Auteur |
Message |
jojosv17
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 15 Déc 2009, 22:11 |
|
Inscrit le: 25 Nov 2009, 01:06 Messages: 124 Localisation: 17 l'ile de ré
|
_________________ west coast II ré
|
|
Haut |
|
 |
streethawk
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 16 Déc 2009, 02:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Sep 2009, 12:32 Messages: 469 Localisation: FRESNES
|
hello,
La matière utilisée c'est de la plastiline et non plasticine ça c'est le nom donné au states, sinon il faut que tu utilise de l'adhésif alu sur ton modèle en polyuréthane,tu peux le trouver sur ebay. Ensuite il faut utiliser de l'alcool polyvinilique pour le démoulage. bon courage à toi tshouss
Haut |
|
 |
jojosv17
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 16 Déc 2009, 20:36 |
|
|
cette aprem je suis aller a leroy merlin je leur est demander est il mon dit de prendre de la resine jai pri du gel coat pour tester si sa fond ou pa est ensuite je métré la resine par dessu avec la fibre 
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 16 Déc 2009, 20:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
humildement, je pense q mettre de la resine ou d fibre de verre maintenant c,est pas le moment essayer de faire un vrais tete de fourche avec la base d poliuretane va te demander des heures de ponçage, masticage etc etc si je bien compris tes intentions? faut retravailler le poliuretane, couper plus q t,as besoin pour mettre après environ 2 a 4 mm de plastiline bien garder la symétrie et un fois q tu es "presque" mettre de la plastiline pour la finition, si c,est posible pas d trop finition niquel et la: tu peut faire la moule et apres avec la meule ta tete de fourche mais bon, chaque un a ses propres façons de travailler en tout cas, l,idée de développer tout en photos c,est très bonne 
Haut |
|
 |
jojosv17
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 16 Déc 2009, 21:31 |
|
|
merci mec je v faire comme sa alor le plastiline directement sur mon moule en polirethane 
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 16 Déc 2009, 22:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
met de la résine PU sur ta pièce pour l'isoler et après mastic normal et finition avec aprèts etc...
|
|
Haut |
|
 |
jojosv17
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 16 Déc 2009, 23:16 |
|
|
c koi UP dsl 
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 17 Déc 2009, 10:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
Résine polyuréthane (chez des fournisseurs composites ZUNDEL, SICOMIN, GAZECHIM, etc...) ça te fondra pas ta mousse normalement. Une fois que c'est durci tu ponce un coup pour avoir de l'accroche et après mastic polyester et finition. Normalement c'est pas top de mélanger polyuréthane et polyester mais la ca devrait aller t'as pas de contraintes sur ta pièce.
Je conseil de ne pas mélanger les matériaux, plastiline, composites, argile testé et pas approuvé du tout sur un kit large pour C4.
|
|
Haut |
|
 |
jojosv17
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 17 Déc 2009, 17:03 |
|
|
ok mes jai commander deja le plastiline on vera bien 
|
|
Haut |
|
 |
jojosv17
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 22 Déc 2009, 01:27 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 22 Déc 2009, 13:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 22 Déc 2009, 22:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
bangours a écrit: bon investissement  +1 
Haut |
|
 |
jojosv17
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 23 Déc 2009, 04:22 |
|
|
besoin d'un conseil de pro jai essayer cette aprem de testé la plastiline je les fait chauffé dans un bain marie comme il le conseille mes apré lavoir sortie je les aplati est a la fin sa commencer a sefriter donc jai toute arreter sa fini a la poubelle il me reste un bout est jai pa envi de le gaspillé comme l'autre donc je demande a un pro pour me renseigner comment l'utiliser voila mersi pour les comentaire les gas cette aprem jai mi du gelcoat sur mon proto en poliorethane pour tester autre chose des photo demain 
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 23 Déc 2009, 15:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
aie malheureux recupere tout non di diou la plastilinne c'est de la pate a modeler.soit tu la chauffe avec tes doigts!!!! ou au bain marie si elle est super dur,dans ce cas plus tu attend plus elle va se liquefier. ne me dis pas que tu la plonger direct dans l'eau?????????? au bain marie :c'est le recipiant qui baigne dans une eau fremissante. redis moi 
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
jojosv17
|
Sujet du message: Re: fabrication d'une tete de fourche style street monster Publié: 23 Déc 2009, 20:40 |
|
|
ba la patte elle était tout seche a la fin elle sefritter comme de la patte tré seche mes tkt il men reste oui les les plonger dans le bain mes je les fait avec une fourchette pour la rentrer et la sortir dit comment on fait !!
|
|
Haut |
|
 |