Auteur |
Message |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 23 Avr 2020, 17:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
baz a écrit: T'inquiètes c'est prévu La boucle est démontable. Donc no problémo. Oui j'ai vu ça, jme doute bien que c'est pas un souci du coup baz a écrit: Simplement je ne revends rien  Tu te dis honnêtement qu'un mec qui va flasher sur ta prépa gros pneu voudra pouvoir la repasser d'origine, sincèrement ? Autant sur une sportive passée en street, le mec qui veut la repasser en carénée, jpeux éventuellement comprendre... autant là, vu la prépa radicale que tu prépares, je suis mitigé Mais pourquoi pas ! Si t'as la place pour stocker tout ça et que tu pense que ca pourra être une plus-value à la revente, banco ! 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 23 Avr 2020, 17:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Oui, je pense que c'est désormais très important de "pouvoir" remettre d'origine ... J'ai de la place. J'ai tout les morceaux du sportster et de la Benelli entre autre.... 
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 23 Avr 2020, 17:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
baz a écrit: Oui, je pense que c'est désormais très important de "pouvoir" remettre d'origine ... Oui, on en avait parlé effectivement... le spectre du CT moto qui plane inexorablement au dessus de nos têtes baz a écrit: J'ai de la place. J'ai tout les morceaux du sportster et de la Benelli entre autre....  Impec alors 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 23 Avr 2020, 18:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est ça.... 
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 23 Avr 2020, 20:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
nicolase30
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 24 Avr 2020, 09:02 |
|
|
Belle machine...si elle savait ce qui l'attends... Pour la jante, couper la jante moto au plus large et récupérer un "voile" en découpant une jante de voiture en 17 pour le souder, ça éviterait 2 soudures sur la circonférence de la roue. J'ai des jantes avec du déport et le diamètre "plat" de la jante et assez grand...et des jantes en 17 moches et pas chère sur le coincoin, c'est pas ce qui manque! ouhlala, je ne sais encore pas si c'est clair mon explication!! Ca me turlupine cette histoire de jante  , j'aimerais mettre un gros gommard sur mon V-MAX, un jour...
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 24 Avr 2020, 10:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oui, l'ennui de récupérer un voile interne de jante de voiture, c'est que rien ne dit que les 2 diamètres collent au moment du raccord... Effectivement rajouter une bande double les cordons de soudure. Mais je pense que c'est malgré tout plus simple 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 24 Avr 2020, 10:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je pense avoir trouvé la solus' pour mon gabarit d'assemblage Je vais utiliser 3 rouleaux de convoyeur : Pièce jointe: roulleau.jpg Puis fabriquer un bati pour les positionner parfaitement parallèles les uns des autres : (rouleaux en rouge) J'ai oublié de le dessiner mais il faudra pouvoir insérer l'axe de roue évidemment Pièce jointe: MADWheel3.jpg Il faudra aussi pondre un système de serrage du rouleau supérieur pour que la jante soit en contact des 3 rouleaux et légèrement serrée 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
will97one
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 24 Avr 2020, 11:29 |
|
|
Sacré taf de prévu... mais si ca le fait....et ca va le faire.... Ca seras top d'avoir par la suite d'avoir le protocole pour les jantes. Ca semble pour le coup pas mal compliqué de faire un projet "extreme" et de pouvoir remettre stock... Plutôt cool si tarrive a ce que tu veux 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 24 Avr 2020, 11:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oui, je fais en sorte de pouvoir reproduire l'élargissement dans les meilleurs conditions Pour la remise d'origine, je ne bousille rien a part les jantes . Mais je prévois d'en avoir un autre jeu 
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 24 Avr 2020, 13:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Petite info qui peut te servir dans ta recherche de pièces détachées de rechange,fourche,bras oscillant, freinage complet et roues sont exactement les mêmes que le 750 srad.... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 24 Avr 2020, 13:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
Yes j'ai vu ça TLS TLR et GSX pour les roues également 
|
|
Haut |
|
 |
Lio-06
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 24 Avr 2020, 16:38 |
|
Member |
 |
|
Super projet, j'adore . Sinon pour la jante arrière, pourquoi ne pas partir sur une jante moto en 18'' ? genre cb 1000 big one( les vieux) ou RC30 (monobras  ) et l'élargir . Y 'a pas de vieilles suz en 18 '' ? Bon courage, car y'a vraiment du taf ! Respect.
|
|
Haut |
|
 |
will97one
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 24 Avr 2020, 17:05 |
|
|
baz a écrit: Yes j'ai vu ça TLS TLR et GSX pour les roues également  Oui pas mal de plug and play et top pour la remise en origine  hâte de voir le début du chantier.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 24 Avr 2020, 19:17 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ce serait une possibilité Lio mais ça fait encore des achats et je préfère ne pas trop mélanger les éléments pour reproduire facilement Bon j'ai commander mes rouleaux de convoyage, ça va me faciliter la vie pour la conception du support D'ailleurs j'ai revue ma copie... Il est nécessaire de prévoir un réglage pour ajuster la position des rouleaux par rapport à la jante  Pièce jointe: MADWheel3.jpg J'ai commencé la programmation de la découpe des flancs avec un système permettant ce réglage s
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |