djefdu59 a écrit:
si je peux me permettre d apporter ma contribution j ai des amis qui vont acheter regulierement leurs motos en belgique via une casse moto et ils n ont aucun bleme pr l immatriculation du moment qu ils ont le certificat europeen c est tout bon d ailleurs si vous voulez faire de bonnes affaires je vous le conseil il s appel benbike.fr c est du tout bon
la est tout le probleme, la belgique est un pays bizarre, les motos ne sont pas bridées par la loi mais si tu roules avec une moto avec papiers 100cv (78kw), les assurances et le service des plaques font un rabais sur les cotisations meme si ta machine est en full....
Enormement de motos en belgique ont des papiers 100cv donc tres facilement importables en France avec un certificat de conformité européen en 100cv alors qu'elles sont en full...
J'ai importé 2 motos de belgique, avec papiers 100cv et la carte grise francaise a été faite en une journée après avoir fait le quitus fiscal et 1 moto du luxembourg en full pour laquelle j'ai du passer chez triumph pour le bridage, etc..... Apparemment avec un Speed Triple 1050 c'est assez simple, ca m'a couté 400€ de frais et environ 3 mois d'attente pour accomplir toutes les démarches... Elle etait toute d origine et elle a été refusé une première fois par la DRIRE car il manquait la plaque anti manipulation qui est en effet un autocollant a collé sur la colonne de direction...
J'imagine pas le délire pour faire rebrider un Hayabusa et surtout le faire homologuer en street par le drire... C'est tout simplement un enorme merdier financier et surtout administratif !!!!