Salut les gars!
Bon moi aussi je déterre un peu histoire d'alimenter le fofo!
Pas de truc de ouf sur Eléanore depuis un moment mais une bonne petite évolution.
Je m'explique :
Un très bon copain à moi (il se reconnaitra
) a fait récemment l'acquisition d'une très belle 900 CBR pas trop bricolée pour le coup
.
Au passage, on peut jouer au jeu des 7 différences (ou plutôt des 7 points communs
)
Le gars est venu passer un week-end dans ma belle Normandie pour me faire voir la bête et on en a profité forcément pour aller se dégourdir les bielles sur les routes kivontbien.
Et là c'est le drame
à chaque bout de ligne droite, je me faisais déposer bien proprement
Alors qu'on est censé avoir quasiment les mêmes motos avec la même config...
Au retour de la ballade, on se dit que le problème vient certainement de mon bruyancieux "Ali-mura" avec lequel je suis obligé de rouler en db killer sinon perte d'audition assurée.
On jette un oeil dans l'atelier à mon silencieux Akra titane (un vrai cette fois
) qui traîne depuis trop d'années sans servir et on le colle sur la moto à la va-vite avec juste 2 ressorts.
Un court galop d'essai plus tard, je reviens à la maison avec la banane
Eléanore a retrouvé tous ses chevaux!!
Bon, on a trouvé le problème mais maintenant faut adapter la solution...
Le problème est que l'intermédiaire que j'avais soudé l'année dernière n'était pas du tout adapté au nouveau silencieux Akra...
On a donc bricolé une patte de fixation pour le silencieux, réglé l'orientation et regardé ce qui n'allait pas.
C'est comme ça qu'on s'est retrouvés le lendemain à se dire que si on coupait juste un coude ça passerait...
Ah bah non, faut couper encore...
Toujours pas...bon bah je recoupe!
Je me suis donc retrouvé avec ça :
Du coup plus le choix...sortage du tig et au boulot!!
Bon ça va j'ai pas trop perdu la main depuis l'année dernière
Et voilà le résultat final une fois le dimanche soir arrivé!
Soudage de nouveaux crochets pour les ressorts et roule!!
Au passage on aperçoit ma fidèle assistante qui se détend les pattes
Alors oui le silencieux est gros, ça fait un peu lance-roquette je vous l'accorde mais au moins ma moto marche maintenant comme elle doit et fait un bruit sympa sans être trop agressif (j'ai essayé avec le db killer, on dirait un aspirateur, limite une moto d'origine
)
Voilou pour la petite évolution sur ma belle!
Si j'ai un peu de courage, je vous mettrai des photos des différents projets que j'ai réalisés pour les coupains
Et au passage, j'ai mis presque 30 minutes à taper ce message entre le transfert des photos sur mon pc et le redimmensionnement et l'upload, la mise en page, les relectures, etc...
Alors je fais l'effort dans l'intérêt du fofo mais je maintiens que c'est beaucoup trop long!