Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 13:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le 1000 SV en circuit?
MessagePublié: 29 Déc 2009, 02:25 
Advanced Member

Marco91 a écrit:
Pense-tu faire le mem crhono avec un 500 cb et un 600 cbr?... Perso je ne pense pas :)

tout dépend du circuit, y'a des mecs en CB à Carole qui tournent plus vite que certains mecs en CBR :pain:

MessagePublié: 29 Déc 2009, 07:08 
Advanced Member

Marco91 a écrit:
Pense-tu faire le mem crhono avec un 500 cb et un 600 cbr?... Perso je ne pense pas :)

c'est a tes dires que je vois que tu n'as pas encore fait de piste!a chambley cette année,il y avait deux mecs en ER6 qui dosait un paquet de mecs en 600 et 1000 sportives.si le circuit n'a pas de grosses lignes droites c'est vraiment une question de pilotage.

pour ton budget tu as largement de quoi faire!sur les forums piste a ce budget tu peux avoir du 600 cbr au 1000 gsxr k4 avec carte grise et un poly!

MessagePublié: 29 Déc 2009, 07:09 
Advanced Member

Tout d'accord avec ça Raekwon... ;) ...
Je ne sais pas si tu as fait beaucoup de piste :confused: mais il est certain que si tu es le champion de ton quartier sur route ouverte, la piste est un endroit qui t'apprend l'humilitée. :amen: ....Fait cette expérience: achète toi un Alphano et relève tes meilleurs chronos quand tu crois que ta tourné comme un winners :dance: ....et tu auras juste à le comparer avec celui de ta catégorie préférée....et n'hésite pas à allé voir les "sous" catégorie (500CB, Challenge des Monos, coupe Kawa, monobike...) et là.. :box: j'ai bien peur que de ça :lol: tu passe à ça :triste2:....et si tu savais la satisfaction que c'est que de "tourner" autour d'un mec qui à des fois presque 100cv de plus que ton tréteau :diable:

MessagePublié: 29 Déc 2009, 10:27 
Advanced Member

Ayant un SvS, il n'y que les suspat' d'origine qui sont un peu bidon ( une bonne purge de l'huile de fourche avec de la 15 et déjà, ça sera mieux puis un amorto de GEX750 2006 pour l'arriere et elle sera niquel pour la piste ). Le moteur en veux et les virages sont un régale avec ce brelon. Et comme dis Vador, des petits twin 650 dosent des sportives sur circuits ( y a pleins de vidéo sur le net ^^ ).

MessagePublié: 29 Déc 2009, 15:41 
Advanced Member

Raekwon a écrit:
Marco91 a écrit:

tout dépend du circuit, y'a des mecs en CB à Carole qui tournent plus vite que certains mecs en CBR :pain:
Là c'est sûr que celà dépend du talent et de l'expérience du pilote aussi :fear:

MessagePublié: 31 Déc 2009, 16:53 
Advanced Member

Autant pour moi si j'ai pus paraitre légèrement prétentieu :banana:

Je connais rien à la psite et je prétend pas etre un Rossi, je dit juste que j'arsouille bien avec des pistards, je déchanterai sans doute sur piste. Pour le comparo 500 CB - 600 CBR je me fit la encore aux bourres qu'on s'est fait avec les potos, ca m'étonerai que les routes de senlisses ou de cheuvreuses permette la meme chose avec un cb et un cbr, mais je peut encore me tromper, tous mes pistard sont en sportives donc bon...

:) Ici pour voir les plus belles photos de toute ta vie :)

MessagePublié: 03 Jan 2010, 01:51 
Advanced Member

C'est sûr que le Cb 500 n'est pas l'arme ultime, mais à qui sait l'exploîter il y a du gros potentiel.

Un jour, je la mâitriserait, un jour... :love:

MessagePublié: 03 Jan 2010, 22:15 
Advanced Member

Bon je l'ai voulus, je l'ai eu !

J'étais tenter par la RSV1000 et voila, je l'ai eu... mon essai... de l'Arpilia... Tuono R

Bon ça reste la base du RSV, c'est même la même chose avec un guidon et sans les carénages !

Je vous le fais dans le détail (mais pas trop):

Hier soir donc, alors que je m'apesantisais devant un bon FPS bien guerrier (en clair, alors que je pourrissais des allemands et des américains sur Call Of Duty 4), j’entendis quelques vrombissantes vibrations… Mon dieu, mais qu’est ce ? Me fit-je à moi-même…

Des vibrations que je ne ressens pas pour la 1ere fois… Je baisse les bruits de tire et de grenades… plus rien.. Puis une sonnette (la mienne en l’occurrence) qui tinte… Je comprends alors que mes bourrins cyclopédiques sont passés prendre un café !

J’ouvre la porte, et me retrouve face à mes louloups :

« Activez pressement votre séant très cher, me fit l’un des protagonistes…Certes, activez donc, chaussez vous de votre armures et venez nous rejoindre sur votre monture mon ami… »

A ses mots, je ne me sent plus de joie, je bondis hors de mon Windows, enfile mes chausses, mon haume et mes gantelets pour me précipiter dehors.

L’heure est ma foi tardive, l’air froid et sec, et la piste humide par endroit, faudra enrouler tranquilou.

Nous partons furieusement (un enroulé j’avais dit…). Quelques kilomètres plus tard, le cher d’escadrille nous indique par son indicateur de direction droit son envie de se rabattre, on se gare donc, béquillage, hors de selle, et le voila qui pousse de ma moto. Grimpant sur mon fidèle 4 pattes 600, il m’indique de son casque son destrier…

La bête est fier, massive, grondante. Les grognements qu’elle pousse de par sa paire d’Akra ferai presque oublier sa robe blanche et rouge orangé. Avant et arrière brembo, châssis de compét’ et bras oscillant massif et fort bien dessiné… La moto est de belle facture. Sa tête de fourche amochée rappel que la chute n’est jamais loin. Du respect et de l’humilité... (en l’occurrence, une chariotte du diable conduite par une effrontée prof de math lui arracha sa beauté originel… Mais les pièces de rechange arriveront bientôt).

Bon… En selle ! La moto est basse et instinctive, les commandes tombent très naturellement sont les pieds et les mains. La tête de fourche étant cassée, la prise d’air ne gave plus comme il le faut l’injection, qui fait caller souvent la moto, c’est pas trop ennuyeux pour le moment. Même à l’arrêt la moto vibre au moindre centième de degré… impressionnant tant de réactivité… Presque flippante. La monture sera une affaire sérieuse à ne pas traiter comme un sauvage.

Verrouillage de la 1ere, filé de gaz et on embraye… Woufff ça pousse bien… Débridé bien évidement, le contraire aurait été dommage. Et encore, j’enroule doucement pour me rendre compte de la puissance. Le seul Twin que j’avais conduit se trouvant être un 650 sv, il est évident qu’il va falloir se montrer bien plus prudent avec une machine ayant le double de puissance et de couple (ou pas loin). J’enroule… 3ieme a 160, ça bouge pas. Malgré l’air dévié par la tête de fourche abîmée, on est pas trop secoué… 160 ?... en 3ieme et si rapidement ?... Ca se voit que je conduis que des 4 cylindres de 600 et 750 cc apparemment. En tous cas, la bête ne bronche pas.

La route de Limours nous emmène vers des terres bien connus de nous, et vers un circuit que l’on a pratiqué 1000 fois. Il ne dépendra donc que de moi de ne pas passer pour un poireau. Une pointe a 180 en 4ieme (gentil toujours donc) me rappel les conditions pas top de roulage : visière teintée de nuit, -2°, route mouillé sur les bandes de roulages des voitures et sèche au milieu, moto inconnus et type de conduite inconnus… Apres quelques minutes on s’habite bien, l’angle de chasse permet une maniabilité saisissante (à mon niveau), une pure sportive c’est maintenant clair et net. Je passe des virages bien plus aisément qu’avec mon fidèle Fazer et surtout bien plus rapidement (quand la route le permet). Bluffé.

Les kilomètres s’enchaînent et les feux d’une ville nous rappel qu’il va falloir levé le pied (ou desserrer la main plutôt). Les calages a répétitions du à l’injection modifiée me font ragé. Quand aux rond points, quelle merde ! Les coups de piston se font bien sentir, surtout sur les virages lent très fermé de certains virages et rond point. Pas à l’aise du tout. D’autant plus quand on mélange les 2 ! Soit un calage juste après un coup de piston… Bon ça viens pas de moi de toute façon… Le Twin Rotax fait des merveilles ! … mais pas en dessous de 3000 tours ! Le rayon de braquage est pourtant honorable. Le 190 arrière n’aide pas aux petits virages faut dire… Apres tous se répètent…

