Auteur |
Message |
richard
|
Sujet du message: Panne.Solidarite motarde.Assistance. Publié: 05 Sep 2009, 13:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
Hier,en allant sur Calais,je suis tombe en rade sur l'autoroute.Surement une merde dans l'essence mais une bonne flipe a cause d'une perte de puissance subite en doublant des camions.
Je laisse la becane decelerer doucement vers la bande d'arret d'urgence.Zieute un peu partout,rien a faire pas moyen de repartir.
Eh ben sur tous les motards qui sont passes(une dizaine),seul un allemand en ktm,s'est propose de s'arreter pour m'aider.
D'un signe je lui fait comprendre que se n'est pas la peine,la seven ne veut plus redemarrer.
J'appelle macif assistance et 15 minutes plus tard,voila le camion de depannage qui monte ma becane sur le plateau,direction le magasin de moto le plus proche sur Calais.Je choisis Moto expert.Chez Honda,pas sur qu'ils veuillent s'en occuper vu les modifications faites dessus.Je la laisse,on verra lundi car le mecano a plein de boulot et peut pas s'en occupe tout de suite.
Je rapelle l'assistance pour un rapatriment en Taxi.
Cout total de l'operation 164E de depannage,plus 68 E de taxi jusque chez dez amis a 20 bornes de Calais.Tout ca pour 1 e par an de plus sur l'assurance.Pour la becane on verra Lundi pour voir ce qu'elle avait etla recuperer.
|
 |
richard
|
Sujet du message: Publié: 05 Sep 2009, 13:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
Par curiosite, vous quand ca vous arrive,vous faites comment?
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Publié: 05 Sep 2009, 13:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
on brule la moto 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: Panne.Solidarite motarde.Assistance. Publié: 05 Sep 2009, 13:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
richard a écrit: Cout total de l'operation 164E de depannage,plus 68 E de taxi jusque chez dez amis a 20 bornes de Calais.Tout ca pour 1 e par an de plus sur l'assurance.Pour la becane on verra Lundi pour voir ce qu'elle avait etla recuperer. Tu as payé ou bien tu as été pris en charge?
Alors en faite, en théorie l'assistance doit emmener ton véhicule dans le garage/concession de ton choix mais rien ne t'empêche de demander à ce qu'il te le ramène chez toi.
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
To l'ours
|
Sujet du message: Publié: 05 Sep 2009, 14:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Nov 2008, 12:53 Messages: 487 Localisation: Ille Et Vilaine
|
Tu as tous payé de ta poche ( tacoss et dépannage ) ? Car perso, quand j'ai joué au flipper sur la rocade en 205, je n'ai pas eu à débourser un centime pour le dépannage et le tacoss.
|
 |
richard
|
Sujet du message: Publié: 05 Sep 2009, 14:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'ai rien avancé,tout est pris en charge.Par contre tu peux choisir ton garagiste dans l'un des plus proches mais dans mon cas pas sur Lille,seul dans les environs proches du lieu de la panne.Pour le rapatriment,c'est moi qui ai choisi,mais si j'avais voulu,je rentre a Lille en taxi et ca gratis.Tant mieux vu les tarifs pratiqués(1,62 du km).
Franchement rien que pour ca,ca vaut le cout de prendre l'assistance 0 km.Maintenant beaucoup d'assurance moto,la font aussi,il y a qques annees ,c'etait reservé seulement pour les bagnoles.
|
 |
-Arno-
|
Sujet du message: Publié: 05 Sep 2009, 14:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Juin 2008, 21:15 Messages: 353 Localisation: lyon... enfin tout pret
|
oé faut toujous prendre l assistance 0km mais attention normalement c est pas valable pour les vehicule de plus de 10 ans, un collegue s est fait avoir et a du depalcer la voiture , car il etait chez lui et l assurance ne voulai pas la prendre alors que 1km plus loin c était bon
sinon normalement tout est pris en charge, tu n as aucun frais a prevoir , meme si besoin d une nuit d hotel etc...
|
|
Haut |
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Publié: 05 Sep 2009, 15:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
richard a écrit: Par curiosite, vous quand ca vous arrive,vous faites comment?
ca m'est arrivé hier soir
J'ai appelé un pote, il est venu avec un bidon et je suis reparti au bout de 30 min 
|
 |
juteam
|
Sujet du message: Publié: 05 Sep 2009, 19:31 |
|
Inscrit le: 28 Juin 2009, 09:39 Messages: 41 Localisation: eure et loir
|
moi sa m'etais arrivé sur mon dinersion la chaine a peté est du coup sa ma tout explosé a 200 borne de chez moi j'ai du avavncé mes mon assureur mais fait le cheque des le lendemain
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Publié: 06 Sep 2009, 18:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
moi j apelle un pote et il viemt me chercher a coup sur.
ca a du bon de bricoler pour lui,lol.
2 fois kil vient me chercher a 50 bornes de chez moi.
MERCI DEMIS.lol
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Publié: 08 Sep 2009, 20:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
Cet aprem,je vais chez moto expert pour la rechercher,le mecano bien cool,a regarde la carburation,et d'autres trucs mais rien a faire?C'est plus grave que ca evait l'air.La chaine de distri claque et les soupapes aussi comme si la distribution etait decalee.Je vais la porter chez Honda pour avoir un devis.J'espere que ca coutera pas plus cher que la valeur de la moto.
|
 |
-Arno-
|
Sujet du message: Publié: 08 Sep 2009, 21:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Juin 2008, 21:15 Messages: 353 Localisation: lyon... enfin tout pret
|
ca se decale pas comme ca une distri tu doi avoir un autre souci, que les soupapes claque car elles ouvrent ou ne se referment pas est plus probable!
|
|
Haut |
|
 |
twitch
|
Sujet du message: Publié: 08 Sep 2009, 22:17 |
|
|
ola tu va la porter chez bossaert ou lys?
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Publié: 09 Sep 2009, 14:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ni l'un ni l'autre mais a Calais ou elle est restee.BOSSAERT et LYS,je connais,ils veulent pas y toucher.A Honda Calais malgres les transfos,ils veulent bien s'en occuper.
|
 |
le papa de bambi
|
Sujet du message: Publié: 10 Sep 2009, 13:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Jan 2009, 14:37 Messages: 804 Localisation: Carcassonne
|
mon pere est depaneur est ya des assurence qui ne prene pas en charge donc tu paye tout de ta poche est fin des vac' ou autre c'est super coi
_________________ i am conconbre civilisé
|
|
Haut |
|
 |