Nous sommes actuellement le 12 Nov 2019, 14:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question soudure
MessagePublié: 10 Mai 2019, 01:33 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Nov 2016, 13:44
Messages: 129
Localisation: GENEVA
Etant novice en soudure je suis tombé sur ce type de métal pour faire des soudures alu et autres : https://simplesolutionnow.com/easy-welding-rods/
Sur le papier ça a l'air super mais vous vous en pensez quoi ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Question soudure
MessagePublié: 12 Mai 2019, 09:25 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 2797
Yop,il me semble que le sujet avait déjà été abordé sur le fofo :confused:

C'est un peu le même principe de soudure que ferait un plombier au chalumeau sur du cuivre avec de la brasure,pour imager le truc ;)

Tu vas pouvoir faire des assemblages de petites pièces (fine épaisseur) par "collage" si tu préfères.Mais bon, ce sera sans comparaison avec une vraie soudure TIG qui elle va fusionner les pièces par une vraie fonte de la matière.

Comme je dis toujours ,faut essayer ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Question soudure
MessagePublié: 19 Mai 2019, 21:49 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Nov 2016, 13:44
Messages: 129
Localisation: GENEVA
Merci pour ta réponse j'avais pas trouvé ce sujet.
Ouais ça me donne pas vraiment confiance tout cela vu que c'était pour fixer les nouvelles attaches de la boucle sur cette dernière....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Question soudure
MessagePublié: 23 Mai 2019, 09:23 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 2797
Pour la boucle effectivement,vaut mieux oublier,un bon coup de TIG alu sera plus raisonnable ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Question soudure
MessagePublié: 23 Mai 2019, 11:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 201
C'est vrai que sur le papier ça a l'air beau.

Maintenant effectivement comme d'habitude avec ces nouveaux produits faut trouver le premier qui a essayer pour valider le process. :box:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Question soudure
MessagePublié: 18 Juin 2019, 15:11 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2432
TROY45 a écrit:
Pour la boucle effectivement,vaut mieux oublier,un bon coup de TIG alu sera plus raisonnable ;)



c'est quoi le TIG M. Troy...?
:siffle:

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr