Hello à tous.
Je crée un nouveau post pour s'y retrouver.
Je vous présente mon 1300 gsxr turbo

.
Petit historique sur la prépa de la moto, juste la moto, pas pourquoi ce choix.
je ferai un autre CR sur Elvington et le World wheelie championship, pourquoi, comment je me suis retrouvé là bas, ce qui croisera avec pourquoi ce choix de moto.
Avant toute chose, cette moto c'est MOI, c'est tel que je l'ai voulu, des choix des goûts peuvent ne pas plaire, mais comme à l'accoutumé, comme je suis, je ne vis pas au travers des modes ou autres tendances, et encore moins pour que la moto soit l'homogénéité qui puisse plaire au plus grand nombre, non c'est juste le reflet de MES goûts

.
Tout a commencé par une annonce sur leboncoin d'un 1100 gsxr préparé 1216/turbo pro boost à vendre .
La moto est stock niveau look, tout ce qui est turbo a été caché.
Voila la moto à l'achat.
Pièce jointe:
40414505_10204836632111643_4469977420786565120_n.jpg
Je dépouille un peu pour admirer le matos
Pièce jointe:
14040174_10201971456724049_5063299697089564941_n.jpg
Pièce jointe:
14068198_10201971454243987_1337886492625722051_n.jpg
C'est un pro boost street, parfait pour un usage à 0,5/0,8 bar.
Là je fais un condensé rapide, cette moto ne fonctionne pas, impossible d'avoir le boost, elle ratatouille en haut etc.
Le préparateur de la moto (un pro car le moteur avait été monté par un pro sur facture) m'assure que quand la moto sera rodée tout ira pour le mieux, bon soit, je ne vois pas trop le truc mais je m'y soumet

, 1500 bornes plus tard, idem ça ne fonctionne pas mieux

.
Les emmerdes commencent, je cherche des renseignements à droite et à gauche, on me file des tuyaux, mais la moto reste non réglée

.
Aidé par des membres de différents forums on s'aperçoit que la rampe en 40 n'est pas adaptée pour cet usage, qu'il y a des modifs à faire, qu'elles ne sont pas toutes faites, bref j'échange la rampe j'arrive à un compromis, et ça pousse sévère mais ce n'est pas bien réglé

.
Je demande au préparateur de reprendre la moto pour la régler, en précisant que je paye bien sur, je ne demande pas de pseudo garantie.
Il refuse

prétextant que la rampe a été bidouillée.
Je lui dit ce n'est pas un soucis, tu vends des rampes, je t'en achète une neuve, on repart à 0, je mettrais la tune qu'il faut mais je la veux parfaite, et là refus immédiat
Autant j'ai été soft jusqu'à présent, je lui faisais de la pub, certes sur mes posts certains se sont lâchés, n'aimant pas le personnage, moi je restais PRO, quand on ne sait pas, on ne critique pas, autant je peux me lâcher maintenant parce que j'ai les infos, je sais ce qui a merdé, mais à la base et à présent je peux le certifier, cet homme NE SAIT PAS RÉGLER UN TURBO
Pire encore, après ma deuxième casse moteur, je m'aperçois que ce qui est titré sur ma facture moteur comme " kit piston pour préparation turbo", est en fait un kit haute compression, hérésie que de monter du haute compression sur une turbo, mais bon, quand on ne gagne pas, on apprend

.
Bien entendu le préparateur s'est enflammé, a crié au scandale

, je l'ai définitivement supprimé de toute relation, je le laisse pour ce qu'il est: un vendeur de pièces

. Il est capable de faire un bonne moto atmo, ça je lui concède, pour le turbo je peux à présent lui donner quelques leçons si besoin

Ah non merde, j'ai dit plus de contact
Je vous demanderai d'ailleurs pour ceux qui le connaisse de ne pas citer son nom, l'idée n'étant pas un lynchage public

On ne peux pas être bon partout, par contre l'avouer c'est bien.
Pour clore avec ce chapitre, j'ai fraternisé avec le DIEU du TURBO Dave Dunlop, un Anglais qui ne vit que par et pour le turbo, à présent amis, avec son acolyte Paul Morris, un personnage lui aussi haut en couleur, j'ai toutes les infos, mais et là j'espère que vous comprendrez, je ne peux pas dévoiler ce que lui, et d'autres Anglais tel que Kev Kearsly m'ont enseigné dans ce domaine.
Le turbo a des subtilités insoupçonnables, les gars ont beaucoup cassé avant de passer maître en la matière

.
Par respect pour leur travail je ne dévoilerai pas tout, de même qu'ils ne le font pas tant que l'on ne prend pas le temps de se déplacer dans le York en UK, de se connaitre de sympathiser, de vite fraterniser si peu que l'on soit tel qu'eux border line, et je le suis

.
Le frère du gus qui a monté le premier moteur me demande quelques fois ce qu'il y a dans la moto à présent, quand je lui répond "secrets Dave Dunlop", il me répond je demanderai à Dave, qui ............... ne le connait pas
Ah ce don de s'inventer des vies .................
Retour à la moto.
Après la 1° casse moteur, j'échange le turbo contre diverses pièces dont une rampe racing pour ma 1100 87, je monte train av et arrière sur la 87 aussi.