Auteur |
Message |
cold-static
|
Sujet du message: Publié: 26 Mai 2009, 11:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
yanik a écrit: manx-31 a écrit: dk a écrit: Je me permet d'intervenir car le week end dernier, la vieille de mes 20ans, je me suis fait chopé par la volaille en pleine session free en scoot en raze campagne. Pas d'assurance, pneu lisse, pas de phrase, pas de compteur. Résultat on a chargé l'engin dans l'estafette et direct au poste. Résultat je me retrouve avec une convocation au tribunal avec a la clé une amende de 3 750 euros. J'encoure également une suspension, pour une durée de trois ans au plus, de mon permis de conduire, voire l'annulation du permis et l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris les véhicules sans permis, pour une durée de cinq ans au plus... Je vous avoues que je fais vraiment moins le mariole  ouahh l histoire , put1 bon courage , car là c'est bien la merde " j te souhaite juste de ne pas servir d exemple " ! tu peux pas avoir de retrait de permis pour avoir fait quoi que ce soit, sur un engin qui ne le necessite pas. les flics ont bluffé. amende oui, mais tout ce qui est autour du oermis c'est des conneries. Sinon tu perdrais des points à vélo, à pied, a cheval... +1 Citer: Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. Cette analyse a été confirmée par le Conseil d’Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (CE, 8 décembre 1995, M. Meyet, req.n°158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890). C’est ainsi qu’une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d’un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points.
issue de la circulaire relative au régime général du permis de conduire à points et au permis probatoire du 11 mars 2004
source : http://www.lepermis.com/PAP/INTD0400031C.pdf
|
 |
manx-31
|
Sujet du message: Publié: 26 Mai 2009, 17:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 18 Jan 2008, 17:27 Messages: 174 Localisation: cap d'agde
|
cold-static a écrit: yanik a écrit: manx-31 a écrit: dk a écrit: Je me permet d'intervenir car le week end dernier, la vieille de mes 20ans, je me suis fait chopé par la volaille en pleine session free en scoot en raze campagne. Pas d'assurance, pneu lisse, pas de phrase, pas de compteur. Résultat on a chargé l'engin dans l'estafette et direct au poste. Résultat je me retrouve avec une convocation au tribunal avec a la clé une amende de 3 750 euros. J'encoure également une suspension, pour une durée de trois ans au plus, de mon permis de conduire, voire l'annulation du permis et l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris les véhicules sans permis, pour une durée de cinq ans au plus... Je vous avoues que je fais vraiment moins le mariole  ouahh l histoire , put1 bon courage , car là c'est bien la merde " j te souhaite juste de ne pas servir d exemple " ! tu peux pas avoir de retrait de permis pour avoir fait quoi que ce soit, sur un engin qui ne le necessite pas. les flics ont bluffé. amende oui, mais tout ce qui est autour du oermis c'est des conneries. Sinon tu perdrais des points à vélo, à pied, a cheval... +1 Citer: Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. Cette analyse a été confirmée par le Conseil d’Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (CE, 8 décembre 1995, M. Meyet, req.n°158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890). C’est ainsi qu’une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d’un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points. issue de la circulaire relative au régime général du permis de conduire à points et au permis probatoire du 11 mars 2004 source : http://www.lepermis.com/PAP/INTD0400031C.pdf
Et ben de vrai dico les mecs !!
en tout cas tjr bon a savoir , j prend note !!!!
|
 |
bouly
|
Sujet du message: Publié: 27 Mai 2009, 18:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Nov 2007, 16:21 Messages: 529 Localisation: dunkerque....nord
|
|
Haut |
|
 |
v-tun
|
Sujet du message: Publié: 27 Mai 2009, 20:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Juil 2008, 13:26 Messages: 280 Localisation: yvetot / le havre (76)
|
osef les gars il est au courant maintenant ce qui compte c'est le fight 
|
 |
lopette
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2009, 10:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Août 2008, 16:35 Messages: 153 Localisation: devant toi ou à paris 7ème...
|
ouais +1, on peut pas retirer de point si le véhicule conduit nécessitent aucun permis, par contre à voir une interdiction de passer le permi pendant un certain temps.
hier y'avait un reportage à la téloch et le gars se fait séré avec deux grammes dalcol dans le sang, percute un poteau et il passe en jugement et s'en sors plutot pas mal, un mois avec sursis et 40h de TIG et 100e d'amende je crois. le poteau oré pu étre une petite fille ou un petit garçon et ce mec il a juste ça???
donc ton permi te fais pas de bil!
