booj a écrit:
8D
Au risque de me faire taper dessus, je trouve que le motif du carbone de la fourche ne colle pas avec le carbone sergé qu'il y a partout sur la meule...

T'as prévu de remplacer encore certaines pièces ?
Le sergé classique ou le carbon Dyneema de Ceracarbon, c'est clair que ça fait souvent débat. Mais il faut reconnaitre qu avec sa différence, il passe pas inaperçu, si il y avait un sergé, on remarquerait même pas que c'est des tubes carbone ou on dirait que c'est un simple covering.
Ceracarbon a choisi cette variante de carbon qui est donc renforcé par de la fibre Dyneema (fibre utilisé pour la fabrication de corde d'escalade ou encore des sangles par exemple), ce choix était pour des raisons de contrainte mécanique, mais il y a aussi un choix de se démarquer des autres composites populaire.
Après, bon le gain de poid est pas énorme, mais le gain de rigidité et le feeling que cela apporte, c 'est monstrueux.
Sur la moto, il y a que les ailerons, et c'est principalement par ce que j'aide un peu mon pote pour le développement de ces pièces. Mais avec ce qui a déjà été changé, il y a plus grand chose que je peux faire passer en carbone, il y a bien l'idée de passer le réservoir et le berceau arrière, mais je prend plus trop de temps a modifier les moto.