Salut les gars, mon compte étant restauré, voici des news du proto
Les pièces sont toujours en fabrication chez Jersen Composites, finalement elles ne seront pas faites en fibre mais en carbone, ce qui prend plus de temps que prévu car les moules n'ont pas été fait pour pouvoir procéder par infusion de resine epoxy donc en gros, les pièces sont faites comme les pieces fibre poly sauf que la on a deux couche de carbone, une de kevlar et une de fibre de verre + deux couche de glaçage epoxy
de mon coté, j'ai continué sur pas mal de points, le premier étant le faisceau, c'est enfin intégré

les relais et la batterie sont en place et j'ai des phares ^^ (malgré qu'il y a un bordel de cables a ranger)

Autre point, j'ai préparé les masters du reste des carénages qui devront être produit en carbone.
voici quelques détails du processus, au départ je suis partie d'un patron en carton, puis découpage dans de la mousse et enfin ponçage et mise en forme de la mousse

la mousse (polystyrène extrudé) n'aime pas la résine donc avant de stratifier pour avoir une surface bien lisse, je met une couche de MAP (platre) pour combler les trous puis plusieurs couche de peinture (ici c'est de la sous couche a plafond acrylique qui traînait dans mon garage) et on ponce a nouveau et enfin on stratifie

un petit coup de peinture histoire de faire ressortir les défauts pour poncer a nouveau et j’obtiens mon passage de roue

Même chose pour les petites écopes qui seront sous le réservoir et qui cacheront l'intégration batterie, relais....

Et enfin, dernière avancé, la boite a air, cette dernière me donne pas mal de difficultés mais j'arrive au bout, le truc c'est que j'ai besoin de la selle et du gabarit du réservoir pour pouvoir la finaliser/valider le volume.
Pour l'instant c'est comme ceci