Pour le salon de Milan, Ducati nous sort de ses cartons un roadster tout nouveau, tout beau, et surement très méchant.
Moteur :
- bicylindre en L, distribution desmodromique et 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide
- Cylindrée 1 099 cm3, alésage 104 mm x course 64,7 mm, taux de compression 12,4 : 1
- Puissance 155 ch. (115,6 kw) à 9 500 tr/min, couple 11,5 daNm à 9 500 tr/min
- Injection électronique Marelli avec corps elliptiques
- Embrayage multidisques à sec associé à une commande hydraulique
- Echappement 2 en 1 en 2, catalyseur et deux sondes lambda
Partie cycle :
- Cadre type treillis tubulaire, acier ALS 450
- Monobras oscillant en aluminium
- Empattement 1 475 mm, chasse NC / angle 25,6°, angle de braquage 29°
- Amortisseur Showa entièrement réglable
- Fourche inversée Showa entièrement réglable, diam. 43 mm
- Jantes en aluminium forgé, dix branches, AV 3,50 x 17 / AR 6,00 x 17
- Freins AV double disque semi-flottant diam 330 mm, étriers radiaux Brembo Monobloc à 4 pistons
- Freinage AR disque diam. 245 mm, étrier 2 piston
Streetfighter S :
- Amortisseur Ohlins entièrement réglable
- Fourche inversée Ohlins entièrement réglable, tubes traités TiN, diam 43 mm
- Jantes en aluminium forgé, 5 branches en Y, AV 3,50 x 17 / AR 6,00 x 17
ducati sort donc du style mostro pour son haut de gamme roadster. de quoi donner des arguments aux concessionnaires Ducati pour vanter les mérites de ce bijou : avec cette moto, aucune chance qu'on vous confonde avec les pauvres en mostro... (et si vous voulez être vraiment au top, il y a un modèle S avec plus de performance dedans) la ressemblance avec une certaine MV Agusta brutale saute aux yeux, et l'ensemble, même s'il est musclé et impressionnant, ne dégage pas, à mon goût, le charme de la mostro (nouveau modèle compris).
malgré tout, l'idée n'est pas idiote, et cette nouvelle moto permet à ducati d'avoir un modèle presque tout neuf dans sa gamme.
reste à connaître le prix... je table pour un bon 14 000 euro...voire plus...
