Auteur |
Message |
Monster7R
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 13 Mai 2019, 22:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Monster7R
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 19 Mai 2019, 08:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
Details, encore des details ....  on continu la peinture   Montage du retro pour etre street legal en cas de controle par la maraichaussé...avantage, ca sert aussi de support a binouze apres une ptite bourre ^^   Modification/amelioration/mise en beauté du vase d expansion chinois.comme avec toute piece bas de gamme/copie/chinois/Aliexpress, faite bien attention a ce que vous achetez. Ya quand meme un peu de boulot pour avoir une piece qui se monte sur une moto. J en veut pour preuve la limaille mélangé a probablement de l huile de coupe presente en abondance sous le bouchon de remplissage ainsi qu a l interieur du vase, des decalages entre les percage et les coudes d alimentation, des raccords monté sec. Un montage telle quel et je donne pas cher de votre pompe a eau ainsi que des conduits de refroidissement de votre moteur. Donc reprise des alignement des passage de fluide, percage/taraudage et instalation d un raccord laiton sous le vase pour le retour du ldr/eau, nettoyage de tous les residus de fabrication, poncage, apres, peinture et réalisation d un support en reutilisant le support de mon compteur adaptable qui trouve quand meme sa place sur la moto le bocal d origine :  sous le bouchon :  Passage du fluide reduit d 1/4. Un coup de foret et c est bon   l interieur du bocal etait plain de limaille egalement, il a falu bien le rincer et le nettoyer pour enlever toute la merde  preparation pour la peinture    et remonatge des supports de radiateur   ensuite, ptit moment avec les loulous, leur premieres fois sur un circuit, ils etaient dingues ! 
_________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage
pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/
|
|
Haut |
|
 |
syl20 miltour
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 19 Mai 2019, 08:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
Chouette tout ça ! 
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 19 Mai 2019, 09:15 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Teamfreddo
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 19 Mai 2019, 09:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Déc 2008, 00:46 Messages: 632 Localisation: 36200
|
Trop chou les minôts a Carole ! J'adore le travail sur ton bouchon de radiat !
_________________ T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 20 Mai 2019, 10:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Putain, ça fait 5 ou 6 ans que je roule avec ces rétros en bout de guidon, et je n'ai jamais pensé à posé la bière dessus!! 
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 20 Mai 2019, 12:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
gregoryd59
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 21 Mai 2019, 07:32 |
|
Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25 Messages: 680 Localisation: 74- Thonon
|
j ai failli acheter ce bocal aussi.... les raccords en laiton tu les trouves ou? raccord air comprime en magasin de bricolage? je vais checker le mien mais il ne paraissait pas si sale...en tout cas chouette boulot que tu as fait la. 
|
|
Haut |
|
 |
Monster7R
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 21 Mai 2019, 08:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
syl20 miltour a écrit: Chouette tout ça !  merci chdim a écrit: J'aime le travail de finition. C'est ce qui fait la différence entre une prepa et une belle prépa. j espere que le resultat final sera a la hauteur de mes esperances ! Teamfreddo a écrit: Trop chou les minôts a Carole ! J'adore le travail sur ton bouchon de radiat ! gregoryd59 a écrit: j ai failli acheter ce bocal aussi.... les raccords en laiton tu les trouves ou? raccord air comprime en magasin de bricolage? je vais checker le mien mais il ne paraissait pas si sale...en tout cas chouette boulot que tu as fait la.  oui, le raccord en laiton c 'est bien ca. j ais du elargir le trou d origine qui est prevu pour un simple bouchon, puis le tarauder ( attention pas en 3/8 pour ma part) tu as pris quoi comme bocal du coup ?
pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/
|
|
Haut |
|
 |
Monster7R
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 21 Mai 2019, 08:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
gregoryd59
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 22 Mai 2019, 07:48 |
|
|
Monster7R a écrit: gregoryd59 a écrit: j ai failli acheter ce bocal aussi.... les raccords en laiton tu les trouves ou? raccord air comprime en magasin de bricolage? je vais checker le mien mais il ne paraissait pas si sale...en tout cas chouette boulot que tu as fait la.  oui, le raccord en laiton c 'est bien ca. j ais du elargir le trou d origine qui est prevu pour un simple bouchon, puis le tarauder ( attention pas en 3/8 pour ma part) tu as pris quoi comme bocal du coup ? J ai pris ce modele la : https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... 6c37Q9rOsE
|
|
Haut |
|
 |
Monster7R
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 22 Mai 2019, 08:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ha oui, pas mal, il est beaucoup plus compact
|
|
Haut |
|
 |
gregoryd59
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 22 Mai 2019, 12:51 |
|
|
oui tout a fait, c est ce qui a guide mon choix n ayant pas de place et pas vraiment d idee de ou le positionner c etait mieux
|
|
Haut |
|
 |
Monster7R
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 24 Mai 2019, 23:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
instalation de l afficheur de temperature du ldr. ayant viré le compteur d origine, je tenais a avoir une indication de temperature comme a l origine. un petit afficheur/sonde koso trouvé a pas cher et ca sera bon. la sonde est branché sur une surite sur le calorstat, un peu de modificatuion ( encore et toujours des fils pour que ca soit demontable comme je le veut et ca fait la rue michelle ! test ok  et tout concorde avec le manuel creation d une patte pour le fixer la ou je le souhaite  et ca c 'est bon il falait que je retravail le passage du faisceau electrique car a l origine il passe a l exterieur du cadre dans les carenage. je suis alors confronyé a 3 soucis : le passage en lui meme lié a l encombrement, la rigidité de la gaine et le plus important la temperature car la ou je le passe, il est en contact avec le bloc moteur. un pote me donne alors le truc magique: de la gaine de faisceau electrique de bagnole speciale compartiment moteur. c'est une gaine souple en silicone a l exterieur et une espece de fibre de verre a l interieur ( j ilmagine inifugé. d une pierre 3 coup, tous mes souci sont resolu, reste a depoiler le faisceau, et le rabhiller avec cette gaine. je doit la couper dans le sens de la longeur et "recoudre" ca proprement: le faisceau depoilé :  et la nouvelle gaine installée :  une fois ca fait, je peut passer au reglage de la synchro richesse:   le reglage en statique est validé, reste a voir en roulant. je pense que je vais devoir retoucher a la richesse, surtout une fois la modification de mon echappment faite ( pour rappel, passe en position haute) un peu de remontage: boite a air, reservoir, coque arriere, passage de roue, avec de la visserie neuve d orignine yamaha ( 20 euros pour 8 pion en plastique, mais au moins ca fait propre ) au passage raccordement de l eclairage de plaque   pour pouvoir aller rouler, il faut maintenant que je m attaque au remontage de la chaine. j adapte donc la longeur, en prenant soin de verifier l amplitude de reglage de l exentrique du monobras  j adore cette vue !!!  et rivetage du nouveau maillon  j ai prit soin de torquer l ecrou du psb et de freiner celui ci avec une rondelle frein neuve
|
|
Haut |
|
 |
Monster7R
|
Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras Publié: 24 Mai 2019, 23:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
instalation de l afficheur de temperature du ldr. ayant viré le compteur d origine, je tenais a avoir une indication de temperature comme a l origine. un petit afficheur/sonde koso trouvé a pas cher et ca sera bon. la sonde est branché sur une surite sur le calorstat, un peu de modificatuion ( encore et toujours des fils pour que ca soit demontable comme je le veut et ca fait la rue michelle ! test ok  et tout concorde avec le manuel creation d une patte pour le fixer la ou je le souhaite  et ca c 'est bon il falait que je retravail le passage du faisceau electrique car a l origine il passe a l exterieur du cadre dans les carenage. je suis alors confronyé a 3 soucis : le passage en lui meme lié a l encombrement, la rigidité de la gaine et le plus important la temperature car la ou je le passe, il est en contact avec le bloc moteur. un pote me donne alors le truc magique: de la gaine de faisceau electrique de bagnole speciale compartiment moteur. c'est une gaine souple en silicone a l exterieur et une espece de fibre de verre a l interieur ( j ilmagine inifugé. d une pierre 3 coup, tous mes souci sont resolu, reste a depoiler le faisceau, et le rabhiller avec cette gaine. je doit la couper dans le sens de la longeur et "recoudre" ca proprement: le faisceau depoilé :  et la nouvelle gaine installée :  une fois ca fait, je peut passer au reglage de la synchro richesse:   le reglage en statique est validé, reste a voir en roulant. je pense que je vais devoir retoucher a la richesse, surtout une fois la modification de mon echappment faite ( pour rappel, passe en position haute) un peu de remontage: boite a air, reservoir, coque arriere, passage de roue, avec de la visserie neuve d orignine yamaha ( 20 euros pour 8 pion en plastique, mais au moins ca fait propre ) au passage raccordement de l eclairage de plaque   pour pouvoir aller rouler, il faut maintenant que je m attaque au remontage de la chaine. j adapte donc la longeur, en prenant soin de verifier l amplitude de reglage de l exentrique du monobras  j adore cette vue !!!  et rivetage du nouveau maillon  j ai prit soin de torquer l ecrou du psb et de freiner celui ci avec une rondelle frein neuve
|
|
Haut |
|
 |