Auteur |
Message |
Séb27830
|
Sujet du message: Films covering Publié: 08 Nov 2018, 00:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Bon je mets ça là, Avez-vous des bonnes adresses pour se fournir en film covering? Je voudrais tester un truc mais comme je suis pas sûr de moi car jamais fait ça,je voudrais pas y mettre trop de thunes...
Idéalement il me faudrait des morceaux de 80 de large
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 08 Nov 2018, 10:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Bah tu as toujours Aliexpress. J'ai testé, c'est pas mal du tout. La pose en revanche... ça dépend de la forme que tu vas coller ! ce peut être facile ou carrement galère.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 08 Nov 2018, 10:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Ca va dépendre de ce que tu veux faire. Si c'est de la pièce facile plane sans trop de forme, du pas cher conviendra. Après si c'est du chiadé, faut prendre du 3M. C'est du microperforé maintenant, moins galère avec les bulles, plus souple, et qui ne change pas de couleur quand tu le chauffe. Tu as aussi la solution du Plastidip, le covering en bombe. Ya des mec qui font carrément des bagnoles avec ça, et ça se retire comme du covering. Par contre c'est nul en résistance aux frottements, genre sur un réservoir de moto, vaut mieux oublier. Aller, fait pas ta timide, dis nous en plus!! 
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 08 Nov 2018, 11:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pigrider a écrit: Ca va dépendre de ce que tu veux faire. Si c'est de la pièce facile plane sans trop de forme, du pas cher conviendra. Après si c'est du chiadé, faut prendre du 3M. C'est du microperforé maintenant, moins galère avec les bulles, plus souple, et qui ne change pas de couleur quand tu le chauffe. Le Aliexpress que j'ai acheté était microperforé: en appuyant gentiment sur une petite bulle, elle disparaissait d'elle même. Il faut le coup de main. Si tu écrases trop ou trop vite, l'air reste bloqué. Si il y a trop d'air, bien sûr, il y aura des plis en chassant l'air par les mirco trous. Donc ça ne résoud pas tous les problèmes mais clair que c'est génial. Pigrider a écrit: Tu as aussi la solution du Plastidip, le covering en bombe. Ya des mec qui font carrément des bagnoles avec ça, et ça se retire comme du covering.
Ils font des jantes de voitures avec ça. C'est vraiment fragile ? Supere technique  Mais du coup, on tombe dans une technique de mise en place identique à de la peinture. Donc on conserve le côté temporaire du covering (puisqu'on peut l'enelever) mais pas le côté "pratique" de mise en place. Je ne sais ce que notre ami souhaite favoriser... Clair on veut en savoir plus. 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 08 Nov 2018, 19:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Merci pour vos retours les gars! Y aurait une partie seulement du réservoir que je voudrais recouvrir donc oui il y aura des formes à la con... Y’aura d’autres trucs mais moins chiants en terme de forme et de plus petites surfaces. Antonov,t’aurais un lien vers celui que tu avais pris sur AliExpress ? Effectivement le plastidip m’emballe pas des masses....
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 09 Nov 2018, 09:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
Séb27830 a écrit: Antonov,t’aurais un lien vers celui que tu avais pris sur AliExpress ?
C'était il y a déja deux ans, de la préhistoire au niveau du développement de la chine. Je viens de rechercher dans mes vieilles commandes, l'article est "indisponible" ce qui v eut dire qu'il est arrêtè mais sans doute vendu de nouveau sous une autre reference Ali. Sur la photo: MOTOP VINYL WRAP ( oui oui MOTOP ) J'avais: vendeur: Shop 415123 Store 200mm x 1520mm "vinyl wrap" "vinyle avec bubble air sortie wrap film autocollant de voiture decal car styling" était le titre... payà 6.99$ livraison comprise.
|
|
Haut |
|
 |
Schwartz Darmah
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 15 Nov 2018, 12:36 |
|
Member |
 |
|
Pour ma part j’ai acheté sur amazon un truc bas de gamme et ça m’a permis d’apprendre un peu à manipuler mais franchement j’ai foiré pas mal de trucs plutôt simple en l’apparence et je pense que c’était particulièrement dû au fait qu’il soit à la fois trop rigide et qu’il brule bien trop vite si chauffé.
La prochaine fois je prendrais du 3M.
Un petit nuancier accessible sur leur site : http://multimedia.3m.com/mws/media/756683O/color-card-1080-series.pdf
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 15 Nov 2018, 13:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Ah oui faut y aller mollo sur le décapeur thermique. Faut pas se mettre trop près et pas hésiter à redécoller quand c'est moche plutôt que d'essayer de lisser des plis qui partent pas. 
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 15 Nov 2018, 14:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 07 Déc 2018, 11:43 |
|
|
J'ai retrouvé des tof de mon Z1000 que j'avais wrappé avec du vinyl acier noir brossée 3M (du vrai) et un peu de carbone.      première fois que je faisais ca, à l'epoque je n'osais pas trop demonter de pieces J'ai voulais le refaire pour le hornet avec du covering chrome noir chinois (ebay), le réservoir mojave est plus simple, pourtant impossible! ca s'etiré de maniere degeulasse... ca changé d'aspect... ca revenait pas correctement...j'ai abandonné. Pour dire qu'en fonction de la forme a recouvrir et en fonction de la qualité du vinyl, le resultat et la difficulté peuvent enormement varier
_________________ Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480
Frelon https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 07 Déc 2018, 11:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 07 Déc 2018, 12:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Carrément, c'est top.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 07 Déc 2018, 12:19 |
|
|
|
Haut |
|
 |
couillu
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 08 Déc 2018, 11:22 |
|
|
Ouai faut taper dans du 3M.
Garde boue et passage de roue de mon z en 3M aucun souci à la mise en oeuvre
|
|
Haut |
|
 |
sarz56
|
Sujet du message: Re: Films covering Publié: 09 Déc 2018, 13:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29 Messages: 3411 Localisation: Montrouge
|
Pour avoir fait un peu de covering Il faut prendre de la qualité si ont ne veut pas se faire chier et que le film prenne la forme  Les marques AVERY et 3M sont les meilleurs films du marché Sur Wish et AliExpress tu vas payer beaucoup moins chère mais c’est Vraiment beaucoup plus long et le rendu est moins beau Je pense faire un covering sur ma megane et je vais le faire en avery
_________________ " Make of your life a dream, and of a dream, a reality. " Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75 Mon cb viewtopic.php?f=12&t=9304&start=555
|
|
Haut |
|
 |