Auteur |
Message |
TROY45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Fév 2020, 14:34 |
|
|
booj a écrit: TROY45 a écrit: Bon sinon,ils sont où les champions de l'observation??????  Z'avez raté une pièce majeure sur les photos pour la suite  L'amorto Öhlins ??? Yeees  Bien vu Booj,tu reprends la tête du classement Cet amorto provient de la MV Agusta Brutale d'un poto,il me l'a offert  ,il est comme neuf  et pour avoir rouler avec il est juste au top,pour moi  le copain est monté en gamme avec un TTX 36,celui là j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.Il est sympa mon poto Je montre çà à la welding team,l'autre jour ,et notre D national craque,  m'offre le basculeur et la biellette de règlage qui vont avec,encore merci mon D,t'es ouf J'ai plus qu'à fabriquer un bras oscillant maintenant  Comme expliqué page précédente ,j'ai attaqué la modif de la partie avant du cadre,y a plein de bouts qui me gênaient  . Je vous ai fais plein de photoooos  mais là je sors la Guerrière pour allez rencontrer Moooooosieur Méliand  au salon à côté de chez moi Avec Ozz,on vous a mis les coordonnées du salon,dans la rubrique "Calendrier" et bonus un grand soleil en récompense 
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 05 Fév 2020, 11:42 |
|
|
Alleeeeez disqueuse Certains "renforts" de l'avant du cadre vont donc tomber pile en face de mon deuxième tube "périmétrique",donc pas de pitié Toute façon,l'avant de ce cadre est un non sens mécanique  je ne suis pas ingénieur chassis hein  je me réfère aux architectures bien connues de grands noms du cadre,Martin,Martek,Spondon,RCM USA ou encore Chassis Factory Et l'impression que j'ai en voyant tous ces renvois et ces goussets empilés,c'est l'impression d'un truc foiré sur lequel on rajouté,et rajouté encore,pour essayer de s'en sortir Donc ,les solutions les plus simples étant toujours les meilleures,on dégage et on recommence tout l'avant,et pis c'est tout 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 05 Fév 2020, 11:52 |
|
|
 première photo,un gousset souder sur un gousset sans être souder au cadre Deuxième et troisième,le petit tube de renfort intérieur ne me plaisait pas non plus,disqueuse 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 05 Fév 2020, 11:58 |
|
|
Voilà qui est mieux Deuxième et troisième photo, le cadre est retourné c'est le dessous Maintenant je vais enfin pouvoir me pencher sur le rajout du deuxième tube périmétrique,j'attends ce moment depuis que j'ai attaqué ce cadre en fait 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 05 Fév 2020, 13:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Quel boulot ! 
|
|
Haut |
|
 |
booj
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 05 Fév 2020, 14:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
 le bordel ! Il aurait presque fallu garder la colonne de direction et refaire le reste 
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 05 Fév 2020, 19:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 05 Fév 2020, 20:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 05 Fév 2020, 23:32 |
|
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 06 Fév 2020, 11:10 |
|
|
Merci pour tous vos coms les monstres,palette de bananes Séb27830 a écrit: Raaah ouais il est terrible son 12  faudrait qu'il vienne nous le détailler ici d'ailleurs booj a écrit: Pinaise ! c'est beau !
T'aurais pas une vue d'ensemble du cadre pour nous montrer ce que ça donne ? Tiens j'avais oublié de mettre celles ci  c'est pas encore Avant/Après mais plutôt Avant/Pendant 
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 06 Fév 2020, 11:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Faut imaginer ! Le boulot est propre en tout cas!! On attend la suite avec impatience !!! 
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 06 Fév 2020, 20:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
TROY45 a écrit: Raaah ouais il est terrible son 12  faudrait qu'il vienne nous le détailler ici d'ailleurs Clair qu'il mériterait amplement un post ce 12, une prépa du mois en puissance!! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 07 Fév 2020, 16:16 |
|
|
Pigrider a écrit: Faut imaginer ! Le boulot est propre en tout cas!! On attend la suite avec impatience !!!   Visualises,Bobby,visualises Un créneau libre cette aprem,donc sujet du jour ,début du deuxième tube qui va créer le périmétrique en haut du cadre  Mise au propre de tout ce qui gène et on coupe ,on tourne, on oriente,une bonne partie de rigolade 
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 07 Fév 2020, 19:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Il me tarde de voir ton cadre fini avec tes belles soudures. Je pense que toi aussi non? 
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 08 Fév 2020, 00:00 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le mechant delire quand même...c’est hallucinant le niveau de prepa qu’on voit sur le forum maintenant !! On est loin des colsons et rislans qui servaient a tout attacher quand même faire une patte de fixation ca faisait chier 
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |