Salut, donc je retape actuellement une Bandit de 98 pour mon frère, qui n'a pas encore son permis
Je l'ai trouvée dans le fond du garage d'un pote, elle prenait lentement la rouille et la poussière depuis presque 2 ans.
42000kms, 10ans, 700€...çà valait le coup...mais j'ai eu des surprises quand même, voici l'engin le jours de sa réception:

Il y a du boulot! Peinture, kit chaine, plaquettes de frein, vidange, fuite diverse au moteur, rouille de partout...
Un démontage complet s'impose et tout est à vérifier.

Comme vous pouvez le constater, les conditions de travail sont déplorables, ayant emménagé récemment dans ma maison neuve, je n'ai pas beaucoup de place dans le garage et dehors c'est la gadoue.
J'ai tout mis en carton et mis de côté ce que mon frère n'aime pas... l'arrière complet qui doit dégager au profit d'un cul de R6 2006


Le moteur est repeint en noir mat après une révision (jeu aux soupapes, nettoyage du carter et de la crépine, changement des joints des couvercles, de doigt d'allumeur, de carter, de roue libre, d'embrayage après contrôle et changement d'un des disques de celui ci, :


les jantes décapées, repolies sur les bords car elle étaient vernies par dessus le polissage et l'oxydation se faisant, ils était impossible de les astiquer:

La coque de R6 fraichement reçue:


Je doit donc dans les semaines qui suivent, faire des pâtes de fixation sur le cadre ,construire un berceau en inox sur mesures pour faire tenir la coque et la selle, finir de retaper le second réservoir (le premier à dû être changé, car après décapage il était en fait percé par la rouille...la peinture colmatait les fuites

^...pour info, celui ci était enfoncé et moyennant quelques coups de TIG et d'ingéniosité, il est dépoqué...quand on a le matos çà aide

)
