Auteur |
Message |
geromino
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 14 Fév 2010, 19:10 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2008, 00:52 Messages: 20 Localisation: 62 outreau
|
pour les trous de fixation du garde boue utilise de la choucroute comme pour toute les partie qui sont chiante a debuler 
|
|
Haut |
|
 |
Mouton
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 14 Fév 2010, 20:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Nov 2009, 00:52 Messages: 536 Localisation: Vers Bordeaux...
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 15 Fév 2010, 13:27 |
|
Advanced Member |
 |
|
geromino a écrit: pour les trous de fixation du garde boue utilise de la choucroute comme pour toute les partie qui sont chiante a debuler  merci! j,avais pas pense....
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 15 Fév 2010, 13:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
Mouton a écrit: Raaa le boulot de dingue!!! Par contre Max, comment fais tu pour poser le tissue de verre sans faire de plie...?  moi je me fais chier comme un rat mort....  avant de mètre le tissu "rovin" je mets de la fibre de verre "normal" q j,ai déchire avant le rovin peut pas le mètre tout le temps, après il peut se décoller 1couche de chaque chose pour pas faire de plies, je positionne le tissu sur la piece et je découpe dans les endroit q il faites de plies , exterieur vers interieur si il a commememe un plie q apparaitre, decoupe avec les ciseaux (et netoyage tout suit a l,acetone DU CISEUX!) normalement application de la résine: intérieur vers l,extérieur mais bon, ca dépende ..... faire de ptits cantites de reseine+cata pour pas se trouver avec la resine q commence a durcir la prochaine fois q j,attaque le GVA je faire un photo des plies  j,ai arrêté un peu la resine , pas rigolot de travailler dans le balcon a -3 mais je démange l,atelier bientot 
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 15 Fév 2010, 14:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
mouton si tu veux pas de plie utilise un tissus au grammage fin tout simplement. le 300 c gros pour les parties angulaire ou alors faut dechirer de petite pieces,sinon tu en a du 450 ou du 600 qui est plus adapter pour les parties difficile,par contre faut mettre plus de couches,logique.
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
Mouton
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 15 Fév 2010, 14:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Nov 2009, 00:52 Messages: 536 Localisation: Vers Bordeaux...
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 16 Fév 2010, 15:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
gel coat+1 couche fibre   demain: rovin
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 16 Fév 2010, 20:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
pas besoin de gaspiller du roving pour un moule 
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 16 Fév 2010, 21:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
bangours a écrit: pas besoin de gaspiller du roving pour un moule  fait plus jolie sur les photos 
Haut |
|
 |
geromino
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 16 Fév 2010, 22:04 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2008, 00:52 Messages: 20 Localisation: 62 outreau
|
la plus par de mes moules sont en roving moin épais plus costaud plus facile a démouler  
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 17 Fév 2010, 07:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
geromino a écrit: la plus par de mes moules sont en roving moin épais plus costaud plus facile a démouler   très belle surface 
Haut |
|
 |
bik
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 17 Fév 2010, 15:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Sep 2009, 17:08 Messages: 345 Localisation: bordeaux
|
c'est clair ! c est quoi le gel coat qui fait si lisse et brillant ??? 
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 17 Fév 2010, 16:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
bik a écrit: c'est clair ! c est quoi le gel coat qui fait si lisse et brillant ???  c,est d gel coat avec un pigment bien polir la pièce original un bon agent démoulant et de l,experience...........= petit astuce q va bien, VALANCE GEROMINO comme tu fait??????,
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 17 Fév 2010, 16:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
j,ai finis la boite a air EVO pour la SD le rovin fait plus propre, c,est claire: 
Haut |
|
 |
bik
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 17 Fév 2010, 16:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Sep 2009, 17:08 Messages: 345 Localisation: bordeaux
|
madmax a écrit: bik a écrit: c'est clair ! c est quoi le gel coat qui fait si lisse et brillant ???  c,est d gel coat avec un pigment bien polir la pièce original un bon agent démoulant merci  moi j'ai une cire de demoulage en pate comme de la wax car j'arrive pas a trouver de l'alcool polyvinilique GRRRRRRR
|
 |