Auteur |
Message |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 11 Fév 2019, 10:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Interessant comme point de vue. Et sans doute exact ! Mais que quand on me prête un camion, je prend la route et... de là personne ne vient m'interrompre. Si je fais chez moi la mécanique, n'ayant pas l'experience, ça va me prendre... beaucoup de temps. Et le temps à la maison,  c'est toujours entrecoupé par "aller chercher celui là" ou "Dis papa pourquoi..." et autres "je vais à la piscine, tu les gardes cet après midi?". Donc c'est la merde. Pas moyen de bloquer une journée consecutive de travail. Or là, sans experience, il m'en fudrait combien ? deux, voire trois ? Quand on ne sait pas comment faire, en plus de ça, qu'il va falloir galerer un peu, essayer... ça sent la séance de mécanique qui va s'étaler sur deux mois ! Là, je fais ce que je sais faire: conduire. Je perds un weekend à l'aller, c'est vrai, mais je suis allé voir ma famille, resto sans les gosses avec des potes,... Je suis passé avec ma soeur faire une visite sur un appart sur la route, donc ça c'était vraiment un plus... J'a remonté des bricoles encombrantes dans le camion au retour à vide... Le job est fait vite et bien, certes me coute le double (main d'oeuvre et gazoil), mais je sais que c'est fait pas un pro, qui connait son job sur le bout des doigts. Donc... vous avez raison mais c'est surtout cette impossibilité de faire un truc sans être dérangé par la vie de famille ici. Alors que en sautant dans un camion et dire "ciao, à demain soir"... là, bah... ça avance. C'est con hein ? Ceux qui ont des gosses comprendront peut être. 
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 11 Fév 2019, 10:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Perso je comprends. 
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
couillu
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 11 Fév 2019, 11:19 |
|
Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54 Messages: 1539
|
Grave!!! Moi je comprends juste pas que tu ais trouvé personne autour de toi comme pro qualifié. Après si t'as bien goupillé le week-end et que t'as kiffé c'est le principal ... 
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 11 Fév 2019, 11:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
couillu a écrit: Moi je comprends juste pas que tu ais trouvé personne autour de toi comme pro qualifié.
Alors... les K sont des motos relativement récentes. MAIS... mais ça reste du BMW, pas de la japonaise bien logique. Il y a toujours un truc à connaitre, des specificités, des outillages, des bizarrieries. Du coup, il me faudrait trouver un spécialiste BMW sur ma région, et un pro des "anciennes" BMW, les vrais, les solides, les chars d'assaut. Et non pas juste un atelier moto. Et alors là, on retombe toujours sur le coût de l'opération. Indécente. Chat échaudé craint l'eau froide: j'ai même pas demandé, et m'arrange direct autrement. 
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
couillu
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 11 Fév 2019, 11:27 |
|
Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54 Messages: 1539
|
C'est un choix. 
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 11 Fév 2019, 17:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Antonov a écrit: Si je fais chez moi la mécanique, n'ayant pas l'experience, ça va me prendre... beaucoup de temps. Et le temps à la maison,  c'est toujours entrecoupé par "aller chercher celui là" ou "Dis papa pourquoi..." et autres "je vais à la piscine, tu les gardes cet après midi?". Donc c'est la merde. Pas moyen de bloquer une journée consecutive de travail. Or là, sans experience, il m'en fudrait combien ? deux, voire trois ? Quand on ne sait pas comment faire, en plus de ça, qu'il va falloir galerer un peu, essayer... ça sent la séance de mécanique qui va s'étaler sur deux mois ! Donc... vous avez raison mais c'est surtout cette impossibilité de faire un truc sans être dérangé par la vie de famille ici. Ceux qui ont des gosses comprendront peut être.  J'ai parfaitement compris et je me reconnais dans tout ce que tu viens de dire ! j'ai encore vécu ça il y a peu avec le sujet boîte de vitesses sur le ZRX. Pour y arriver j'ai dû vexer ma femme en refusant d'aller à une soirée avec elle et les enfants... C'est aussi la raison pourquoi je ne travaille que très peu le week-end sur la moto et que j'ai une préférence pour faire de la mécanique le soir quand tout le monde est couché  quelle sérénité Mais attention il ne faut pas faire de bruit 
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 12 Fév 2019, 09:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
D209 a écrit: Mais attention il ne faut pas faire de bruit  Exactement. Et on commence à 21h... pour finir à... 23h ? Minuit ? Petits pas... qui font qu'un boulot simple rallonge facilement et prend un max de temps. Comme ce projeKt... 
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 03 Avr 2019, 12:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Salut, besoin de vos experiences. Je monte un porte plaque ( https://www.dustywheelsracers.it/en/) qui se greffe sur la fixation de l'etrier de frein et du boulon inf. jambe d'amortisseur. Fatalement, ça me grignotte 3-4mm de pas de vis. La vis de l'étrier de frein est "spéciale" dans le sens où (on l'avait vu sur un post de Ozilla, je crois) il faut de la visserie particulière, avec siège ou portée = à EMBASE. Dans tous les cas, vous savez où je peux trouver mon bonheur ? Genre de la vis de qualité (freins...) dans des tailles "à la carte" ? Et la vis de l'amorto... je sais pas encore, je n'ai pas regardé dans le détail. Mais ça devrait aller avec un boulon juste un peu moins épais car j'avais 2mm de filet libre. Merci + + + Pièce jointe: IMG_0639.JPG Pièce jointe: IMG_0638.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
Dernière édition par Antonov le 09 Avr 2019, 14:38, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 03 Avr 2019, 16:51 |
|
Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
|
Orilla c'était pour les vis de disque de frein Dans ton cas, il faut juste que tu regardes la résistance des vis indiquées sur la tête,6.8 classique,8.8 plus résistante etc.... Tu devrais aller dans un garage automobile ou moto avec tes deux vis,ils vont bien avoir un modèle de chaque qui traine dans le tiroir "fourretout" 
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 03 Avr 2019, 19:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Même avis que troy. La vis CHC de l'étrier c'est du commun. En faisant gaffe à la classe de la vis tu trouveras ton bonheur sans problème. Poir l'amorto, au pire tu rabotes un peu ton écrou.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 03 Avr 2019, 19:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Il me paraît bien léger ton support de plaque....
Pas forcément simple a retrouver la vis de l'étrier. La zone sous tête est lisse je suppose, avec un pas fin ? En sur mesure usiné ce serait peut être pas si chère...
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 03 Avr 2019, 19:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Il y a peut être possibilité de simplement se servir de la tête de la vis pour empêcher la rotation du support. Et juste l'axe d'amorto pour le fixer. 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 03 Avr 2019, 19:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Pièce jointe: Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
couillu
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 04 Avr 2019, 05:57 |
|
Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54 Messages: 1539
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 04 Avr 2019, 07:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
couillu a écrit: Pas con. Carrément bien vu!
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|