(  quand je dis "on", c'est pas moi, c'est les MIB, je tiens à préciser...  )
_________________ si tu freines t'es une fiotte mais si tu freines pas t'es un con...
|
|
Haut |
|
 |
fzr 4jh
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2009, 12:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
on peut pas compare ce qui se dit a la tele et en vrai chaque juge est different la peine peut etre differente
ca depend aussi de la ou tu te trouve si le prefet dis bon y en a marre des mec bourre sur la route je peut te dire que les mec bourre quand ils vont se faire serrer et qu ils vont passer au tribunal ils vont morfler et c est pareil pour tout
un gars qui est a st malo c etait pris 2 interdiction de passer son permis pour la liche et ben il fait appel chez lui a evreux eh ben il a e 6 mois de retrait et a recuperer son permis
|
|
Haut |
|
 |
fdb650
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2009, 19:55 |
|
Inscrit le: 05 Avr 2009, 14:12 Messages: 44 Localisation: Toulouse
|
Bonjour, je me permet d'intervenir alors que je ne me suis encore jamais présenté mais en ce qui concerne l'essentiel cad le r1 ya du gros mitonage dans l'air.Je m'explique : losrque l'on possede une moto on connait au minimum l'année de sa brele (enfin il me semble) et donc il est quand meme facil de reconnaitre un model 2002, 2003, le 1er injection et pas un 99 comme tu l'as dit. Tout ca pour dire que ca dérape avec des discutions tout a fait intéressantes mais la ya mytho. J'ai 19 ans je roule en R1 avec minimum 1500 euros de matos sans compter la peinture et je sais pas de quelle année il est et pour finir je roule sans assurance.... bof bof sinon sympa ton histoire mais désolé je prend pas.
Pour les autres, continuez comme ca, super esprit et désolé pour ma franchise
_________________ respecte ta moto, elle te le rendra
|
|
Haut |
|
 |
cold-static
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2009, 20:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
fdb650 a écrit: Bonjour, je me permet d'intervenir alors que je ne me suis encore jamais présenté mais en ce qui concerne l'essentiel cad le r1 ya du gros mitonage dans l'air.Je m'explique : losrque l'on possede une moto on connait au minimum l'année de sa brele (enfin il me semble) et donc il est quand meme facil de reconnaitre un model 2002, 2003, le 1er injection et pas un 99 comme tu l'as dit. Tout ca pour dire que ca dérape avec des discutions tout a fait intéressantes mais la ya mytho. J'ai 19 ans je roule en R1 avec minimum 1500 euros de matos sans compter la peinture et je sais pas de quelle année il est et pour finir je roule sans assurance.... bof bof sinon sympa ton histoire mais désolé je prend pas. Pour les autres, continuez comme ca, super esprit et désolé pour ma franchise
j'avais une 50 j'ai jamais su une quelle année c'etait hein  (ceci dit après un rapide calcul c'etait une 2002  )
et 19 qui roule en R1 avec minimum 1500 € de matos, j'ai un pote qui à 20 ans habitent ds un apart à geneve, roule en mini cooper S, à une harley et avait un R6 qu'il c'est fait volé 
|
 |
fzr 4jh
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2009, 20:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
on parle pas d une 50 on parle d un r1 quand t achete une becane comme ca je pense tu connais l annee quand meme c est vrai
|
|
Haut |
|
 |
cold-static
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2009, 20:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
fzr 4jh a écrit: on parle pas d une 50 on parle d un r1 quand t achete une becane comme ca je pense tu connais l annee quand meme c est vrai
ouai je sait pas, en même temps je m'en branle c'etait juste par esprit de contradiction 
|
 |
ivan 76
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2009, 22:31 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2009, 09:58 Messages: 89 Localisation: Yvetot, 76
|
pense se que tu veux si sa te degoute qu'un "jeune" est reussi a sen sortir cest ton pbleme mais pourri pas le post avec tes prejugé a la c.. apres tu crois ce que tu veux rien a prouver
|
|
Haut |
|
 |
manx-31
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2009, 23:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 18 Jan 2008, 17:27 Messages: 174 Localisation: cap d'agde
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2009, 23:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
Whoah
Mais il va falloir vous détendre les petits nouveaux!
Le maître mot ici:
Ne pas se prendre au sérieux
Nom de Dieu 
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
Sado mario
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2009, 23:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Mars 2008, 15:49 Messages: 820 Localisation: Un donjon sur Nantes
|
L@ P!nce a écrit: Whoah Mais il va falloir vous détendre les petits nouveaux! Le maître mot ici: Ne pas se prendre au sérieuxNom de Dieu 
Laisse les faire........ , ils vont ce mettre sur la tronche avant la fin de la semaine 
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2009, 23:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
Sado mario a écrit: L@ P!nce a écrit: Whoah Mais il va falloir vous détendre les petits nouveaux! Le maître mot ici: Ne pas se prendre au sérieuxNom de Dieu  Laisse les faire........ , ils vont ce mettre sur la tronche avant la fin de la semaine  J'aime pas ça 
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |