Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 12:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 12:50 
Site Admin

Rom31 a écrit:
Mouais, citroen qui veut faire du luxe, j'y crois pas des masses.
Va falloir qu'il s'accroche sévère pour faire aussi bien que les standards de la catégorie.

Mouais, c'est jouable dans le crénean de la DS 3.

J'adore la mini, mais la finition est pas terrible hein. Citroen fait mieux.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 13:03 
Advanced Member

Rom31 a écrit:
Mouais, citroen qui veut faire du luxe, j'y crois pas des masses.
Va falloir qu'il s'accroche sévère pour faire aussi bien que les standards de la catégorie.

j'aime les gens qui parlent TOUJOURS sans savoir...

citroen a des standards de finition carroserie et habitacle aussi bonnes voir meme meilleurs que la plupart des allemandes.

Le seul souci c'et que vous les francais vous etes tellement avares et radins et je parle aussi bien du gouvernement comme de la population que les appliquer à l'échelle de Audi, Volkswagen, BMW ou Mercedes, les citroen seraient 3000 ou 4000€ plus cher qu'actuellement et personne ne paiera une citroen au meme prix qu'une audi alors que la qualité est belle et bien au RDV

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 14:54 
Advanced Member

Pour avoir des Citroen sur notre parc de bagnoles au taf,et juste avant des Renault, on a eu que des emmerdes avec.

Quand une bagnole descend du camion, qu'elle a 3 kms et que le support de fusible te tombe sur les genoux et pas moyen de le remettre en place, j'vois pas où tu vois de la bonne finition...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 15:35 
Advanced Member

booj a écrit:
désolé messieurs dames mais je chie sur citroën...

si peugeot n'avait pas été là, citroën n'existerait plus depuis bien bien longtemps...

:shock: :shock: :shock: c'est quoi cette remarque a la con?
sa veux dire comme citroen c'est fait racheté par peugeot, il n'on pas le droit de faire des voitures comme le concept DS?

tu n'aimes pas la marque citroen, c'est ton choix! mais la réflexion du gamin de 12 ans, sa vole bas :gaga:

en ce moment c'est plutot peugeot qui dit merci a citroen, :bisou:
les modéles 1007 et 407 se décollent pas, les ventes sont bien en dessous de citroen!

faudrais dire pareil pour seat, skoda, nissan.... ils se sont fait racheté

Dernière édition par BASGribouille le 06 Fév 2009, 15:44, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 15:43 
Advanced Member

Rom31 a écrit:
Pour avoir des Citroen sur notre parc de bagnoles au taf,et juste avant des Renault, on a eu que des emmerdes avec.

Quand une bagnole descend du camion, qu'elle a 3 kms et que le support de fusible te tombe sur les genoux et pas moyen de le remettre en place, j'vois pas où tu vois de la bonne finition...

On peux joué longtemps a ce p'tit jeux!!! :lol: moi aussi jai vu des sacrés cas sur des modéles BMW et AUDI, c'est partout pareil!

tu crois que les modéles allemandes sont des top du top?
certe elle sont mieux finis, leur design plait beaucoup! mais le prix est la aussi :bounce: ou entendre les moteurs sont plus costeaux
moi jai une 406 break 2.2L HDI je viens de dépassé les 255 000km en un peu plus de 5 ans, jai jamais eux de soucis, jai juste fait 1 seul fois la courroies de distributions, sinon le moteur est full origine meme les bougies!!

améne une audi A3 en révision des 70 000km!! :bounce: :bounce: sa sera moin marrant

niveaux finition les voitures française s'améliore de plus en plus, c'est vrai que la nouvelle C5 a de trés belle finition :love:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 15:48 
Advanced Member

BASGribouille a écrit:
Rom31 a écrit:

On peux joué longtemps a ce p'tit jeux!!! :lol: moi aussi jai vu des sacrés cas sur des modéles BMW et AUDI, c'est partout pareil!

certe elle sont mieux finis, leur design plait beaucoup! mais le prix est la aussi :bounce: ou entendre les moteurs sont plus costeaux
moi jai une 406 break 2.2L HDI je viens de dépassé les 255 000km en un peu plus de 5 ans, jai jamais eux de soucis, jai juste fait 1 seul fois la courroies de distributions, sinon le moteur est full origine meme les bougies!!

améne une audi A3 en révision des 70 000km!! :bounce: :bounce: sa sera moin marrant

niveaux finition les voitures française s'améliore de plus en plus, c'est vrai que la nouvelle C5 a de trés belle finition :love:

J'suis tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleurs, j'ai un ami qui à une peugeot 206 1L5 D, elle à 300 000 kms, moteur d'origine et il à jamais eu de problème particulier dessus... ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 16:04 
Advanced Member

sur 206 1.9D, 2.0 HDI, 1.4 HDI, 1.6 HDI! mais pas de de 1.5, t'inquiéte on ta compris quand meme :-)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 16:33 
Advanced Member

Oups, oui c'est bien une 1L9 puisque Peugeot n'as pas de motorisation en 1L5 D pour les 206. J'devais penser à ma 106 1L5 D ! Au passage, elle à 200 000 kms et y'a juste eu les bougies ainsi que l'alternateur de changer depuis sa mise en circulation en 1996 :)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 16:56 
Advanced Member

BASGribouille a écrit:
Rom31 a écrit:

Certes mais pour avoir aussi des Polos sur notre parc, on a jamais de soucis avec ces bagnoles. Alors que les Citroen, on cumule entre mauvaises finitions, problèmes électroniques après seulement 10 000 bornes, etc, etc.
Donc bon, je sais pas ça représente pas toute la flotte automobile du pays mais sur le nombre de caisses qu'on a, on voit de suite la différence.

Là où je te rejoins, c'est que cela s'améliore. c'est clair.
Mais ils sont encore loin quand même.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 17:12 
Site Admin

Pour avoir bossé, chez VW, chez Opel, Chez BMW, Chez LAnd Rover, Chez MG-Rover, et chez PSA...

Jpeux vous dire que toutes les caisses ont des merdes pas croyable. Et que plus t'en as sous les yeux, plus tu peu en dire.

Les leve vitres des polos/glof/bora, qui cassent a repetition hors garantie et pendant des années, les debitmetre des TDi, les injecteurs pompes, les volants moteur de 307, les bloc Clim de Range rover à 1000 euros...

Un client Range a été dépanné 18 fois dans l'année, et le jour ou il en a repris un le jour meme il etait en panne, je connais un mec en CL600 a 180000 euros qui a laissé sa caisse 6 mois sur 12 chez mercedes...

On a pas fini hein, chacun peut en dire..

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:28 
Advanced Member

c'est clair que chacun peut citer des exemples ! yen a plein !

perso, pour avoir bossé 2 ans dans le développement des moteurs renault et ayant fait des benchmark assez poussés...

rien que niveau moteur, si les allemandes sont plus chères...c'est pas pour rien...c'est justifié...ils utilisent des solutions technique pour leurs smart (par exemple) que la renault a eu du mal à lâcher pour son V6 DCi sur la laguna coupé quoi !

autre exemple tout con qui peuvent montrer le bien-fondé des prix...

parlons émission CO2...

une bmw 330d berline...245cv...émet 153g de CO2...la ou une renault laguna coupé en M9R 2L DCi, de 150cv émet 155g...

factuellement, on ne peut pas leur enlever ça aux allemands...ils ont une longueur d'avance...le font payer et ont bien raison !!!

personnellement, après avoir roulé en française (106, super5, 406 coupé), je suis passé aux allemandes (TT, golf 2 GTI et maintenant 530d E60)...bah ya pas photo...je reste allemand !

celà dit, je dois avouer que des 3 marques françaises, Citroën (en attendant peugeot et sa 308RCZ) est celle que je préfère, et ai faillit craquer pour une nouvelle C5 ou une C6 :love: ...dommage juste pour le manque d'image...mais je suis persuadé qu'une marque comme citroën est une des seules à pouvoir aller dans le segment supérieur...

Aussi, ne pas oublier un truc tout con...les allemands sont clairement positionnés dans un crénaux plus "haut de gamme" que les française...ils ont des voitures que nous sommes incapable de faire...comme les séries 7, classe S, A8 et autres gros coupés style série 6, CL, SL...avec des motorisations que nous ne ferons jamais ! (la plus puissante des française fait 250cv...ce qui correspond même pas à l'entrée de gamme de certains modèles allemands...)

à contrario, prenez une 207...une 107 (C1)...bah les français sont les meilleurs dans cette catégorie...chacun son taf je dirais...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:37 
Advanced Member

excat! tu peux tombé sur une voiture a pleins de défaut que sa soit français, espagnol, allemand..
peu importe le prix d'achat :pain:
je trouve que les français font plus d'effort
aprés dire oui mais ils sont toujours en retard
faut comparé les tarifs
juste un exemple :? une BMW serie1 diesel 144cv coute a partir de 26 000€ (quand meme) une peugeot 308 HDI 136cv coute a partir de 22 000€!
aprés on peu pas top allé pleuré pour les finitions, faut bien justifié les 4000€ de moin ;)
niveau fiabilté c'est tous pareil!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:45 
Advanced Member

bande de caisseux :vadorpain:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 20:02 
Site Admin

Je pense que Nemath il a tout à fait raison.

La seule marque qui peut faire du haut de gamme c'est Citroen.

La seule marque française de sport restera Alpine.

Personne fera jamais de méga moteur, c'est une ruine a faire et on en vendrait pas.

Mercedes a 12 caisses dans sa gamme au dessus de 500CV, nous comme l'a dit Nemath, c'est 250 cv, et encore c'est un moteur origine Nissan ! (si je me trompe pas)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009, 20:36 
Advanced Member

nEmaTh a écrit:
à contrario, prenez une 207...une 107 (C1)...bah les français sont les meilleurs dans cette catégorie...chacun son taf je dirais...

ah non, dans les petites (micro ?) citadine, les asiatique sont mieux placées !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]