Auteur |
Message |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 23 Déc 2009, 21:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
fzsman62
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 23 Déc 2009, 21:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52 Messages: 977 Localisation: Lens
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 23 Déc 2009, 22:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
fzsman62 a écrit: Cool, écopes etsabot ?? bientot 
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 23 Déc 2009, 23:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
ok donc tu as coupé les moules pour eviter les moules en deux parties lié au contre depouille je le savais 
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 24 Déc 2009, 11:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
bangours a écrit: ok donc tu as coupé les moules pour eviter les moules en deux parties lié au contre depouille je le savais  désolée mais je pas encore compris très bien : contre dépouille? c,est la facon de se plier d la fibre de verre sur la piece original q empêche après le démoulage? pour faire les moules en 2 parties je pas trouve encore le bon truq pour l,instant: 1) je décolle un peu dans le endroit a commencer a couper 2) je mets un morceau de plastic, comme un cale pour soulever et séparer la moule d la pièce original 3) je profit d l,espace cree pour commencer a couper sans toucher la pièce d,origine et voila comme je découpe pas l,original j,ai vu sur des videos des mecs mettre la fibre de verre pas en tissu, il arrachent de ptit morceaux pour déchirer le tissu c,est vrai q de fois j,ai du mal a bien donner la forme a la fibre de verre q resiste un peu de coller dans de coins un peu etroit pour l,application d gelcoat la prochaine fois je vais essayer comme dans la video: http://www.youtube.com/watch?v=nsvgaWHPMF4
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 24 Déc 2009, 14:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
oui tu a bien compris contre depouille c'est un endroit ou la piece fait un coin  ,un pli,ou c'est relou quoi et oui moi aussi je vais me mettre au gelcoat pistolable ca a l'air top!! reste a se renseigner sur la taille de la buse pour le pistolet et aussi faut un gelcoat special pistolet il me semble continue ca pete ce topic
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 24 Déc 2009, 19:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
bangours a écrit: oui tu a bien compris contre depouille c'est un endroit ou la piece fait un coin  ,un pli,ou c'est relou quoi et oui moi aussi je vais me mettre au gelcoat pistolable ca a l'air top!! reste a se renseigner sur la taille de la buse pour le pistolet et aussi faut un gelcoat special pistolet il me semble continue ca pete ce topic sur la video c,est juste un accessoire pour nettoyage avec un ouverture énorme il a un dans toutes les kits pas chères avec de pistolets pourris jajaja vu la densité du gelcoat, oublie d le metre dans un pistolet gelcoat pistolable, je suis sure q il existe mais trouver un fournisseur c,est un autre chanson......
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 24 Déc 2009, 19:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 25 Déc 2009, 09:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
Mouton a écrit: 1ere pieces avec huile moteur 10/50w L,alcool polyvinylique c,est pas chère et ca marche tres bien et sur tout t,es tranquille pas de pièces colles 
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 25 Déc 2009, 16:57 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 25 Déc 2009, 20:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
bangours a écrit: mad:le gelcoat utilisable au pistolet existe!!! http://cgi.ebay.fr/GELCOAT-ISOPHTALIQUE ... 3001r10148idem l'alcool polyvinilique se met aussi a pistolet,je tiens ca d'un mec qui travaillait dans les construction marine.mais au pinceau ca se met aussi !!! Super le lien, environ 10€ plus chere q le gel coat courant, j,achète pas mal de choses sur: http://stores.shop.ebay.fr/pk-composites__W0QQ_armrsZ1j,ai trouve les prix corrects, et de toute façon il a pas de grands écarts de prix entre les fournisseurs( u j,ai pas arrive a trouver moins chère) j,ai trouve un gars dans le forum superduke q me propose des composites moins chères, négociations en marche  par contre pour un debutant c,est un peu dur le cataloge , putain!: http://www.swiss-composite.ch/scs4/html/index.shtml?lang=fret pour la pompe a vide, tu sais quelle puisance c,est le minimum ?????? j,ai des doutes et j,ai pas trouve aucun info......
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 27 Déc 2009, 16:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
hum je sais pas si ya un minimum pour le vide.je pense que oui mais........... ce qu'il faut c'est que le vide soit suffisant pour que ca plaque le carbonne au moule et que l'exces de resine degueule de la piece  . tu aurais des liens ebay pour un pistolet a peinture?
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 27 Déc 2009, 22:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
bangours a écrit: hum je sais pas si ya un minimum pour le vide.je pense que oui mais........... ce qu'il faut c'est que le vide soit suffisant pour que ca plaque le carbonne au moule et que l'exces de resine degueule de la piece  . tu aurais des liens ebay pour un pistolet a peinture? j,ai chete ma devilbiss gti pro sur baybay anglaterre: prix courrant 450€, pris baybay 250€ et je suis content! baybay anglaterre c,est le top pour le pistolet après j,ai acheté un petit, q je utilise pour vernir les petit pièces chez STDSje pense q c,est la petit q je vais utiliser pour metre le demoulant et faire un couche de démoulant tres tres fin http://www.stds.fr/boutique/liste_rayons.cfmhttp://www.stds.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ANR1TS10&type=7&code_lg=lg_fr&num=3 tiens un lien pour passer le temps , il a plein de matos interesant comme le kit pour modeler......plus 7.7 d aTVA, et faut changer le francs a € http://www.swiss-composite.ch/scs4/html/index.shtml?lang=frPOMPE A VIDE COMMANDE............... 
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 28 Déc 2009, 13:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
moulage tète de fourche avec le phare pour faire un tète sans trou, pour la piste poly/carbone faut remplir avec de la plastiline les espaces vides et gaaaaaaaz! l,autre moule parts a la poubelle direct je pas envie de poncer :icon_ptdr: 
Haut |
|
 |