Auteur |
Message |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Révolution au Québec! Publié: 11 Nov 2009, 20:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
Bon alors j'ai appris que ça commence à gueuler et à manifester dans votre province
Pour la petite histoire, rapidement résumée il y a eu ces derniers temps rien qu'au Québec 400% d'augmentation pour le seul permis moto pour une sportive, par la Société de l'assurance automobile du Québec.
Leur cotisation annuelle de cette dernière à s'acquiter comprend les frais d'immatriculation et d'assurance au tiers. En 2007 c'était de l'ordre de 320$ CA soit, 205€et pour 2010 ce sera 627$ CA (402€) pour les customs et motos dites basiques, soit déjà 100% d'augmentation pour cette catégorie et pour les sportives c'est littéralement l'explosion avec les 400%! Elles passent à 1 430$ CA soit 918€. Il faut aussi ajouter par exemple les frais complémentaire pour les garanties supplémentaires d'assurance supérieures, 1 500$ de plus pour le tous risques...
Tout ça alors que dans la province d'Alberta pour une sportive, il suffit juste de payer 48$ CA (31€) et 250$ CA (160€), soit 300$ CA (192€) environ pour rouler. C'est sûr que celà donne envie de déménager ^^
Après, il n'y a pas de permis restrictif comme chez nous, on peut débuter en Gsxr fingers in the nose!
Les sportives de plus de 25 ans sont considérées en anciennes coûtent peanuts (ils s'étaonnent de leur explosion de 1 800 en 2006 à 3 400 en 2008, sachant qu'il ya 7 750 000 habitants pour 135 000 motos) et sont aussi accessibles à tous, contrairement à chez nous.
Les B king et Z1000 sont considérées en custom car elles sont dépourvues de carénages.
Et les Caribouf en sont la preuve, les modifications sont tolérées du môment qu'il y a les catadioptres sur la fourche avant et à l'arrière de la moto
http://www.motomag.com/On-veut-tuer-la- ... u%C3%A9bec
Donc ça commence à gueuler, et ça ressemble en tout point au milieu des années 80 lorsque les motards Français se faisaient assommer sur leur assurance, que l'on roule en 125 qu'en sportive, c'était le même tarif, et qu'ils avaient décider d'agir en se montant la Mutuelle des Motards.
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
Oligixx
|
Sujet du message: Publié: 11 Nov 2009, 21:07 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ils on deja tué le marché de la sportive.. on ne compte plus les supersport vendu pour des bouchés de pain 
_________________ No pain, no gain.......
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 11 Nov 2009, 21:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
En tant que Français je trouve ça épatant, vous vous faites souillés et finalement, vous ne vous faites même pas entendre
Il faut dire aussi, que les Etats-Unis sont le royaume de la caisse
Chez nous, une voiture voit une moto dans son rétro, le premier réflexe, c'est de se serrer sur la voie! Alors que chez vous, ils vont carrément la serrer pour l'empêcher de passer! Et surtout, les remontées de file sont interdites...
Donc en gros, autant rouler sur un custom...

|
|
Haut |
|
 |
cold-static
|
Sujet du message: Re: Publié: 12 Nov 2009, 13:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
L@ P!nce a écrit: En tant que Français je trouve ça épatant, vous vous faites souillés et finalement, vous ne vous faites même pas entendre Il faut dire aussi, que les Etats-Unis sont le royaume de la caisse Chez nous, une voiture voit une moto dans son rétro, le premier réflexe, c'est de se serrer sur la voie! Alors que chez vous, ils vont carrément la serrer pour l'empêcher de passer! Et surtout, les remontées de file sont interdites... Donc en gros, autant rouler sur un custom... chez nous aussi les remontées de files sont interdites  elles sont juste tolérés (pas tout le temps d'ailleurs)
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: Révolution au Québec! Publié: 12 Nov 2009, 17:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Oligixx
|
Sujet du message: Re: Révolution au Québec! Publié: 13 Nov 2009, 21:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
ici aucune tolerance tu a le droit a rien de plus que les voitures.. aucune remonté de file , rien , nada , queud.. 
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: Révolution au Québec! Publié: 14 Nov 2009, 00:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: Révolution au Québec! Publié: 14 Nov 2009, 17:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
Oligixx a écrit: ici aucune tolerance tu a le droit a rien de plus que les voitures.. aucune remonté de file , rien , nada , queud..  et tu sais de quoi tu parles !!!! pour les autres, si vous avez la chance de croiser Oli un jour et de discuter un peu moto de tous les jours avec lui, vous entendrez des anecdotes qui me font encore marrer depuis tout ce temps !!!!! Le québec et la moto je ne comprend toujours pas comment ca peut encore fonctionner...
|
 |
Oligixx
|
Sujet du message: Re: Révolution au Québec! Publié: 14 Nov 2009, 17:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
Toni'O a écrit: Oligixx a écrit: ici aucune tolerance tu a le droit a rien de plus que les voitures.. aucune remonté de file , rien , nada , queud..  et tu sais de quoi tu parles !!!! pour les autres, si vous avez la chance de croiser Oli un jour et de discuter un peu moto de tous les jours avec lui, vous entendrez des anecdotes qui me font encore marrer depuis tout ce temps !!!!! Le québec et la moto je ne comprend toujours pas comment ca peut encore fonctionner... Ca fonctionne pas en fait!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: Révolution au Québec! Publié: 14 Nov 2009, 20:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
Toni'O a écrit: pour les autres, si vous avez la chance de croiser Oli un jour et de discuter un peu moto de tous les jours avec lui, vous entendrez des anecdotes qui me font encore marrer depuis tout ce temps !!!!! Vu qu'il ne veut pas venir à moi (ça aurait été trop bon à Rouen  ) ce sera à moi de venir vers lui et de lui tomber sur le coin du museau 

|
|
Haut |
|
 |
n3ophyt3
|
Sujet du message: Re: Révolution au Québec! Publié: 14 Nov 2009, 20:48 |
|
|
Le delire sa serait de rouler la bas comme on roule normal ici. Soit tu meurt écrasé par une caisse (ou un caribou) soit la police te force à rouler sans plaque...
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: Révolution au Québec! Publié: 14 Nov 2009, 20:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: Révolution au Québec! Publié: 15 Nov 2009, 01:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
L@ P!nce a écrit: Je dois avoir du sang Quebecois, les excès de vitesse sont rare en règle générale, aussi bien à un feux qu'à un embouteillage je ne pratique psa les remontées de files, en remarque, celà fait un mois que j'ai retouché à une moto  Bah ton comportement est normal... T'es en train de t'initier raisonnablemment aux plaisirs de la moto... Y'a rien qui cloche...Au début, dès qu j'ai eu le permis caisse, j'était pareil que toi. Et si jamais j'ai une moto, bah je ferait pareil que toi...Normal quoi.
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: Révolution au Québec! Publié: 15 Nov 2009, 16:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: Révolution au Québec! Publié: 15 Nov 2009, 17:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
L@ P!nce a écrit: Je vais bientôt finir en custom à ce train là  Là t'aurait enfin une vraie excuse pour te faire torcher par une 125 
|
|
Haut |
|
 |