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nist-r-racing
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Sujet du message: turbo peugeot 407 Publié: 13 Jan 2009, 16:53 |
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
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J'ai une peugeot 407 1.6 HDi 110 FAP qui a 140 000km de 2005 sur lequel le turbo (garett) est mort d'après le diagnostic d'un mécano.
La voiture ne démarre plus, mais le démarreur tourne bien.
C'est normal qu'un turbo claque à 140 000km ?? Le Filtre A Particule n'a ni été changé, ni rechargé, y'a un rapport entre le FAP et le turbo /?
Je vous remercie d'avance. 
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yanik
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Sujet du message: Publié: 13 Jan 2009, 16:54 |
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Site Admin |
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Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
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ca arrive....
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Toni'O
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Sujet du message: Publié: 13 Jan 2009, 17:07 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
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Le DV6TED4 FAP est un 1560 cm3 de 80kW (108 cv)
le turbo est très sollicité pour obtenir cette puissance là...
De plus, ton moteur est, si on peut dire, la premiere generation avec ses imperfections et forcement ses défauts (de jeunesse comme de vieillesse)
PS: Le FAP si mes souvenirs sont bons doit etre entretenu voire meme changé tous les 80-100.000 kms...
En prime, une petite photo du coupable ainsi que le lien eBay pour un ES
eBay
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BuZz
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Sujet du message: Re: turbo peugeot 407 Publié: 13 Jan 2009, 17:26 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00 Messages: 329
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nist-r-racing a écrit: J'ai une peugeot 407 1.6 HDi 110 FAP qui a 140 000km de 2005 sur lequel le turbo (garett) est mort d'après le diagnostic d'un mécano.  La voiture ne démarre plus, mais le démarreur tourne bien. C'est normal qu'un turbo claque à 140 000km ?? Le Filtre A Particule n'a ni été changé, ni rechargé, y'a un rapport entre le FAP et le turbo /? Je vous remercie d'avance. 
Tu peux shunter le turbo en branchant en direct ton admission... si elle ne démarre toujours pas, c'est qu'il y a autre chose.
Contrôle le jeu aux turbines, s'il est mort, il doit y en avoir alors que théoriquement, tu ne dois avoir aucun jeu.
Sinon, ba mort à 140 000 km, pas étonnant non plus... surtout que sur ces petits moteurs (j'ai une Mégane Estate DCi 105), le moteur s'enclenche hyper bas dans les tours donc si tu ne laisses pas bien chauffer le moteur au ralenti, tu fais tourner le turbo à froid et ça c'est pas bon.
Pareil, en théorie, il faut laisser tourner le moteur un peu au ralenti après avoir roulé pour bien lubrifier le turbo avant de couper le contact...
Je te dis tout ça mais sur ma voiture, je ne le fais pas non plus.
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nist-r-racing
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Sujet du message: Publié: 13 Jan 2009, 17:37 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
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Je vous remercie de vos réponses rapide, mais ce n'est pas mon véhicule, c'est un véhicule acheté à une vente aux enchère en france que j'ai emmené pendant les vacances d'hivers en serbie chez mon cousin.
Jusque là, le moteur marchait parfaitement, aucun problème.
Donc le véhicule n'est pas à coté de moi, et je ne peut pas faire de diagnostic personel... mais je doit y trouver un remède
Au fait, pour le FAP, c'est grave si on ne le change pas ? "A part" polluer plus, le moteur n'est pas affecté ?
Sinon j'ai déjà trouvé un turbo (d'un moteur avec FAP) de 308 qui est le même que celui de la 407 pour 200€.
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yanik
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Sujet du message: Publié: 13 Jan 2009, 17:44 |
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Site Admin |
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Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
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un FAP encrassé c'est comme les pot cata, si ca part en couille, ton moteur va le subir...
un FAP de mémoire ca se recharge, ca se change pas systématiquement./
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nist-r-racing
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Sujet du message: Publié: 13 Jan 2009, 21:29 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
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yanik a écrit: un FAP encrassé c'est comme les pot cata, si ca part en couille, ton moteur va le subir...
un FAP de mémoire ca se recharge, ca se change pas systématiquement./
Faut le changer à 140 000km d'après mes souvenir...
Bon, bah maintenant que j'ai la cause, et le turbo, y'a plus qu'à...
Je vous remercie encore 
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yanik
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Sujet du message: Publié: 13 Jan 2009, 21:33 |
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Site Admin |
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Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
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tonio a bosé chez PSA, jpense qu'il est de bon conseil 
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franckie13
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Sujet du message: Publié: 14 Jan 2009, 13:37 |
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Inscrit le: 06 Juin 2008, 19:23 Messages: 8 Localisation: 13
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je vais essaye de te donné des indices de diag sauf erreur de ma par pas de probleme de demarrage si le turbo est rincer.....
par contre si ton cata ou fap est plein "boucher" la probleme de demarrage = si tu peut demonte la bride avant le cata et essaie de demarré.
regarde aussi du coté de la vanne egr si elle est bloquer elle peut emmerdé aussi.
tous ce que je te donne comme info c'est en partant de du diag de ton mécano = car un turbo qui lache entrain eun encrassement du systeme egr et cata.......donc a voir
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nounours
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Sujet du message: Publié: 14 Jan 2009, 14:46 |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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yanik
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Sujet du message: Publié: 14 Jan 2009, 14:57 |
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Site Admin |
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Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
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nounours a écrit: Un pote avait une 307, 50000 kms et turbo HS, du coup, il a acheté une audi a3 
ben dis lui qu'il surveille son débitmètre
300 € la pièce et ca se change en 5 min
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nounours
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Sujet du message: Publié: 14 Jan 2009, 16:31 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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je sais plus ce qu'il y avait exactement mais le turbo était vraiment mort, c'est peugeot qui l'a dit, et ça lui aurait couté les yeux de la tête de la refaire 
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
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yanik
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Sujet du message: Publié: 14 Jan 2009, 16:32 |
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Site Admin |
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Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
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nounours a écrit: je sais plus ce qu'il y avait exactement mais le turbo était vraiment mort, c'est peugeot qui l'a dit, et ça lui aurait couté les yeux de la tête de la refaire 
non non, là je parle de son audi 
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nist-r-racing
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Sujet du message: Publié: 14 Jan 2009, 20:29 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
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nounours a écrit: je sais plus ce qu'il y avait exactement mais le turbo était vraiment mort, c'est peugeot qui l'a dit, et ça lui aurait couté les yeux de la tête de la refaire 
moi le turbo m'a coûté 200€ au lieu des 1700€ proposé par peugeot 
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nist-r-racing
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Sujet du message: Publié: 14 Jan 2009, 20:32 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
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Donc en fait, c'est bien le turbo qui est HS, le mécano à fait démarré la caisse sans turbo et elle a démarrée du premier coup.
c'est quoi la vanne EGR au fait ?
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