Bref, mon 1er Twin (d’homme diront certain) m’a laissé du suspens quand à mon choix de prendre un Twin route/piste. Aprilia est maintenant fiable, doté d’un SAV rapide et compétent, le prix des pièce pas cher du tout, moins cher même que du japonais (si si prix de la concession en main, c’est dingue la différence) et des révisions moins fréquente et moins cher que Ducati… La revente est difficile apparemment. Mais qu’importe, ça pousse comme aucun autre moteur, c’est bon, jouissif presque, maniable, léger et bestial… Mais pas suffisant pour me faire craquer, à voir dans des conditions meilleures…

Voila

MessagePublié: 03 Jan 2010, 23:55 
Advanced Member

héhé t'a l'air de bien t'etre régalé au moins !! :dance:

pour l'avoir aussi essayé, je dirais que j'ai été bluffé par son comportement hyper rigide (en meme temps c'est une vrai sportive en street) et malheureusement, le moteur était en 100ch donc je préfère ne pas me prononcer à ce sujet

sinon gros reproche à mon gout, la quasi absence de frein moteur du à l'antidribble trop efficace. A ce point là, ça fait vraiment bizarre sur un twin.

Sinon question pièces et fiabilité, je te conseillerais l'avis de Seigneur Vador qui a récemment eu une RSV 1000

MessagePublié: 04 Jan 2010, 14:08 
Advanced Member

Ben pour la fiabilité je fait confiance à mon pote, il s'est beaucoup renseigné sur des ites et des forums divers. Les années ou la fiabilité fait un bon énorme en avant se trouve etre les post 2004 apparement.

Le SAV et le prix des pièces, je lui fait confiance aussi dans la mesure ou il s'est fait foutre par terre, il doit racheté une jante et une tete de fourche complète, pour le prix de rien par rapport aux pièces jap'.

Et oui je me suis éclaté, les accélérations et les virages rapides sont un bonheur. Pour le frein moteur j'ai pas testé vu l'état de la route mi sèche mi mouillée, je voulais pas etre surpris. Donc pas d'avis sur l'antidribble, mais il m'a dit que oui il était éfficace. Je regrette simplement comme je l'ai dit, les a-coups pas agréables en bas de compteur et son comportement trop rigide qui permet difficilement de se rattraper dans les courbes quand on est pas sur le bon angle ou sur la bonne accélération. Tout changement s'avère etre moins évident que les japonaises que j'avais testé avant. Peut etre comme une Ducati, une moto d'homme expérimenté...

MessagePublié: 04 Jan 2010, 22:12 
Advanced Member

pour avoir eu une rsv et avoir été sur piste avec je dirai:quel kif!
ça repart fort a bas régimes,ça tracte jusque 11000 trs,ça freine très très fort et niveau chassis c'est un rail :diable:
niveau SAV c'est piaggio qui a racheté aprilia et pas de gros problemes a ma connaissance.sur un forum piste ou je suis il y a une très très bonne occase de rsv :love:

http://www.motopiste.net/ventes-magiques-motos-piste-f8/rsv-1000-r-2005-piste-avec-cg-t24885.htm

MessagePublié: 04 Jan 2010, 22:45 
Advanced Member

ecris des livres :pain:

MessagePublié: 05 Jan 2010, 12:46 
Advanced Member

Des livres?... Oui je pourrai, mais mon reve a toujours été d'etre journaliste pour un magazine de moto... (enfin moi je dit ca... je dit rien)

Apres reflexion, faut etre honnète que c'est une merveilles sur route ouverte (et sans doute pour le rallye aussi). Mais je doit faire route et piste avec mon futur engin, donc les Aprilia se révèlent etre un peu too much pour un type comme moi sur piste (oui parce que si vous avez suivie, j'ai jamais fait de pistes, que de la bonne grosse arsouille des papas).

La question se pose donc de savoir si pour commencer c'est pas un peu trop?... D'autant qu'il me faudrait un essai plus satisfaisant pour me faire une vraie idée du monstre

MessagePublié: 05 Jan 2010, 13:22 
Advanced Member

j'ai débuté sur piste en rsv 1000 :D et pas de probleme particulier a gerer la bete!et au vue de la vidéo,je suis meme content d'avoir de suite commencé avec un 1000 car les 600 a l'acceleration sur la vidéo c'est pas trop ça...

la preuve en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=N3-Y57u1_GE

MessagePublié: 05 Jan 2010, 18:29 
Advanced Member

A ba c'est sur que niveau accélération... Par contre c'est quoi le gros point noir qu'on voit sur le soleil?... Juor d'éclipse ou montage vidéo pour une meilleure visibilité?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]