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 Sujet du message: Debridage et assurance
MessagePublié: 10 Fév 2010, 18:51 
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Bon alors voila une question me trotte dans la tête :

beaucoup de motards roulent en full, j'imagine d'ailleurs que sur le forum tous ceux dont les breles font plus de 106 ch sont débridées.

alors le truc c'est que j'ai toujours entendu dire "y'a risque de pas etre couvert en cas d'accident" ou encore "l'expert examine ta moto et si t'es full tu le paye toute ta vie"

ok c'est logique

mais dans la pratique, je reste une peu plus sceptique :confused:

donc ma question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire face à cette situation ou est-ce que vous connaissez des gens à qui c'est déjà arrivé ?

merci pour vos réponses :tchin:

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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 10 Fév 2010, 19:49 
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réponse pour avoir un pote expert:

si la moto ne répond plus à l'homologation francaise, l'assurance est caduque !!!!!

les compagnies d'assurance sont de plus en plus sollicitées et elles deviennent de plus en plus contraignantes par rapport au débridage...

Quand un sinistre survient, l'expert est dépêché dans les 10jours au plus vite donc ca laisse le temps de rebrider la machine mise a part si la moto est démolie :shock:

Le bridage est bien une connerie française mais sache que par exemple en belgique si tu roules en 106cv, ta taxe de roulage payable à l'année est diminué d'autant, par contre l'assurance reste la même...

Va comprendre charles !!!!!!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 10 Fév 2010, 20:13 
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Le debridage fait automatiquement sauté ton assurance...

Exemple , un collegue s est vautré tout seul avec un gex des dernieres génération (apparement pour débridé faut couper un fil ,dites moi si je me trompe je ne connais pas bien) l expert a tout de suite vu le fil coupé et l assurance n'as rien remboursé , heureusement a part la brele rien de cassé autre et personne de bléssé.

par contre suffit que tu es bléssé quelqu un tu va payer toute ta vie, comme avec de l alcool ou des stup!


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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 10 Fév 2010, 20:45 
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Inscrit le: 21 Août 2007, 22:09
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-Arno- a écrit:
Le debridage fait automatiquement sauté ton assurance...

Exemple , un collegue s est vautré tout seul avec un gex des dernieres génération (apparement pour débridé faut couper un fil ,dites moi si je me trompe je ne connais pas bien) l expert a tout de suite vu le fil coupé et l assurance n'as rien remboursé , heureusement a part la brele rien de cassé autre et personne de bléssé.

par contre suffit que tu es bléssé quelqu un tu va payer toute ta vie, comme avec de l alcool ou des stup!


on est d'accord que le débridage fait sauter l'assurance la question est, est ce qu'en pratique l'expert vérifie ?
dans le cas de ton collègue oui apparemment, je pensait qu'il ne le faisait que lorsque que c'était grave :angry:

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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 10 Fév 2010, 20:51 
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Localisation: l'étoile noire
cold-static a écrit:
-Arno- a écrit:
Le debridage fait automatiquement sauté ton assurance...

Exemple , un collegue s est vautré tout seul avec un gex des dernieres génération (apparement pour débridé faut couper un fil ,dites moi si je me trompe je ne connais pas bien) l expert a tout de suite vu le fil coupé et l assurance n'as rien remboursé , heureusement a part la brele rien de cassé autre et personne de bléssé.

par contre suffit que tu es bléssé quelqu un tu va payer toute ta vie, comme avec de l alcool ou des stup!


on est d'accord que le débridage fait sauter l'assurance la question est, est ce qu'en pratique l'expert vérifie ?
dans le cas de ton collègue oui apparemment, je pensait qu'il ne le faisait que lorsque que c'était grave :angry:


de ce que je vois chez r'kustom,les experts ne regardent jamais si les breles sont bridées.a mon avis c'est surtout en cas de crash a très grande vitesse ou d'accidents mortels qu'ils se penchent la dessus.sur les petits crashs ils ont pas de temps a perdre.


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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 10 Fév 2010, 21:19 
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ok merci c'est bien ce que je pensais

grosso modo, ça arrive qu'ils vérifient mais ça reste anecdotique

seulement comme ils le font de tremps en temps tout le monde en parle

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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 10 Fév 2010, 21:21 
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Inscrit le: 29 Mars 2009, 19:47
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seigneur vador a écrit:
cold-static a écrit:
-Arno- a écrit:
Le debridage fait automatiquement sauté ton assurance...

