bauerman a écrit:
salut il me semble qu a la base ils ne sont pas vernis les pot carbone ou autres fibre en fait ce qui donne un rendu brillant c est la resine qui est utilise et surtout la surface du moule qui a servi a moule l'enveloppe. Etant donne que la resine vieillit avec la temperature de fonctionnement du pot et au soleil pas etonnant que les pots en fibres vieillissent tres tres mal. Je pense que babar a raison pour le vernis polyurethane par contre t es pas oblige a mon avis d utiliser du scotch brite rouge enfin ce n est que mon avis tu prends celui que l on trouve en grande surface le vert ca ira largement parcequ en fait il faut juste depolir legerement la surface du pot afin de cree une acroche pour ton vernis meme pas besoin de passer du diluant en meme temps que le depolissage.
Donc tu depolis ensuite tu degraisses , tu seches bien la surface ( une journee si tu veus), et ensuite tu peinds voila
scotch brite rouge c'es pour bien rayer entre les fibres de carbone, et le diluant, (ou degraisant au choix) c'es pour eliminer la graisse et autre salopris contenue dans les gaz d'echapement, qui peuve perturber la peinture.
apre c'est sur qu'il y a plein de metodepour refaire le carbonne , a toi de choisire c'elle qui te vas le mieu.