui : J'ai fini de repérer et tester tous les fils des voyants, ça c'est bon. Me restera la jauge d'essence qui fonctionne via une résistance variable, je pense que d'origine c'est un peu la même chose, reste à vérifier si la sonde de niveau sera compatible avec le compteur... Aujourd'hui j'ai modifié le capteur de point mort pour pouvoir utiliser la fonction indicateur de rapport engagé du compteur : Voilà à quoi le capteur ressemble :  Il est situé sous le psb pour info, il est actionné via le barillet de sélection des vitesses, chaque fil passe à la masse quand le rapport correspondant est enclenché.  D'origine il n'y a que 3 positions, le Neutre, la 2 et la 3 (apparemment il y a une bride via le cdi sur les 2ème et 3ème rapport faudra que je creuse ce truc...) Il faut donc rajouter de quoi capter la 1ère, la 4 et la 5 !  En grattant la résine isolante blanche d'origine, j'ai découvert que les emplacements des différents rapports sont déjà matérialisés par des plots, j'ai donc percé délicatement et taraudé M4 aux emplacements voulus. J'ai ensuite utilisé des vis en laiton M4 que j'ai coupé et sur lesquelles j'ai soudé un fil de couleur différente (c'est mieux pour repérer quel fil correspond à quelle vitesse!  )   J'avais volontairement laissé le bout des vis laiton dépasser un chouilla côté barillet, j'ai mis un léger coup de ponceuse à bande pour avoir une surface de contact bien lisse.  J'ai collé les vis dans les taraudages à la superglue puis j'ai noyé le tout avec un pistolet à colle chaude pour bien isoler les connexions.  J'ai fait des piquages sur les fils de N, 2 et 3, comme ça j'ai pas modifié le cablage d'origine et j'ai réuni les 6 fils correspondants aux rapports sur un beau connecteur étanche. Restera à le relier au compteur! J'ai testé rapidement, ça fonctionne nickel ! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 28 Fév 2018, 08:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
C'est top ça. Du bon boulot, très propre.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 28 Fév 2018, 10:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
 grave ! 
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 28 Fév 2018, 10:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 28 Fév 2018, 10:59 |
|
|
|
Haut |
|
 |
couillu
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 28 Fév 2018, 11:24 |
|
|
Sur ta dernière photo, on voit le nouveau connecteur et les anciennes cosses. Pourquoi les avoir garder? Elles servent a quoi d'origine?
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 28 Fév 2018, 11:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci les mecs! Mais j’ai rien inventé!ça fait des années que les proprio de air-huile font ça pour installer des ire. couillu a écrit: Sur ta dernière photo, on voit le nouveau connecteur et les anciennes cosses. Pourquoi les avoir garder? Elles servent a quoi d'origine? Je les ai gardées car je sais pas quelles sont leur importance par rapport au fonctionnement de la moto,on sait jamais....autant éviter des problèmes à la con...
|
|
Haut |
|
 |
Fabo
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 28 Fév 2018, 19:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01 Messages: 793 Localisation: 49 - mauges
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 28 Fév 2018, 20:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
Encore une belle et propre modif 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 28 Fév 2018, 22:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
Fabo a écrit: Si tu débranche les fils de deuxième/troisième t'as un boitier G Pack  . Il y a un bridage en 2 et 3 en rapport avec l'homologation pour la pollution et le bruit. Du moins c'était comme ça sur mon 600 à l'époque C'est bien ce qu'il me semblait, par contre t'es sûr qu'il suffit de ne pas rebrancher le connecteur correspondant à la 2 et la 3??? Va falloir que je creuse un peu le truc.... Bon sinon tout n'est pas parfait dans mon garage Ce matin en re-testant tous mes rapports, je me suis aperçu qu'il y avait un souci avec l'affichage de la 5 En effet le rapport ne s'affichait qu'au passage de la 4 à la 5, le dernier pion que j'ai mis est trop proche de celui de la 4! Du coup, re-grattage de la colle, re-perçage et mise en place d'une nouvelle vis laiton, reliée à l'autre pion via un point de soudure et un micro-bout de fil.....  Et là ça marche enfin! Bon maintenant faut que je trouve comment fixer le compteur car comme je le craignais le faisceau du compteur sort juste en face de la clé Il me reste la solution de mettre le neiman ailleurs, je pense que je vais pas vraiment avoir le choix....
|
|
Haut |
|
 |