Auteur |
Message |
kaztom
|
Sujet du message: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 24 Jan 2018, 17:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:32 Messages: 574 Localisation: DTC
|
Article 14 - Réservoir de carburantIl est obligatoire de remplir les réservoirs d’une mousse de type Explosafe. Cette mousse spécifique pour réservoir supprime les transferts de masse d'essence lors des freinages et changements d'angle. Pour une efficacité optimale il est conseillé d'utiliser au moins 2/3 de la capacité total du réservoir. Explosafe: - Limite l'effet "geyser" et donc le risque d'incendie en cas de réservoir percé suite à une chute. - Devenues obligatoires par la FFM et la FIM, pour les courses de moto. C'était obligatoire en Endurance, le règlement FFM 2018 a retirer la notion Endurance. Pensez y 
_________________ " Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul ! "
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 24 Jan 2018, 19:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
Tout les ans une nouveauté, ca coute combien ce truc ?
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 25 Jan 2018, 08:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
et ça se trouve où ?
_________________
|
|
Haut |
|
 |
kaztom
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 25 Jan 2018, 10:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:32 Messages: 574 Localisation: DTC
|
Sur tout les sites "piste" Gentlemen rider, silverperformance, ricospeed, accesssbk, ulteambike, doolishracing et j'en passe ! 
_________________ " Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul ! "
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 25 Jan 2018, 14:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
_________________
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 25 Jan 2018, 18:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
Pour éviter l'effet geyser......genre les réservoirs ont 15 bars de pression interne.
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 29 Jan 2018, 09:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Ah? Obligatoire aussi pour les runs ? C'est quoi le principe, ça absorbe faussement l'essence? Ça me fait penser aux filtres sédiments d'aquarium... coupés en cubes.
EDIT : ça ne doit pas être obligatoire pour les runs, puisque catégorie drag et non vitesse comme précisé dans le titre... (Je viens de voir les dates prévisionnelles pour la MR 2018 et du fait, de comprendre la nuance )
|
|
Haut |
|
 |
fireblade
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 29 Jan 2018, 15:26 |
|
Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40 Messages: 764
|
D209 a écrit: Ah? Obligatoire aussi pour les runs ? C'est quoi le principe, ça absorbe faussement l'essence? Ça me fait penser aux filtres sédiments d'aquarium... coupés en cubes.
EDIT : ça ne doit pas être obligatoire pour les runs, puisque catégorie drag et non vitesse comme précisé dans le titre... (Je viens de voir les dates prévisionnelles pour la MR 2018 et du fait, de comprendre la nuance ) non pas pour les runs, y'a très peu de chance que tu tombe en run, au alors t vraiment pas bon en ligne droite mdr
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 02 Fév 2018, 19:03 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
Certains ont déjà tenté des backflips.... 
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 22 Oct 2018, 13:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
|
Salut à tous ! Je profite de ce post pour poser une petite question concernant le feu arrière pour la pluie : Sur le règlement FFM on peut lire : 2. 15 – Feu rouge Toutes les motos doivent avoir un feu rouge fonctionnel monté à l’arrière de la machine. Ce feu doit être allumé dès lors que la piste est déclarée wet. La direction de l’éclairage arrière doit être parallèle à l’axe de la machine (dans le sens de la marche) et être clairement visible de l’arrière d’au moins 15° à gauche et à droite de l’axe de la machine. Le feu arrière doit être monté le plus proche possible de l’extrémité arrière de la machine (dosseret de selle). En cas de litige sur la position de montage et/ou de visibilité, la décision du responsable Technique est prépondérante. Le Responsable Technique peut refuser tout système d’éclairage non satisfaisant à la sécurité. Le feu rouge doit être composé de 6 leds d’une puissance de 0,8 à 1,8 watt par led. L’alimentation doit être continue, ce feu arrière de sécurité ne doit pas être clignotant sur la piste. Le clignotement est autorisé dans la voie des stands lorsque le limiteur de vitesse est actif. L’alimentation du feu arrière de sécurité doit être séparée de celle de la moto.J'ai mis la partie pour laquelle je m'interroge en gras. J'ai fais des recherches et sur plusieurs forums on se rend compte que les pilotes ont tous leur propres interprétations et il en ressort 2 principales : 1-Certains considèrent que l'alimentation de la moto = neiman (donc +12v après contact) et ils comprennent que le règlement demande à pouvoir activer le feu même si la moto n'est pas démarrée/contact mis >> donc ils branchent en direct sur la batterie un interrupteur qui contrôle l'allumage du feu arrière et voila (et apparemment ça passe) 2-D'autres interprètent le règlement au 1er degré : alimentation de la moto = batterie >> donc si l'alimentation doit être séparée de celle de la moto, le feu ne doit donc pas utiliser la batterie mais un système secondaire (piles, petite batterie rechargeable ou autre...) Qui a bon ? Les 2 systèmes sont ils viables ? Merci d'avance 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
fireblade
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 22 Oct 2018, 13:55 |
|
Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40 Messages: 764
|
En gros il faut que ton feu puisse être allumé même sans contact, donc pile ou batterie ou interrupteur, peu importe
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 22 Oct 2018, 13:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
|
fireblade a écrit: En gros il faut que ton feu puisse être allumé même sans contact, donc pile ou batterie ou interrupteur, peu importe Ok donc la 1ere interprétation est bonne : feu sur inter, inter sur batterie, c'est good. Merci fireblade J'en profite pour une autre question : est-ce qu'on peut intégrer ce feu au poly ? J'ai un feu arrière LED pour ma coque de CBR1000, type feu d'origine quoi. Est-ce qu'il faut absolument un petit feu LED séparé du feu d'origine ou le feu d'origine passe du moment qu'il a le système d'interrupteur aussi ?
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 24 Oct 2018, 14:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
|
|
Haut |
|
 |
fireblade
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 24 Oct 2018, 14:31 |
|
Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40 Messages: 764
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Nouveauté règlement Vitesse 2018 Publié: 24 Oct 2018, 15:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
|
Ok merci pour les infos !!!  Bon du coup maintenant il va falloir que je réfléchisse à mon installation me permettant de passer sans trop de difficulté et d'interrupteur en pagaille entre config route et config piste 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|