Afin de proteger le cheminement de la durite de frein arriere, je realise un support a l aide de fil d aluminium avec de la récup'.
d origine le monobras ram est vendu avec un ensemble garde boue arriere qui integre la protection de chaine et la durite de frein a un passage dans celui ci.
mais :
-je n ai pas ce garde boue arriere
-introuvable
-et moche
voici mon idée , trouvé sur le net:
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53110711.jpg)
je commence avec mon alu: c etais le 1er essai mais la matierre est trop rigide, et j en chi pour faire quelque chose de convenable:
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/52659811.jpg)
Chauffage au décapeur thermique pour eviter trop de stress au metal, mise en forme utilisable et je commence le faconnage.
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/52835711.jpg)
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53147911.jpg)
resultat...bof
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53435011.jpg)
on m a suggeré d essayer avec du cintre . au debut pas convaincu de la rigidité, finalement ca fait le boulot :
premier jet histoire de voir ce que ca donne :
prototype de soutien de la durite de frein arriere en.... cintre.
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53110811.jpg)
Ya plus qu a refaire quelque chose de plus propre et plus léché visuellement ou...
il parait que sur des monobras de vfr, les mecs font passer la durite a l interieur du bras en le percant...
Mouai...mais le bras du vfr coute pas 3 burnes 6 bras et 4 reins et n est pas en magnesium...
...
si dans un 1er temps j ai d office ecarté cette " solutio", j avoue y reflechir car esthetiquement ca rendrait 100 fois mieux...
par contre, l idee de percer mon monobras me fait chier mou des que jy pense !
a etudier
un ptit colis est arrivé a la maison : batterie lithium et plaquettes arrière . La différence de poids sur la batterie est hallucinante. 671gramme contre plus de 4.2 kg sur l origine !
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/52979911.jpg)
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/52849911.jpg)
Allez, j attaque un gros morceau : la partie arrière du faisceau électrique:
va faloir tous caser, adapter le cheminement des cables, refaire des torons, deplacer des prises, faire quelque chose de propre et d efficace :
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53082611.jpg)
C est un beau ptit merdier ^^
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53591711.jpg)
Deja nettement mieux !
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53160511.jpg)
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53160511.jpg)
Et voila le résultat:
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53347511.jpg)
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53670311.jpg)
Je recrée un point de mise a la masse du faisceau, mise a nue de la surface pour une meilleurs conductivité et verification de la bonne continuité electrique entre differents point du châssis et de la borne negative de la batterie
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53279111.jpg)
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53121211.jpg)
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/53419711.jpg)
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/52977611.jpg)
Un ptit coup de lubrification de la rampe de carbu avant son remontage.tous fonctionnais bien avant demontage, pas de raison d y toucher
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/52976511.jpg)
Optimisation de la place sur le demi guidon : a droite le commodo d origine du zx7r qui integre la poignee de gaz, a gauche, son remplaçant, qui ira avec la poignée de gaz du zx6r
![Image](https://i35.servimg.com/u/f35/11/75/27/42/52985811.jpg)