Comment j me suis poiler à lire certaines de vos propositions
Effectivement,sans le savoir j'avais récupéré LE moteur vibrant le plus utilisé en tribofinition
Avec un collègue ,on l'avait sanglé à l'arrière du Master

bah le truc a secoué tout le véhicule comme un prunier

un truc de malade
Donc voilà le projet,puisque çà va être compliqué de passer mon cadre à la tribo dans la boite du poto,bah je fabrique ma propre machine et pis c'est tout
J'aime la débrouille

donc j'ai le vibro,j'ai un fût de 200 litres bleu en PE,j'ai du sable et à force de mater Google,je découvre que les coques de noix donne une finition terrible

.
çà tombe bien j'ai 5 noyers sur mon terrain
J'ai des roues balaises(merci mon D

) pour fabriquer un chassis que je pourrais emmener dehors,çà pète un peu la tête le "BROOOOOOOOOOH"
J'ai des panneaux de bois balaises,il en faut deux, séparés par des ressorts eux aussi balaises
Il ne me manque que les ressorts

faut que je fouine ,peut être des ressorts de fourches que je recouperai
Je ferai sûrement une cuve plus petite pour les petites pièces aussi

là le cadre va rentrer pile poil dans le fût de 200litres
Pour vous rendre compte ,le moteur fait la taille d'un touret à meuler qu'on a quasi tous dans nos kfoutchs.
Par contre sur chaque extrémités d'arbre ,il y a un système de tôle de contrepoids qu'on peut bouger pour provoquer un balourd plus ou moins violent ou rapide selon la fréquence qu'on veut obtenir et çà change la finition
Là il est à moitié de balourd et çà secoue un fourgon

En discutant avec notre Seb

, qui maitrise l'élec indus,on s'est dit qu'on allait rajouter un variateur aussi.
PS:surtout ,çà reste entre nous les Monstres

,ne montrez pas çà à vos copines