Voici!
Je ne sais pas si tu parles Anglais mais au pire les images parles d'elles mêmes, je te conseil ce peintre pro,
il fait des trucs hors normes!!!!
il a fait beaucoup de Tutos et un site internet à partir duquel tu peux télécharger des entrainements de bases:
Youtubehttps://www.youtube.com/playlist?list=P ... vDkApYVoPASon sitehttps://www.airbrushtutor.com/tutorials/Ensuite il y a un forum français avec des tutos à suivre assez faciles et de très bons pratiquants, pro pour certains et dans la personnalisation moto notamment
http://aerographe.winnerbb.com/En ce qui me concerne j'ai débuté avec un Harder et Steebeck ULTRA
facile à prendre en main, et accessible niveau prix.
Plusieurs améliorations sont possibles comme la première que j'ai fait, la cup de 5 ml (plus de contenance peinture)
j'ai apporté une modif perso en perçant taraudant le cul de l'aéro pour y mettre une vis, elle me permet de régler le débit peinture de manière fixe.
Pour la peinture l'aéro peut presque tout prendre, idéalement celle prévu pour.
Pourquoi? parce qu'elles ont une importante concentration de pigments qui permet une dilution extra, exemple 1 goute de peinture pour 10 d'eau!
plus tu travailles en teintes claire plus tu peux apporter d'effet en multipliant les couches
J'ai commencé avec la PRO-COLOR et je trouve que c'est la meilleure (base eau)
j'ai essayé la CREATEX mais c'est une misère qui à la réputation de boucher rapidement les buses et je confirme
Ensuite tu peux aussi prendre de la peinture de figurines car elle fonctionne de la même manière (Citadel ou Scale) que la PRO COLOR.
l'avantage c'est que tu as des gammes de couleurs déjà faites si comme moi faire des mélanges te gonfle
Si tu prends de la peinture à base de solvant, attention car certains aéro ne la supporte pas, ça bouffe les joints.
En prime ce type de peinture est à diluer avec un solvant, idem pour le nettoyage de l'aéro
n’oublie pas le kit d'entretien qui est primordial car ce ne sont que des toutes petites pièces
quelques photos de mon matos