Exemple , un collegue s est vautré tout seul avec un gex des dernieres génération (apparement pour débridé faut couper un fil ,dites moi si je me trompe je ne connais pas bien) l expert a tout de suite vu le fil coupé et l assurance n'as rien remboursé , heureusement a part la brele rien de cassé autre et personne de bléssé.

par contre suffit que tu es bléssé quelqu un tu va payer toute ta vie, comme avec de l alcool ou des stup!


on est d'accord que le débridage fait sauter l'assurance la question est, est ce qu'en pratique l'expert vérifie ?
dans le cas de ton collègue oui apparemment, je pensait qu'il ne le faisait que lorsque que c'était grave :angry:


de ce que je vois chez r'kustom,les experts ne regardent jamais si les breles sont bridées.a mon avis c'est surtout en cas de crash a très grande vitesse ou d'accidents mortels qu'ils se penchent la dessus.sur les petits crashs ils ont pas de temps a perdre.


Ouai t'as raison,j'ai u le qu'a cette été, une voiture qui me coupe la route donc elle qui est en tord et ma moto était débridé et il n'a pas regardé si elle était brider,(fin quand je les vu arrivé en costard je me suis dit que j'était pénard :pain:

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ont voit quand j'ai but ,mais pas quand j'ai soif...


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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 10 Fév 2010, 21:26 
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oé ils le font de temps en temps bah la dans ce cas mise a part la valeur de la brele ce n était pas grave mais ils le verifie quand meme...

En revanche pour les anciennes génération je les vois pas ouvrir le bloc/ les carbu /l admission... mais je pense que si c est bien fait discret/camouflé sur les injections ( pas comme dans ce cas le fil coupé grossierement et visible) doit pas y avoir trop de soucis !


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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 10 Fév 2010, 21:30 
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Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00
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Les assureurs ne font procéder à un contrôle du bridage qu'en cas de dommages corporels à des tiers et lorsque la vitesse est excessive de façon évidente (une moto qui coupe une caisse en deux), pour l'instant en tout cas.
J'ai déjà eu des accidents avec des motos full et autres éléments modifiés, jamais été inquiété.

Ca peut encore changer, c'est certain.


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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 11 Fév 2010, 13:25 
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Inscrit le: 28 Sep 2007, 00:04
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un expert a un concessionnaire devant une épave de gsxr 17690cm3 dont il ne reste plus grand chose:
" bon les gares va falloir me la foutre sur les roue à vos frais la semaine prochaine, faut qu'on passe la moto au banc pour voir si elle fait bien 106cv, ok"
le concessionnaire :" :shock: :shock: :mur: :mur: :mur: :mur: "

:fear: :siffle:

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lif is short, tailles toi un short ..........................

http://atari-san.blogspot.com/


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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 11 Fév 2010, 14:15 
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boitier power pack ya pas besoin de remonter la moto et les experts voyent bien comment ca fonctionne
ils sont pas con
deja ils se rendent sur les lieu d un crash il regarde les deux point de vue motard
et voiture ou motard
ils estiment la vitesse du vehicule et se disent soit c est possible
si ils voyent une becane avec pot machin ou un cadre coupé c est bon on rembourse pas
pour les pots ils ont un fichier avec des modeles qui sont accepté par l assurance si l assurance dit celui on le prenait pas et ben c est pour toi
pas besoin d' etre en full une simple modif de cadre ou de pot et ils peuvent te flinguer
et quand on dit qu' ils n' ont pas de temps a perdre avec des petit truc foutaise si il s agit d' eviter de rembourser 1000 eur ils hesitent pas
et ca va vite a 1000 eur les accident qui font moins ce ne sont que des chute du a la bequille la ok mais en cas d accident apres c est :salut:

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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 11 Fév 2010, 14:33 
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Inscrit le: 20 Fév 2008, 00:22
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nous au taff on fait des passages expertises , souvent les experts verifient pr les CG en 34 mais sinon ils verifient pas. c'est surtout en cas de gros sinistres corporels.
par contre jai deja vu des passages d'experts du jour au lendemain toni


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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 11 Fév 2010, 14:43 
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Inscrit le: 12 Mars 2009, 02:37
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A l’heure actuelle en France la puissance des motos est limitée à 73.6 KW (100 CV) Article R311-1 du code de la route, (cet article remplace l'ancien article R 169 du code de la route). L'art R 311-1 précise donc que les motos de plus de 100 CV ou 73.6 KW sont interdites en France et doivent êtres bridées.
Soulignons que la France est le seul pays européen où les motos de plus de 100 CV sont interdites. A noter qu'il n'est pas impossible que les institutions européennes fassent annuler cette limitation de puissance des motos figurant dans l’article R 311-1 du code de la route.
Malgré cette interdiction les faits semblent démontrer que de nombreux motards continuent de rouler avec des motos débridées et là, les risques sont, rappelons le immenses.

En effet :

Si la moto est débridée et qu'on l’a sciemment caché à son assureur, on risque l’annulation de son contrat d'assurance et les dommages qu'on aurait pu causer seront à la charge du propriétaire de la moto débridée ou modifiée même si le débridage n’a aucun lien avec la cause de l’accident. Ce sera à l'assureur de prouver qu'on n' avait pas eu connaissance du débridage de la moto.

Cependant, il faut savoir que la loi a prévoit des pénalités et ce même pour le motard de bonne foi qui aurait ignoré le débridage de sa moto.
L'article L113-9 et L113-10 du code des assurances indique en effet que dans une telle situation, l'assureur pourra ne dédommager que partiellement les victimes en cas de sinistre pour déclaration inexacte de la part de l'assuré. Le solde du dédommagement restant à la charge du motard pilotant la moto débridée responsable de l'accident.

Même si les compagnies ne recherchent pas systématiquement, lors des expertises, les preuves de débridage, c’est un risque qu’il vaut mieux éviter de prendre.

De plus, la justice, elle aussi, pourrait aussi demander des comptes. En effet, en débridant sa moto, on modifie les caractéristiques de la carte grise : des sanctions sont prévues pour chaque organe modifié, et font l’objet de contraventions de 3° classe.

Soulignons qu' en cas d’accident corporel, les peines sont très élevées pour blessures involontaires et peuvent même mener à la prison (5 ans de prison maximum et 75 000 € d’amende)

Enfin dernière précision en ce qui concerne le débridage. Si lors de l’achat d'une moto d’occasion à un particulier ou à un concessionnaire, on découvre que la moto a été débridée, on peut faire annuler la vente pour non conformité et demander des dommages et intérêts. On doit alors saisir le Tribunal d’Instance si la valeur du litige est inférieure à 7 500 € et le Tribunal de Grande Instance si la valeur du litige est supérieure. Le tribunal compétant sera celui du domicile du vendeur. Si le recours à lieu devant le Tribunal d’Instance un avocat ne sera pas nécessaire, par contre il le sera si c’est devant le Tribunal de Grande Instance.

Les dispositions d'une circulaire du 1 mai 2006 renforcent encore les moyens de lutte de l'administration contre le « débridage » des motos

Cette circulaire étend aux motocyclettes et aux quadricycles à moteur les sanctions déjà existantes prise pour lutter contre le « débridage » des cyclomoteurs et la vente de pièces à cet effet.

Le délit de fabrication, d’importation, d’exportation, d’exposition, d’offre, de mise en vente, de proposition à la location ou d’incitation à l’achat ou à l’utilisation d’un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d’un cyclomoteur, est étendu aux motocyclettes et, par cohérence, aux quadricycles à moteur (article L.317-5 modifié du code de la route).
Il en est de même pour la réalisation par un professionnel de transformations ayant le même effet.

Ces délits sont punis, au plus, de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende, et de diverses peines complémentaires. Les pièces et le véhicule concernés peuvent être saisis et confisqués et le professionnel se voir interdire d'exercer son activité jusqu’à cinq ans.

Cette définition exclut la transformation d’un de ces véhicules lorsque les limites réglementaires sont respectées. Cependant le véhicule ainsi modifié n’est plus conforme à sa réception et sa circulation reste passible de la contravention de quatrième classe existante (article R.321-4 du code de la route, amende forfaitaire de 135 €).
Est également exclue du champ d’application de cette disposition la vente de pièces modifiant les autres caractéristiques de ces véhicules ou leur aspect esthétique.
Cependant si ces pièces ne sont pas homologuées, lorsque cette homologation est requise par le code de la route, son vendeur est passible de la contravention de 4ème classe existante (article R321-4 du code de la route, amende forfaitaire de 135€).

L’aggravation des sanctions pour la commercialisation de deux et quatre-roues à moteur non réceptionnés ou non- conformes à leur réception
Le nouvel article L.321-1 du code de la route élève au niveau du délit l’importation, l’exposition, la mise en vente, la vente, la proposition de location ou l’incitation à l’utilisation d’un cyclomoteur, d’une motocyclette ou d’un quadricycle à moteur non réceptionné ou qui n’est plus conforme à sa réception.
Il vise plus particulièrement à mettre fin à la vente, notamment par des professionnels, de véhicules ayant subi des transformations augmentant leurs performances. Cette définition exclut la commercialisation de véhicules destinés à une utilisation en dehors des voies ouvertes à la circulation publiques, par exemple ceux destinés exclusivement à la compétition (motos de pistes ou de cross). Faute d’un affichage très clair de cette restriction d’usage sur les lieux de vente, les professionnels concernés sont passibles du délit susvisé.

Est également exclue du champ d’application de cette disposition la commercialisation de véhicules modifiés avec des pièces homologuées, lorsque cette homologation est requise par le code de la route.

Ce délit est puni au plus de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende, et de diverses peines complémentaires. Le véhicule peut être saisi et confisqué, et le professionnel se voir interdire d'exercer son activité jusqu’à cinq ans. Le nouvel article L.321-1 prévoit une dérogation par décret pour les véhicules destinés à participer à des épreuves ou manifestations sportives. Le projet de décret en préparation définira les conditions de commercialisation des véhicules appartenant à un type réceptionné et modifiés pour cette destination.


voila un peu la loi

apres libre a la personne de prendre ces risque ou non mais en cas de sinistre ben vous n' etes pas rembourser
meme si oui des fois il n' y a pas de controle et ben des fois il y' en a il faut le savoir
rien que de lui repondre a raekwon oui tu peut les expert verifie pas ben c' est interdit
on ne peut conseillé a quelqu un de ne pas respecter la loi
donc non il ne faut pas le faire ;)

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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 11 Fév 2010, 14:54 
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exemple tout con d un autre forum


le gars se fait voler deux fzr dans sa propriete les deux fzr n etait pas couvert en assurance

le lendemain la gendarmerie vient le voir

"on a retrouvé une de vos motos le gars est mort"

et ben il aurait pu etre responsable de la mort de la personne parce que sa moto n etait pas couverte par une assurance si bien sur la famille de la personne en l occurence il s agit du voleur avait demander dedomagement

autre "anecdote"
un gars possedant une golf toute trafiqué moteur préparé voiture a ras du sol enfin bref la pure bagnole pour faire de la piste
voiture assuré
le gars s est fait voler sa voiture
le voleur la planté et s' est tué avec ben l' assurance a pas voulu indemniser et se sont meme retourner contre le proprietaire parce que sa voiture etait pas au norme
au final caisse bousillé
un deces qui va payer toute sa vie
et une assurance qui se retourne contre lui donc ben pour se reassurer ca va etre dur

donc au final faut vraiment pas rigoler avec ca
moi je sais que ma moto est illegal mais je suis responsable et personne ne ma forcer a le faire

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 Sujet du message: Re: Debridage et assurance
MessagePublié: 11 Fév 2010, 15:04 
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fzr 4jh a écrit:
A l’heure actuelle en France la puissance des motos est limitée à 73.6 KW (100 CV) Article R311-1 du code de la route, (cet article remplace l'ancien article R 169 du code de la route). L'art R 311-1 précise donc que les motos de plus de 100 CV ou 73.6 KW sont interdites en France et doivent êtres bridées.
Soulignons que la France est le seul pays européen où les motos de plus de 100 CV sont interdites. A noter qu'il n'est pas impossible que les institutions européennes fassent annuler cette limitation de puissance des motos figurant dans l’article R 311-1 du code de la route.


pour correction, la puissance maximale en france est de 78kW (106cv)

mon ZX10 a meme été enregistré par la prefecture avec une puissance de 78.6kW

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