Je vais essayer, je dis bien essayer parceque c'est loin d'être gagné, de faire une prépa façon "racingjap".
Au niveau du moteur, rien, ou pas grand chose. Les 120 bourrins d'origine plus une tite modif sur l'injection et la pose d'une ligne racing me suffisent largement.J'avais bien pensé à un NOS, mais comme le dernier en date m'a valu quelques soucis avec les lardus

par contre niveau partie cycle je vais essayer de faire un truc pas trop vilain.
Dimanche je vais chercher un avant complet de 1200 fj, ça devrait gazer. Plus une jante prévue pour du 160/60/17 à l'ar, bien que ce ne soit pas de l'hyper large, ça devrait donner un peu mieux que le 130/90/17 d'origine....
Je vais essayer aussi d'alléger la ligne, avec la supression de choses comme la protection de chaine, poser des commandes reculées pilote et sucrer les ar ( je roule toujours seul), relever le silencieux ( qui n'en a que le nom ), je vais essayer aussi de trouver un cul monoplace qui s'intègrerait bien à la ligne de la moto....
pour le look, je vais tacher de voir Gachette pour une peinture perso, j'ai deux truc en tête, un flaming un peu spécial, ou un pailleté rouge et noir, ça faudra voir avec l'artiste, je ne le connais pas encore mais une connaissance a fait peindre son vmax là bas, et puis j'habite à 500 m de son atelier

...
Comme d'hab le fric est le nerf de la guerre, et comme à 42 piges je pense à mon petit confort, le budget maison est bien plus conséquent que le budget moto... Va falloir que je fasse un peu de taff sans lumière pour finaliser ce projet ...
J'ai pas mal de choses à l'atelier pour bricoler en amateur un peu éclairé, comme un tour, ça aide pas mal.
En principe je fais à peu près tout maison (sauf la peinture parceque je hais peindre), ce qui limite fortement les coûts.
Voila, si vous avez des idées, si des choses vous semblent incohérentes sur la future prépa, n'hésitez pas la critique est toujours constructive
Je commencerais par les toffs de la meule à son achat, puis de son état à l'heure actuelle, et je mettrais au gré des avancements des photos régulièrement.