Auteur |
Message |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Les fautes d'orthographes Publié: 04 Mai 2010, 17:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
une pipe !!! une pipe !!
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
artkore
|
Sujet du message: Re: Les fautes d'orthographes Publié: 04 Mai 2010, 19:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
Marco91 a écrit: A ba voila, c'était sur que ca se retournerait contre moi. Tant pis j'assume. Et puis je ne fait pas de magazine moi et dans les fofos, l'orthographe on s'en tape (comme écrit ci-dessus)... C'est bon je me suis rattrapé?...  Alors assume jusqu'au bout et donne-nous des exemples précis de fautes !
|
 |
Mandrake
|
Sujet du message: Re: Les fautes d'orthographes Publié: 04 Mai 2010, 20:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Jan 2010, 17:55 Messages: 1577 Localisation: METZ
|
artkore a écrit: Marco91 a écrit: A ba voila, c'était sur que ca se retournerait contre moi. Tant pis j'assume. Et puis je ne fait pas de magazine moi et dans les fofos, l'orthographe on s'en tape (comme écrit ci-dessus)... C'est bon je me suis rattrapé?...  C'est clair que quand on écrit soi-même avec plein de fautes, il vaut mieux la mettre en veilleuse que de faire ce genre de réflexion ! 
|
|
Haut |
|
 |
JMB#8
|
Sujet du message: Re: Les fautes d'orthographes Publié: 04 Mai 2010, 23:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Marco91 a écrit: Bon ben voila c'était juste pour dire...
Puisque c'est ca les mecs, je vous emmerde et je rentre à ma maison... ....D'abord on dit ".......et je rentre à ma maison de chez moi......" P'tain de bordel de m'rde de con de bite à cul.. 
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Les fautes d'orthographes Publié: 05 Mai 2010, 09:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
JMBforWCN a écrit: Marco91 a écrit: Bon ben voila c'était juste pour dire...
Puisque c'est ca les mecs, je vous emmerde et je rentre à ma maison... ....D'abord on dit ".......et je rentre à ma maison de chez moi......" P'tain de bordel de m'rde de con de bite à cul..  reviens léon j'ai les mêmes a ma maison 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
|
|
Haut |
|
 |
Marco91
|
Sujet du message: Re: Les fautes d'orthographes Publié: 05 Mai 2010, 13:01 |
|
Inscrit le: 20 Mars 2009, 16:18 Messages: 229 Localisation: Arpajon gros, 91 Riprizenete !... ou pas
|
Bon ben je vais repréciser alors : les fautes sur le fofo, on s'en tape moi le 1er, ca fait partis de l'ambiance et tout, rien a foutre de Gandhi. Mais bon sur le mag' je trouve ca plus gênant. Et puis j'ai jamais dit que j'étais une bête en français hein Pour les exemples j'en ai pas en tète, rien de méchant de toute façon, juste quelques anecdotes, mais bon je trouve ca moins pro. Apres ca vaut ce que ca vaut, je voulais pas créer de polémique hein 
_________________ V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Ici pour voir les plus belles photos de toute ta vie
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Les fautes d'orthographes Publié: 05 Mai 2010, 13:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
mais le boss veux juste qu'on les relève pour corriger !!! c tout 
|
|
Haut |
|
 |
MansizeRooster
|
Sujet du message: Re: Les fautes d'orthographes Publié: 05 Mai 2010, 13:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2007, 22:13 Messages: 171 Localisation: Bordeaux
|
Les 3/4 des mags et journaux emploient des correcteurs informatiques, et bonjour les dégâts. Si tu achètes L'Equipe par exemple, y'a de quoi se régaler. Les autres mags moto ou même auto, c'est pas la joie. Même dans l'Argus, mag de référence destiné aux professionnels, c'est courant de voir des fautes, et même des oublis de mots!
Bizarrement, le journal ou je vois jamais de fautes, c'est le Canard Enchainé. Même dans Le Monde tu en trouves maintenant!
Après, un p'tit coup de pouce, tout le monde est preneur, alors oui montrez les quand vous en trouvez, parce que juste faire la remarque genre "bouh c'te honte", c'est pas super constructif!
|
|
Haut |
|
 |
artkore
|
Sujet du message: Re: Les fautes d'orthographes Publié: 05 Mai 2010, 14:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci Mansize pour l'intervention. On en trouve même dans les polars des fautes ! Mais là n'est pas le problème, l'idée est d'en avoir le moins possible dans SM. Marco, je ne prendrais pas tes remarques au sérieux tant que tu n'auras pas donné des exemples précis. C'est bien gentil de l'ouvrir, mais si on n'a aucune preuve derrière, ça fait plus pet foireux qu'autre chose 
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Les fautes d'orthographes Publié: 05 Mai 2010, 15:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
d'ailleurs ça chmekt (sent) 
|
|
Haut |
|
 |
Marco91
|
Sujet du message: Re: Les fautes d'orthographes Publié: 05 Mai 2010, 16:18 |
|
Inscrit le: 20 Mars 2009, 16:18 Messages: 229 Localisation: Arpajon gros, 91 Riprizenete !... ou pas
|
|
Haut |
|
 |
le papa de bambi
|
Sujet du message: Re: Les fautes d'orthographes Publié: 07 Mai 2010, 12:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Jan 2009, 14:37 Messages: 804 Localisation: Carcassonne