Et bien j'ai pas besoin de racheter un autre monobras étant donné que j'en ai déjà qui en plus a déjà subit les usinages pour l'adaptation et qui s'adapte parfaitement. J'ai le même empattement que l'origine.
Autre point, j'avais déjà regardé pour adapter un monobras de triumph mais il y avait trop d'usinage a faire pour l'adapter.
Les 2 monobras qui nécessitaient le moins d'usinages pour être montés dans un raptor sont : celui des MV Agusta (F4 et brutale)
http://cagivaonline.free.fr/index.php?& ... =130&cat=8
ou celui de l'Aprilia RST Futura :
http://cagivaonline.free.fr/index.php?& ... t=80&cat=8
mais ce qui fait réfléchir c'est le prix d'achat du monobras, ce weekend il y en avait un sur ebay.de qui est partir a plus de 400 euro. Pour 400 euro, j'ai eu un monobras complet de VFR + les usinages pour l'adaptation + les roulements et encore je suis a peine à 300 euro et si je le caissonne cela va me couter moins de 100euro donc je ne regrette vraiment mon choix sur le bras de VFR.
Pour du "low cost" il faut aussi savoir cherché les pièces,
par exemple les commande reculé m'ont couté 85 euro neuve avec les frais de port, le bati arrière m'a couté 35 euro, les platines passager 25euro, la coque de 1098 110euro, la selle conducteur en gel 65euro, la selle passager neuve 55euro, la TDF de F4 neuve et peinte 140euro (avec le monobras c'est les pièces les plus couteuse), les guidon bracelet taillé dans la masse 20euro.
Ensuite il faut savoir vendre ses pièces, la selle d'origine de raptor 160 euro, la TDF de raptor (pas celle en carbone et sans le phare) 300euro, le guidon d'origine
40euro, platine repose pied d'origine 280euro.
Un autre point important c'est soit d'être super bien équipé (tour, fraiseuse, cintreuse, post a souder...) ce qui n'est pas mon cas, ou alors avoir de bonne relation pour faire usiner ses pièces.
En autre prépa low cost que j'ai déjà fais, il y a ma première mito :
http://cagivaonline.free.fr/index.php?m ... =24&id=979
elle ne m'a couté que 250 euro pour un moteur, j'avais déjà la partie cycle et lors de mon stage de d'étude chez TOP BLOCK j'ai repeins gratuitement les deux parties cycle de mito que j'avais + le polissage des platines. Ensuite un pote concessionnaire Aprilia m'a donné les carénage d'Aprilia RS.
En parallèle de la raptor, je boss sur une autre mito que je monte pour mon beau frère:
http://cagivaonline.free.fr/index.php?m ... 24&id=1510
Sur celle-ci mon mécano m'a donné un optique de phare de 916, un réservoir de mito EV, une coque de mito EV.
Cette 125 n'avance pas beaucoup car mon beau frère n'a pas l'air très motivé pour me filer un coup de main. Ce weekend j'ai seulement fini d'adapter l'araigné de Ducati 916 sur le cadre de mito, il y a encore énormément de boulot dessus. Vous remarquerez la TDF en carbone (j'aime le carbone).
http://cagivaonline.free.fr/index.php?m ... 24&id=1510
Et encore une autre prépa en cours, celle-ci il n'y a pas encore de photo, avec l'ancien proprio de ma raptor on a acheté un TLS qui était monté avec des carénages de Ducati 999 :
http://www.leboncoin.fr/vi/61636832.htm?ca=12_s
Le but de la transfo est de faire un gros supermot' sur base du moteur et du cadre de TLS.
Si sa intéresse du monde je mettrai des photo au fur et à mesure pour la mito, pour le TLS il faut que je vois sa avec le proprio.