Week end à Carole
du 28 au 30 Aout 2009
Essais libres
L'organisateur n'a pas prevu d'essai libre ce vendredi, ca tourne comme une apres midi à Carole, on fait la queue et il y a du monde ...
Première session, on fait 2 tours, drapeau rouge, on repart pour 4 tours, fin de la séance !
J'essaye de faire une 2eme session en fin d'après midi, je n'ai fait que 3 tours, drapeau rouge, c'est fini.
J'avance pas, je ne suis pas en confiance avec les pneus, j'ai du mal à tourner en 1'16 !!
A la premiere heure le samedi matin je fais changer les pneus pour essayer les D209GP
On a une séance d'essai libre de prévu. Ca va nettement mieux, mes chronos s'améliorent.
Qualifications
Nous sommes 40 engagés, les 10 premiers vont directement en A. Les 20 premiers de la B complèterons la grille.
Premiere séance : 1'14"445, je suis 19 eme.
J'améliore en deuxième séance : 1'14"085 mais je reste 19eme, je partirais donc 9eme de la B.
La course finale B
On part pour une course de 19 tours.
Tour de formation, Philipe #59 percute Gilbert #271 et chute
On se met en place sur la grille et coupe les moteurs en attendant que la piste soit dégagée.
Tour de chauffe, remise en place, feu rouge ... vert ... Gazzzzzzzzz !
Je fais un bon départ, je suis 5eme à Alpha. Sympa de pas avoir de troupeau devant, faudra que je fasse ca plus souvent !
Gilbert me double à l'entrée du paf. Premier passage de la ligne je suis 6eme. Yves #62 me double à Alpha. J'essaye de suivre mais je ne veux pas trop forcer pour ne pas me fatiguer pour la A. S'en suis 18 tours un peu esseulé à doubler des attardés, 3 fois pour certains !
Je fini 7eme.
La course finale A
Comme pour la B, on part pour une course de 19 tours.
On est en place, on attend un peu ... feu rouge ... vert ... Gazzzzzzzzz !
Comme en B je fais un bon départ, je me faufille un peu et me retrouve derriere Yvan #44
Et comme en B, au début du 2eme tour, Yves #62 me double à l'entrée d'alpha
Dans la parabolique, Gilbert #271 tombe et Yvan #44 qui était dans sa roue lui roule dessus avant de tomber à son tour
Drapeau rouge, course arrêtée.
Comme on a pas fait 2 tours, ce début de course ne compte pas, on reprendra nos positions sur la grille et on partira pour une course de 12 tours.
On se remet en place pour le 2eme départ ... feu rouge ... vert ... Gazzzzzzzzz !
Je refais un bon départ, un chouilla moins bon, mais on va pas chipoter.
Et comme sur les 2 courses d'avant, au début du 2eme tour, Yves #62 me double encore une fois à l'entrée d'alpha !!!
J'essaye de le suivre mais il part fort et mes chronos ne descendent pas. Tanpis, je soigne mes trajectoires, sort le métronome et roule régulier.
Le groupe devant moi s'en va, mais je ne serais pas rattrapé.
Je fini 13eme, 5eme monosport.
Mon meilleur résultat depuis mes débuts aux challenges.
Rendez-vous à Croix en Ternois fin septembre pour la dernière de la saison.