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[ 13 messages ] |
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Auteur |
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serial stunter
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Sujet du message: estimation peinture moteur + bras oscillant Publié: 12 Fév 2009, 19:43 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Déc 2007, 16:01 Messages: 534
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J'ai une idée qui me trote dans la tete , j'aimerais faire peindre mon moteur + bras oscillant + platine + tes de fourche en noir
j'aimerai savoir a peu pres combien ça pourrais couté et quel methode pour que se soit resistant ? epoxy sauf pour le moteur ?
voila la photo qui ma donné cette idée

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nist-r-racing
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Sujet du message: Publié: 12 Fév 2009, 19:51 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
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tu ne peint pas la fourche
je propose epoxy pour tout ce qui est chassis et pour le moteur peinture haute température 
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serial stunter
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Sujet du message: Publié: 12 Fév 2009, 20:51 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Déc 2007, 16:01 Messages: 534
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oui pour la fourche ça irais avec aussi , je l'ai juste oublier
peinture HT pour le moteur , au pistolet ça ferai plus propre qu'a la bombe ?
c'est compliqué de deposé un moteur (et de le remonté bien sur ) ? 
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nist-r-racing
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Sujet du message: Publié: 12 Fév 2009, 20:57 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
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aucune idée pour le mode d'application de la peinture haute température...mais je suppose que c'est mieux au pistolet
après, vaut mieux voir ça avec les personnes qui ont déjà réalisé ce travail 
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bauerman
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Sujet du message: Publié: 13 Fév 2009, 14:36 |
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Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07 Messages: 703 Localisation: quimper, Riantec
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Salut, pour la peinture moi j utilise pas trop les bombes sauf pour des petites pieces sinon le pistolet c est bien mieux!!! pour mon moteur j ai utilise le kit peinture de chez restom specialement conçu pour les blocs alu refroidi par eau. Pour la depose du moteur c est pas bien complique, juste un ti conseil si je peu me permettre c est de se munir de la revue technique ( tu auras tout les couples de serrage, mais aussi les details de montage ) et en plus au cours du demontage prends des photos ca te permettra de te souvenir de certaines choses ( au cas ou ) le top c'est de tout separer ( bloc moteur, demarreur, rampe carbu, faisseau electrique, etc...), un microbillage de l enssemble moteur et cadre c est le top tu te prendra pas la tete a tout gratter et poncer et tu gagneras du temps.
pour le cadre t es pas oblige de le peindre avec de l epoxy un bon apret et une peinture PU feront tres bien l affaire . bon courage
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serial stunter
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Sujet du message: Publié: 13 Fév 2009, 14:58 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Déc 2007, 16:01 Messages: 534
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nikel merci beaucoup
tu la acheté combien ton kit ?
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skull
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Sujet du message: Publié: 13 Fév 2009, 15:06 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
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ca se fait comment le microbilage?
faut cacher les zones d'entrée(carbu,echapp.....) du moteur je suppose?
_________________ -skull concept- page facebook
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serial stunter
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Sujet du message: Publié: 13 Fév 2009, 15:27 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Déc 2007, 16:01 Messages: 534
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bangours a écrit: ca se fait comment le microbilage? faut cacher les zones d'entrée(carbu,echapp.....) du moteur je suppose?
+1 c'est quel produit a utiliser ? ça se pose comment
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cedric57
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Sujet du message: Publié: 13 Fév 2009, 15:43 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
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JTE FAIS CA AU BLAXON 50E 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
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bauerman
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Sujet du message: Publié: 13 Fév 2009, 17:46 |
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Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07 Messages: 703 Localisation: quimper, Riantec
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re
http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... es-242.htm
voila toi il te faut le KPM 6000 base pas besoin du THT. sinon pour le microbillage il faut boucher absolument boucher toutes les zones d endree, en fait le microbillage si tu veus faire simple c est un peu comme le sablage sauf que c est beaucoup plus fin et ca attaque moins le metal de ton moteur ou de ton cadre voila si tu veus voir ce que ca donne va voir sur mon poste "besoin d'aide peinture epoxy" dans la rubrique mecanique
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cedric57
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Sujet du message: Publié: 13 Fév 2009, 18:50 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
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faire vraiment attention au microbillage c des mini copeaux de verre
mais le prcédé est top 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
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nist-r-racing
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Sujet du message: Publié: 13 Fév 2009, 20:34 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
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Je profite du topic pour poser ma question :
Pour peindre un moteur, est-ce qu'il est indispensable de demonter entièrement le moteur, ou il faut simplement le déposer ?
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bauerman
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Sujet du message: Publié: 13 Fév 2009, 22:00 |
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Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07 Messages: 703 Localisation: quimper, Riantec
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le deposer ca suffit, par contre vire le demareur la pompe a eau ect ... enfin vires toutce que tu peus demonter du moteur pas forcement besoin de deculasser et touti quanti .
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